Certains joueurs sont à la limite des règles (border rules to reach TOP 1)

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Manassès I

Certains joueurs sont à la limite des règles (border rules to reach TOP 1)

Post by Manassès I »

Je ne donnerai le pseudo du joueur même si beaucoup le reconnaîtrons, surtout qu'il a déjà été condamné pour certaines choses
Alors que cette personne trichait à l'aide d"un autre compte pour monter en arène (d'où sa précédente condamnation), ce joueur cherche maintenant à atteindre les top Elo. Le but ici n'est pas de le lyncher ou l'accuser, mais de montrer les problèmes et chercher des solutions ensemble.
Ce joueur ( qui n'est pas du tout mauvais) pour atteindre les Top lance un très grand nombre de parties ( par exemple 50 parties). Comme il est fort, il va en gagner 40 et en perdre 10. Mais pour atteindre le top ( qu'il ne devrait pas atteindre en jouant honnêtement), il fait ses 40 victoires d'abord ( pour profiter du bonus K-factor) sans terminer ses parties de défaites. Une fois le Top 1 atteint, il suffit de terminer les parties restantes.
Evidemment, il doit garder ses défaites en attente, c'est pourquoi il a utilisé ses jokers temps, et maintenant (je trouve ça dégouttant) il lance des parties " sans limite de temps" pour être sûr de choisir quand finir les parties sans se faire virer.
Il y a donc une vraie faille qu'utilise ( à ma connaissance) massivement un joueur. Je pense que utiliser cette méthode une fois n'est pas punissable (moi même j'ai du le faire une fois pour avoir un badge 20 victoires d'affilés, rien de grave)
Donc il ne faut pas pénaliser toute la communauté à cause d'une infime minorité, c'est pourquoi mettre le système d'arène ( ne pouvoir jouer les parties que dans un seul ordre) ne me parait pas être une solution. Par exemple dans un tournoi kingdomino, j'aime bien jouer les parties dans l'ordre que je veux, et si je devais à chaque fois changer de partie avant de revenir, je serai perdu.
Le système d'arène étant selon moi trop saoulant pour la majorité, je pense que pour limiter cela ( et que ça ne deviennent pas répandu) il suffit pour le moment de pénaliser ou avertir ceux qui le font massivement (ils sont dans les règles) et surtout faire que le mode "sans limite de temps" soit uniquement en mode entrainement, ce qui me parait logique ( ou alors en mode normal uniquement pour les tournois)

En espérant faire avancer les choses, je répète que le but ici n'est pas d'attaquer, mais de trouver des solutions à certains soucis qui pourraient devenir fatigant, il vaut mieux prévenir que guérir
Locked

Return to “Discussions”