Bientôt...

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Re: Bientôt...

Post by sourisdudesert »

En deux mots, si stratégie il y a, elle est la même que depuis le début: avoir un site toujours plus communautaire (le Studio n'est qu'un exemple), toujours plus temps réel, avec toujours plus de jeux.

Pour ce qui est des jeux "longs", il faut juste trouver la formule, mais avoir des jeux longs avant d'avoir trouvé la formule c'est aller au devant de pas mal de déception pour les joueurs et pour les développeurs des jeux en question - car il n'y a rien de plus décevant qu'un jeu qui reste dans l'armoire virtuelle.

On va essayer cette année d'avoir un système de gestion des rencontres autour des tables plus efficace qui tentera de vous permettre de trouver plus facilement des adversaires pour les jeux les moins joués. Si les jeux longs décollent grâce à ce nouveau système, ça sera déjà un début de réponse :)

Ludiquement,
telliac

Post by telliac »

Moi je sais, c'est colin maillard.
En braille.
beri

Post by beri »

sourisdudesert wrote:Pour ce qui est des jeux "longs", il faut juste trouver la formule, mais avoir des jeux longs avant d'avoir trouvé la formule c'est aller au devant de pas mal de déception pour les joueurs et pour les développeurs des jeux en question - car il n'y a rien de plus décevant qu'un jeu qui reste dans l'armoire virtuelle.
Certes, mais proposer de plus en plus de petits jeux, ou de jeux rapides, ne va-t-il pas faire de BGA un repaire de jeux rapides, rendant plus difficile la tâche de trouver des joueurs pour un plus costaud?

Myrmes sur BAJ n'a pas eu besoin de fonctionnalités permettant de trouver des joueurs pour dépasser les 6000 parties en 3 mois. Sûr que si les jeux costauds proposés ici sont plébiscités et aimés à l'origine, ils ne croupiront pas. Amyitis, par exemple, n'a pas buzzé à sa sortie, d'où son faible nombre de parties ici. Tout génial qu'il soit, il a raté son départ et peu de gens le connaissent.
hanginout79

Post by hanginout79 »

Si on me supprime Amyitis, je me casse! :-)

Je suis totalement d'accord sur le fait que "négliger" les jeux format 90 min (que je préfère) risque de décourager pas mal de joueurs sur BGA. Le fait que ce soit des jeux qui sont des réussites commerciales ou non ne change rien pour moi. Myrmes est certes un très bon jeu et attire du monde mais il y a tellement de meilleurs jeux, et je pense notamment à tous les jeux de Feld, qui à mon avis, seraient très abordables (Notre Dame, Macao, Les Châteaux De Bourgogne...) ou Un Monde Sans Fin, T'zolkin, les jeux de Roseberg, Dungeon Lords/Petz et j'en passe...

Où est passé le plaisir de découvrir? Il suffit de lire les règles et se mettre "à table", comme on fait avec les vraies boites... C'est justement ça le but de sites online, trouver des joueurs quand on a pas l'occasion de jouer "en vrai"...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Les jeux au format 90mn, aucun problème pour BGA en l'état. Je pensais plus aux jeux au delà des 2h qui commencent à poser problème.

Mais encore une fois: on est décidé à trouver des solutions. On pense que le problème est que les gens motivés pour ce type de jeux n'arrivent pas à se rencontrer et du coup se rabattent vers d'autres jeux plus rapides, et du coup on va faire un système pour que le jour où vous êtes motivés pour un Caylus vous ne passiez pas à coté d'un adversaire potentiel et motivés.

Si cela ne suffit pas, c'est que le format "temps réel" pose problème, et là du coup on avisera :)
beri

Post by beri »

sourisdudesert wrote:Si cela ne suffit pas, c'est que le format "temps réel" pose problème, et là du coup on avisera :)
Ah non non non non ! Surtout ne passez pas au tour par tour!! :( Y a déjà plusieurs sites pour ça.
JéNasal

Post by JéNasal »

... et pourquoi pas zooloretto ? ;)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

J’oubliais de confirmer, effectivement, le prochain jeu est Jaipur, de Sébastien Pauchon, édité par Gameworks :)
nemo1984

Post by nemo1984 »

bonjour,

quand est ce que vous pensez mettre Jaipur en ligne ?
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”