Bonjour,
Pour faire suite à la coupe Tournoi en ligne et au challenge Dominion, un module "tournoi & trophées" sera ajouté à Board Game Arena au premier trimestre 2011. Pour faire simple, vous aurez la possibilité de gagner et de collectionner des trophées qui viendront s'ajouter à votre palmarès. Certains de ces trophées seront gagnés grâce à des actions particulières, d'autres en gagnant les fameux tournois.
2 tournois principaux seront organisés chaque mois sur chaque jeu:
Les règles du tournoi "masters":
Note: le tournoi "masters" concerne les 10 meilleurs joueurs du site dans chaque jeu.
N'hésitez pas à poster ici vos commentaires & suggestions à propos de ce mode tournoi, qui j'espère apportera un enjeu supplémentaires aux belles parties qui ont lieu sur ce site.
Ludiquement,
Sourisdudesert
Pour faire suite à la coupe Tournoi en ligne et au challenge Dominion, un module "tournoi & trophées" sera ajouté à Board Game Arena au premier trimestre 2011. Pour faire simple, vous aurez la possibilité de gagner et de collectionner des trophées qui viendront s'ajouter à votre palmarès. Certains de ces trophées seront gagnés grâce à des actions particulières, d'autres en gagnant les fameux tournois.
2 tournois principaux seront organisés chaque mois sur chaque jeu:
- Un tournoi "open": tous les joueurs inscrits sur le site participent au tournoi. A la fin de chaque mois, les 3 premiers du tournoi "open" sont qualifiés pour le tournoi "masters".
- Un tournoi "masters": il rassemble les 10 meilleurs joueurs du site et sert à désigner le champion de chaque jeu. Les 7 premiers du tournoi "masters" sont automatiquement qualifiés pour le "masters" du mois suivant.
- Tous les joueurs sont automatiquement inscrits au tournoi.
- Chaque fois qu'une partie est remportée par un joueur (pas de match nul, pas plusieurs gagnants), elle compte pour le tournoi.
- Le joueur qui a remporté la partie marque une "victoire" contre tous les autres joueurs de la table (ex: si il y avait 3 joueurs A,B et C à table, le gagnant A marque une victoire contre B et une victoire contre C).
- Le ou les joueurs qui n'ont pas remporté la partie marquent une défaite contre le vainqueur (B marque une défaite contre A, et C marque une défaite contre A).
- Chaque victoire marquée contre un joueur permet de marquer autant de points que le classement de ce joueur (pour une victoire contre un joueur classé 1423, je marque 1423 points).
- Les défaites ne font pas perdre de points. Cependant, au cours d'un tournoi, seuls les 2 premiers résultats contre un joueur donné sont enregistrés (ex: si j'ai marqué une victoire + une défaite sur B, je ne peux plus rien marquer contre lui et réciproquement il ne peux plus rien marquer contre moi).
Les règles du tournoi "masters":
Note: le tournoi "masters" concerne les 10 meilleurs joueurs du site dans chaque jeu.
- Les parties ont toutes le même nombre de joueurs (ex: 3 pour Catane, 4 pour Blokus, ...).
- Les options sont connues d'avance (ex: "aléatoire" pour Dominion).
- Les joueurs ont tous le même nombre de matches à réaliser avant la fin du tournoi.
- Les matches sont organisés de manière "symétriques" (tout le monde rencontre tout le monde).
- Les joueurs s'organisent pour jouer quand ils le souhaite. Si un match prévu n'est pas joué, tous les joueurs concernés perdent 1 point.
- Une victoire vaut 3 points. Si plusieurs joueurs sont premiers, chacun marque 1 point. Les joueurs défaits ne marquent pas de points.
N'hésitez pas à poster ici vos commentaires & suggestions à propos de ce mode tournoi, qui j'espère apportera un enjeu supplémentaires aux belles parties qui ont lieu sur ce site.
Ludiquement,
Sourisdudesert