Arena Saison 6: Et voici les Gourous !

Les annonces officielles Board Game Arena
skyboat

Re: Arena Saison 6: Et voici les Gourous !

Post by skyboat »

Bravo pour les Gourous, une bonne idée plus simple d'accès que des recherches fastidieuses sur le forum....il y aura toujours des mécontents, mais l'idée est bonne et ça va sans aucun doute être peaufiné pour les prochaines saison... ;)
Je suis Gourous de jeux sur lesquels je suis actifs en mode simple, je suis actif en mode Arène sur d'autres jeux pas sur ceux du mode simple...
Ne serait ce pas mieux que je sois Gourous sur les jeux pour lesquels je suis actif en mode Arène ? ;)
Félicitations et Merci pour tout à toute l'équipe 8-)
galehar

Post by galehar »

KhangaÏ wrote: 06 July 2021, 18:49 Bonsoir quelle extension pour RFG saison 6 ? Merci ;-)
;)
RFTG? Bonne question. D'habitude j'organise un sondage, mais là j'ai zappé. Je propose de mettre Tempête en Formation, qui était arrivé 2ème du dernier sondage (de peu) et qui est la seule extension qui n'a pas encore été jouée dans l'Arène. @sourisdudesert tu peux mettre ça ?
Et pour les prochaines saisons, les gourous déciderons ! D'ailleurs, est-ce que le dev d'un jeu est invité dans le groupe guru ? Il a moins de temps pour jouer s'il code :)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

skyboat wrote: 07 July 2021, 08:41 Ne serait ce pas mieux que je sois Gourous sur les jeux pour lesquels je suis actif en mode Arène ?
C'est un choix: si nous mettons en Gourous les joueurs les plus actifs en Arène, on risque d'être en circuit fermé (ceux qui jouent beaucoup en arène sont les plus satisfaits des réglages et ne vont pas vouloir les modifier). Par ailleurs, on rajoutera d'autres pouvoirs assez cools aux Gourous par la suite, pas lié à l'arène, donc on a pas envie de tout lier à l'arène non plus.
galehar wrote: 07 July 2021, 09:29 est-ce que le dev d'un jeu est invité dans le groupe guru ? Il a moins de temps pour jouer s'il code
Oui ! Ainsi que l'auteur et l'éditeur d'ailleurs.
zoulou_99

Post by zoulou_99 »

Bonjour! J'aimerais beaucoup que vous précisiez quels critères vous avez précisément utilisés pour sélectionner les gourous. Je vais être honnête, je trouve ça très flou "les membres les plus actifs". Quels sont les critères dont vous tenez compte pour déterminer qui exactement est un membre considéré actif et qui ne l'est pas? Le nombre de parties? La fréquence de parties? La variété de parties? Le ELO? La date de membership sur ce site? Le nombre de posts dans des forums?

Ce serait vraiment apprécié que vous précisiez ces points pour éviter que les gens soient mécontents des décisions prises suite au input des gourous si personne ne sait trop sur quelle base ils ont été choisi plus que d'autres.

Merci!
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Alors c'est un peu dit dans la FAQ:
https://boardgamearena.com/faq?anchor=f ... agamegurus

... mais on va préciser. En gros pour être Gourou il faut être dans le top des joueurs ayant le plus joué au jeu ces 30 derniers jours et bénéficier d'une bonne réputation. Autrement dit il faut surtout avoir _beaucoup_ joué récemment et encore plus que les autres.
zoulou_99

Post by zoulou_99 »

Merci pour la réponse, c'est apprécié :)

Est-ce que vous prenez un pourcentage de joueurs ayant le plus joué pour chaque jeu (exemple les 10% qui ont le plus joué), ou vous établissez un minimum de parties jouées et tous ceux qui ont atteint ce minimum peuvent devenir gourous?

Merci encore!
magicphil

Post by magicphil »

DonkeyKONG wrote: 06 July 2021, 19:20 Un peu étonné ou intrigué par les gourous, perso. A quoi reconnait-on quelqu'un d'actif? Quelqu'un qui a été bien classé? J'ai fait un top10. Au nombre de parties? J'ai fait 30 arènes dans un jeu(que du tour par tour, dès que j'en ai fini une, je relance). Et je ne suis gourou d'aucun jeu alors que je me trouve plutôt actif. Ou alors seulement ceux qui font en temps réel pour pouvoir en jouer bien plus sans séparation et avis pour ceux qui ne jouent qu'en tour par tour? Et combien sont-ils? Ou est-ce qu'il y a un palier? Ca fait beaucoup d'interrogations, beaucoup de questions.
Bonjour,
Lors de la saison qui vient de se finir, j'était sur 100 parties en continu pendant plus d'un mois sur St PetersBurg (25% de l'ensemble des parties jouées en Arene sur BGA en tour par tour) et je ne suis pas Gourou ? Étonné également !
Faut-il impérativement être membre premium ?
Les personnes jouant en tour par tour sont-elles exclues de cette reconnaissance ?
Quels sont les critères factuels pour être Gourou ?
Janabis

Post by Janabis »

sourisdudesert wrote: 07 July 2021, 13:38
skyboat wrote: 07 July 2021, 08:41 Ne serait ce pas mieux que je sois Gourous sur les jeux pour lesquels je suis actif en mode Arène ?
C'est un choix: si nous mettons en Gourous les joueurs les plus actifs en Arène, on risque d'être en circuit fermé (ceux qui jouent beaucoup en arène sont les plus satisfaits des réglages et ne vont pas vouloir les modifier). Par ailleurs, on rajoutera d'autres pouvoirs assez cools aux Gourous par la suite, pas lié à l'arène, donc on a pas envie de tout lier à l'arène non plus.
Je n'ai peut-être pas tout saisi, mais là, cela fait un peu "ceux qui s'en foutent du mode arène choisissent pour ceux qui jouent en mode arène mais qui ne peuvent pas choisir" ... ou alors il faut d'emblée être en accord avec le choix sélectionné ... ou bien se désintéresser du mode arène pour devenir gourou sans forcément obtenir de changement & seulement ensuite jouer dans l'arène ... :/ ...
MarieLaure78

Post by MarieLaure78 »

Et où sont les résultats de l'arène terminée le 6 juillet ?????????
Percimou

Post by Percimou »

J'aime beaucoup ce nouveau système, je n'avais même pas connaissance de cette possibilité de changer le Mode Arène selon les saisons.
Cependant, j'ai deux remarques à faire :

- La visibilité vis-à-vis du rôle de Gourou n'est-elle pas un peu réduite ? J'ai lu ce post par hasard et ai prévenu moi-même les joueurs de ma communauté de ce nouveau système de décision, sans quoi personne n'en aurait entendu parler. La visibilité des Gourous n'est-elle pas un peu trop réduite ? Ne préviendrez-vous pas les joueurs avec une notification ou tout autre moyen ? Sinon bon nombre de Gourous pourraient bien ne jamais soupçonner l'existence de leur rôle.

- Je comprends l'intention de ne pas créer un "circuit fermé", mais n'est-il pas possible de prendre en compte TOUTES les parties jouées à un jeu, tous modes confondus ? Parce que ceux qui ne jouent qu'en Mode Arène auront du mal à devenir Gourou dans le cas contraire. Et devoir jouer des games non-Arène pour devenir Gourou et faire partie du pouvoir décisionnel pour le Mode Arène, ça me semble contre-intuitif.

Avec tout ma bonne volonté ;)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”