Essayez le futur espace de rencontre

Les annonces officielles Board Game Arena
john10fool

Re: Essayez le futur espace de rencontre

Post by john10fool »

Bonjour,

Je trouve les améliorations proposées excellentes :
en plus d'être joliment réalisées (d'un point de vue esthétique), elles sont carrément pertinentes (d'un point de vue fonctionnel).

Bravo, c'est du super boulot !!! :ugeek:

:idea: Je me permets néanmoins de vous proposer une évolution (c'est vous qui avez demandé hein !) :idea:
  • Choisir nos jeux préférés afin qu'ils soient affichés en haut de page, c'est très pratique :D
  • Si j'ai bien compris tout ce que j'ai compris ( :shock: ), il s'agit donc d'une sélection qui n'évoluera que ponctuellement (au gré des découvertes ou des mises à disposition de nouveaux jeux) : c'est nos "favoris" et pis c'est tout !
  • Mais personnellement, bien que j'ai sélectionné plusieurs jeux dans ma liste de "favoris" (oui, j'en aime plusieurs :oops:), il se trouve qu'à un moment donné, je ne vais vouloir jouer qu'à un sous-ensemble de cette sélection (que ce soit par manque de temps ou parce que tel jeu ne correspondra pas à mes envies du moment :? )
  • Actuellement, pour faire face à ce problème existentiel, on peut soit se contenter de la liste telle qu'elle est configurée, soit modifier définitivement ses favoris (après tout, ils l'ont bien cherché :evil: ) et refaire l'opération dans l'autre sens le lendemain parce que c'est le week-end et qu'on a tout notre temps
  • Je vous propose donc d'améliorer cette fonctionnalité en nous permettant d'activer ou de désactiver les jeux présents dans les "favoris". Ceci permettrait de pouvoir affiner la sélection rapidement (une case à cocher par exemple, pour faire dans le commun) sans avoir à repasser par l'interface de configuration pour supprimer quelques jeux (que l'on remettra le lendemain parce qu'on les aime quand même mais on ne souhaitait simplement pas y jouer à ce moment là)
Bon c'est juste une idée hein ? (mais perso, je la trouve super bien :twisted: :mrgreen:).

Sinon, continuez comme ça, c'est super !
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Merci pour les retours. On est au coeur du sujet là.

En fait l'idée est que les "jeux auquel on veux jouer maintenant", et j'insiste sur le "maintenant", sont vraiment les jeux que tu veux jouer sur le moment. Donc les jeux dans cette liste ne sont pas tellement des "favoris", à moins que tu ne veuille jouer toujours qu'aux mêmes jeux. L'idée c'est que cette liste soit très dynamique en fonction des envies du moment.

Alors après c'est vrai qu'on aurait pu faire un système à deux niveaux de sélection: des favoris, puis des cases à cocher permettant d'ajouter/retirer des jeux en un clic. Cependant, il y a déjà un autre système de classement qui pré-existe: les "jeux auquel tu as déjà joué". Du coup, le choix a été fait de simplifier au maximum en ne présentant qu'un seul niveau de sélection des jeux. Accessoirement, cela nous permet de mettre en avant toute l'offre de jeux chaque fois que vous cliquez sur "ajoutez/retirer des jeux". Ça réclame un peu plus de clics, mais je pense que comme ça l'interface est plus claire pour tout le monde.

Ludiquement,
zinzzin

Post by zinzzin »

bonjour merci a bga et a tous
juste un detail technique pour ma part sur smart phone il est impossible avec le nouveau lobby de lancer une partie

merci
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Normalement il suffit de cliquer sur une des boites de jeux qu'on a auparavant placé dans les jeux favoris.

Sur quel smartphone cela se produit t il?

Ludiquement,
john10fool

Post by john10fool »

@sourisdudesert

Vu ainsi, ça se défend :)
Et puis c'est vrai que comme l'interface est plutôt bien faite, ça reste assez simple et rapide de modifier la sélection fréquemment ;)

Il sera toujours temps de faire évoluer ça plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Je pense notamment à tous les "petits" jeux qui n'arrêtent pas de sortir et qui "risquent" de rendre rapidement la liste de jeux un brin fournie (et c'est tant mieux :mrgreen: ).
john10fool

Post by john10fool »

Avez-vous une idée d'une date approximative de lancement de cette nouvelle interface ?
Parce que l'autre a pris un sérieux coup de vieux là :D
a-wai

Post by a-wai »

Idem, si on pouvait avoir un lien dans le menu (ou alors un peu caché, mais pas trop quand même) pour y accéder rapidement sans devoir passer par les news, ça serait top !
Parce que là, je n'utilise plus que la nouvelle version :mrgreen:
El_Yeti

Post by El_Yeti »

Bonjour

Bravo pour le nouveau lobby, très sympa.

Ce qui serait également interessant, ce serait de voir les scores des joueurs (parties jouées/gagnées) à côté de leur titre, genre "bon joueur (100/75)".
Ce serait plus pratique pour trouver des joueurs selon le niveau, le titre n'étant pas suffisament explicite.
J'aime bien jouer avec des joueurs ayant des scores sensiblement similaires aux miens.

@+
El_Yeti

Post by El_Yeti »

Deux autres choses encore :

- j'ai l'impression que le nombre de joueurs souhaitant jouer à chacun des jeux sélectionnés m'inclus moi-même, je n'ai jamais vu 0 s'afficher, ce qui me semble bizarre. A confirmer...

- dans la sélection des jeux, ce serait pas mal d'ajouter des filtres par niveau. Etant débutant à Takenoko ou Libertalia, ça m'interesserait de savoir s'il y a d'autres débutants qui souhaitent jouer à ces jeux.
john10fool

Post by john10fool »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que contrairement à la version actuelle, les options de parties n'apparaissent pas dans la nouvelle interface (je pense notamment à Seasons où le type de partie - apprenti, magicien, archimage - n'est pas affiché).
Il serait ma foi de bon aloi de rajouter cette information non ? :D

Merci d'avance ;)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”