Groupes

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Silaxe

Groupes

Post by Silaxe »

Bonjour,

Aucune réponse dans le forum "suggestions", j'essaie ailleurs.....

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter comme fonctionnalité pour les groupes de pouvoir envoyer un mp groupé à tous les membres quand on est admin ? Juste un petit bouton "écrire à tous les membres", ce serait tellement pratique... Merci.

En tant qu'admin, j'ai besoin d'envoyer des MP aux membres, pour les prévenir de la prochaine soirée. Via le fil, beaucoup de membres ne reçoivent pas de notifications et n'ont donc pas l'information, via la boîte de dial toutes les personnes qui ne sont pas connectées à ce moment-là n'ont pas l'information.

La fréquentation des soirées jeux de mon groupe est directement liée à l'envoi de MP aux membres ! Je le faisais, profil après profil, quand on était moins de 40; on est maintenant 85, je ne peux plus le faire, et il y a moins de monde qu'avant lors des soirées.
Smooon

Re: Groupes

Post by Smooon »

Bonjour Silaxe,

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ta question, par contre tu pourras peut-être m'aider. Je souhaite faire un jeu avec les membres d'un groupe. Il ne sont pas forcément dans ma liste d'ami... Comment puis-je m'y prendre ?

Quand je veux lancer une table, je ne vois que la liste de mes amis a sélectionner. Peut-on choisir un groupe comme filtre pour les participants ?

Merci
Silaxe

Post by Silaxe »

Oui tu peux le faire, il faut créer la table en manuel, puis sélectionner ton groupe :)
compte obelète

Post by compte obelète »

Silaxe wrote: 20 October 2021, 08:57 Bonjour,

Aucune réponse dans le forum "suggestions", j'essaie ailleurs.....

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter comme fonctionnalité pour les groupes de pouvoir envoyer un mp groupé à tous les membres quand on est admin ? Juste un petit bouton "écrire à tous les membres", ce serait tellement pratique... Merci.

En tant qu'admin, j'ai besoin d'envoyer des MP aux membres, pour les prévenir de la prochaine soirée. Via le fil, beaucoup de membres ne reçoivent pas de notifications et n'ont donc pas l'information, via la boîte de dial toutes les personnes qui ne sont pas connectées à ce moment-là n'ont pas l'information.

La fréquentation des soirées jeux de mon groupe est directement liée à l'envoi de MP aux membres ! Je le faisais, profil après profil, quand on était moins de 40; on est maintenant 85, je ne peux plus le faire, et il y a moins de monde qu'avant lors des soirées.
Tu peux allez sur le groupe et faire discution à l'intérieur de l'IU du groupe, des messages iront à tout les membres présents en même temps.
Silaxe

Post by Silaxe »

A l'intérieur de l'IU ? :shock:

Si ça ne touche que les membres présents, c'est ce que j'appelle la boîte de dial non ? Le bouton "discuter" ?

Si c'est ça, merci, mais ça n'est pas du tout suffisant pour communiquer avec les membres du groupe.

Cette boîte ne s'ouvre pas quand on se connecte après qu'il y ait eu des messages, et les messages présents sont souvent noyés par des discussions.
excel13

Post by excel13 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ca donnerait plus de poids aux groupes sur BGA.

Mais bon, la seule solution viable est de créer un groupe en parallèle sur Discord ;)
Silaxe

Post by Silaxe »

Merci, oui, j'y ai pensé. Mais ça rajoute un site, et une partie des membres du groupe ne suivra probablement pas. Du coup, les discussions se dérouleront là-bas, et ça créera une asymétrie entre les membres du groupe.

J'ai été membre de deux groupes avant de créer celui-là : le premier était mort (combien de groupes sont morts en réalité sur BGA à cause de cette difficulté de communiquer ?), le second était sur discord et n'y drainait qu'une infime partie des membres, il ne se passait pas grand chose sur BGA.
Silaxe

Post by Silaxe »

Up
aesche

Post by aesche »

You can make a suggestion on the bugs report page, and then it gets ignored for at least 2 years. Just so you know the realistic timeline, and dont waste your time on pushing this 200 times.
Silaxe

Post by Silaxe »

Merci oui, j'ai bien compris que le respect des membres passait.... après bien d'autres choses...

Mais je ne demande pas grand chose, et c'est important pour moi, alors j'insiste.
Locked

Return to “Discussions”