Seasons - Erreur dans la traduction française

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
cheureul

Seasons - Erreur dans la traduction française

Post by cheureul »

Bonjour,

Juste un petit feedback pour signaler une erreur que j'aurais volontier corrigé moi-même dans l'une des traductions de Seasons.

Dans la chaîne ${card_name}: ${actplayer} must choose which energy to get (x${nbr}) la traduction est ${card_name}: ${actplayer} doit choisir quelle une énergie gagner (x${nbr}) alors qu'elle devrait être ${card_name}: ${actplayer} doit choisir quelle énergie gagner (x${nbr})

Voilà.

Et comme je ne suis pas très ancien sur le site, j'en profite pour saluer l'excellent travail fait. Sans aucun doute je renouvellerai mon soutien pour 10 années ! Peut-être 100 si la vie est clémente !
Een

Re: Seasons - Erreur dans la traduction française

Post by Een »

Bonjour,

Merci d'avoir signalé cette typo, je l'ai corrigée pour la prochaine mise à jour.

Et merci aussi pour les mots gentils sur le site et le soutien pour 100 ans ;)
cheureul

Post by cheureul »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une faute dans la traduction française pour la carte 'le Pendentif de Ragnor' : en description il est écrit "Recevez une énergie pour chacun de vos objets magiques en jeu, excepté le Pendentif du sorcier." alors qu'on devrait lire "Recevez une énergie pour chacun de vos objets magiques en jeu, excepté le Pendentif de Ragnor."

Voilà ce n'est pas grand chose mais ça peut prêter à confusion.
Een

Post by Een »

Merci ! C'est corrigé.
cheureul

Post by cheureul »

Salut Een,

Encore moi avec un petit soucis sur une chaîne non traduite. Par contre je n'ai pas pu trouver la chaîne en question dans l'outil de trad.

Cela apparaît quand par exemple on invoque une amulette élémentaire gratuitement grace à l'Orbe de Cristal. Dans ce cas on obtient le texte suivant :

Amulette élémentaire: Vous doit choisir d'utiliser une énergie for free

On peut aussi voir que le début de phrase ne sonne pas très français, mais là j'imagine que c'est plus compliqué.

Table n°2931841 Coup n°193

Voilà, encore une fois ce n'est pas grand chose, mais tant qu'à passer des heures sur le site, autant se rendre utile ! :D
Een

Post by Een »

Hello,

Je viens de regarder ce point et il me semble que c'est ok avec le code actuel, donc cela a du être corrigé.
Merci de me signaler si ca se produit toujours malgré tout.

Een
Sphenodon

Post by Sphenodon »

Bonjour,

Pour les Fées Chapardeuses, le texte nous donne ${card_name}: ${player_name} donne 1 cristal à ${player_name2} et gagne 1 autre cristal
Ce qui sous-entend que ${player_name} donne un cristal et en reprend un derrière, et que ${player_name2} n'en gagne qu'un.

Il faudrait plutôt
${card_name}: ${player_name2} vole 1 cristal à ${player_name} et gagne 1 autre cristal
ou ${card_name}: ${player_name} donne 1 cristal à ${player_name2} qui gagne 1 autre cristal
Mais la deuxième sonne moins bien, je trouve.

On a le même problème dans le texte anglais, ${card_name}: ${player_name} gives 1 crystal to ${player_name2} and gets 1 more crystal
qu'il faudrait changer en ${card_name}: ${player_name2} steals 1 crystal from ${player_name} and gets 1 more crystal

Et j'ai peur qu'on aie le même problème dans toutes les langues, puisque la transcription en anglais originale est erronée.

Autre petit problème, le texte au moment de l'activation de la Balance d'Ishtar est toujours affiché en anglais, et nous propose de discard 3 energies alors que la traduction de la chaîne a été faite.
Een

Post by Een »

Merci pour cette remarque, c'est corrigé (en français et en anglais).

Een
Post Reply

Return to “Français - fr”