Trop de Catane ?

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked

Que faire pour avoir plus de parties autre que les Colons de Catane ?

Poll ended at 04 September 2010, 14:02

Rien ! J'adore les Colons de Catane par dessus tout et la situation me convient parfaitement !
2
11%
Je ne connais pas les autres jeux: apprenez moi à jouer avec des vidéos explicatives sur Tournoi en ligne.
5
28%
C'est trop compliqué de savoir qui sait jouer à quoi. Je voudrais pouvoir savoir rapidement combien de joueurs en ligne connaissent Carcassonne ou 6 qui prend.
4
22%
Je voudrais que soit fixé des soirées spéciales pour chaque jeu, pour pouvoir trouver des adversaires à tous les coups (exemple: Kahuna tous les 5 et 15 du mois).
4
22%
Rien ! Il suffit d'attendre que l'audience du site progresse et la situation se résoudra d'elle même.
3
17%
J'ai une autre idée (merci de la poster ci dessous)
0
No votes

Total votes: 18

sourisdudesert
Administrateur

Trop de Catane ?

Post by sourisdudesert »

Bonjour à tous,

Tournoi en ligne propose actuellement 7 jeux différents mais une écrasante majorité des parties jouées le sont avec Les Colons de Catane. J'imagine que cela doit frustrer pas mal de joueurs.

Pourtant, la quasi totalité d'entre vous connait au moins un autre jeu proposé.

Afin de faire les évolutions qui s'imposent, je vous propose de répondre au petit sondage suivant.

Merci à vous d'avance pour vos réponses.
Sourisdudesert
sourisdudesert
Administrateur

Re: Trop de Catane ?

Post by sourisdudesert »

Merci beaucoup pour vos avis.

Une majorité d'entre vous souhaite que les choses évoluent, même si les avis diffèrent sur la conduite à tenir. Les 3 voies citées ci dessus seront donc explorées.
PeteZah

Post by PeteZah »

C'est vrai que Catane est énormément joué ici, mais c'est un des JdS les plus connus, ça me paraît donc normal. Après, je sais que sur BSW, il existe des sessions de "formation".

A tester ici, je pense. Tu fais une annonce sur le forum en annonçant une date et heure de session de démo. Le principe est que des perssonnes chevronnées sur le jeu déroulent une partie. L'explication doit se faire en 2 phases : les règles du jeu, et l'interface du site.

Après, à voir ce qui est le plus simple. C'est en général super chiant de faire ça via le chat de la salle, et je conseillerai plutôt une conférence skype, où l'explication se fait de vive voix.

Par contre, ça nécessite d'avoir un mode "spectateur" sur la salle
PeteZah
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

Intéressant ce sondage.

J'aimerais aussi que plus de joueuses et joueurs se risquent à d'autres jeux (je ne joue pas à Catane...). Alors dans mes intitulés de partie en ce moment, je spécifie que j'ai le temps, la patience, et l'envie de faire jouer et découvrir Dominion.

Des dates de rencontres autour de jeux précis me plaît.
Locked

Return to “Discussions”