Traductions en français

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
diamant

Traductions en français

Post by diamant »

Bonjour,

Je ne possède pas Les Ruines Perdues de Narak, mais j'ai tout de même corrigé de nombreuses traductions vers le français d'après la règle française, notamment en reprenant les titres des Artéfacts et Objets qui y étaient représentés.
J'invite les personnes qui ont une boîte de la version française de ce jeu à signaler les erreurs qui pourraient subsister, ou bien à les corriger directement dans le système de traduction, sachant que les traductions validées ne sont modifiables que par les membres qui ont obtenu la validation de 100 de leurs traductions.
thassa

Re: Traductions en français

Post by thassa »

Bonjour
J ai le jeu en français. Je veux bien corriger les éventuelles erreurs mais étant novice je ne sais pas où aller.
Merci de bien vouloir me l indiquer.
Thassa
diamant

Post by diamant »

thassa wrote: 29 May 2021, 08:15Je veux bien corriger les éventuelles erreurs mais étant novice je ne sais pas où aller.
Vous n'avez pas de traductions validées, donc vous ne pourrez pas modifier les traductions non modifiées depuis plus de 30 jours. Or, ce sont essentiellement ces traductions qu'il s'agit de vérifier.
Parmi, les exceptions, il y a notamment le titre de la carte Objet qui représente un âne chargé, et que j'ai modifié récemment en Âne bâté depuis la version précédente Mule de Charge. Vous pouvez modifier directement cette traduction si elle est erronée. Si vous le faites, ajoutez un commentaire indiquant que votre traduction correspond au titre de la carte pour la version française du jeu. Cependant, vous ne bénéficierez pas de point-cadeau pour cela, car la chaîne à traduire a déjà eu une traduction validée.

Pour le reste, comme je vois que vous jouez à ce jeu sur BGA, le plus simple me semble de vérifier les titres des cartes Artéfact et Objet au cours de vos parties et de reporter ici les erreurs en indiquant la traduction actuelle sur BGA, suivie de la traduction de l'éditeur imprimée sur la carte.

Merci d'avance pour votre collaboration.
thassa

Post by thassa »

Bonsoir
Désolée de ma reponse tardive ,j attendais une notification me disant que vous aviez repondu .
Comment fait on pour jouer aux ruines en français ?
Du coup ,Je ne peux pas vérifier la traduction.
Est ce que si je lance une partie celle ci sera en français vu ma nationalité ?

Ludiquement
Thassa
thassa

Post by thassa »

Bonsoir
Est-ce que je peux vous faire un photo de toutes les cartes vous aurez leur traduction ?
Ludiquement
thassa

Post by thassa »

Le fichier est trop gros quand je prends en photo les cartes je vais essayer autrement
thassa

Post by thassa »

Notice
Notice
IMG-20210429-WA0012.jpg (253.73 KiB) Viewed 907 times
thassa

Post by thassa »

Pour l'instant je ne peux que vous envoyez cette feuille de règles car les autres fichiers sont trop gros.
Bonne nuit
diamant

Post by diamant »

thassa wrote: 15 June 2021, 23:44 Pour l'instant je ne peux que vous envoyez cette feuille de règles car les autres fichiers sont trop gros.
Bonjour,
J'avais déjà téléchargé la règle française complète avant d'effectuer mes traductions, donc il ne me manque plus que les noms des cartes qui ne sont pas représentées sur les illustrations de la règle.
C'est une bonne idée de poster les photos des cartes de Les Ruines Perdues de Narak dans ce forum, puisque nous disposerons ainsi non seulement des noms des cartes, mais également de leurs textes (il ne reste plus qu'à remplacer les icônes par les termes adéquats).

Si vous souhaitez réduire la taille de vos fichiers image, je vous recommande les logiciels en téléchargement gratuit sur ce site :
https://www.xnview.com/fr/
J'utilise personnellement le logiciel XnView avec satisfaction depuis plusieurs années (Redimensionner dans le menu Image, qui apparaît lorsqu'une image est sélectionnée).
thassa

Post by thassa »

Bonjour
Merci bcp pour le convertisseur
Voici les photos des cartes artefacts et objet
Photo carte
Photo carte
20210616_181423.jpg (192.03 KiB) Viewed 881 times
Post Reply

Return to “Lost Ruins of Arnak”