Amélioration pour la vie des groupes

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Yorgad

Re: Amélioration pour la vie des groupes

Post by Yorgad »

C'est un moyen de communication qui a fait ses preuves comme sur les groupes Facebook par exemple (version virtuelle), ou bien les panneaux d'affichage des mairies ou des syndicats en entreprise (version physique).

Bien entendu cela suppose que les membres d'un groupe savent que le canal de com' au niveau organisation du groupe est centralisé sur le fil d'actualité du groupe (qui porte bien son nom, je trouve). A condition que les posts soient utilisés à bon escient, uniquement de l'information utile (date de tournois, etc.). Si les gens veulent interagir, le chat de groupe est là pour ça.

Je ne dis pas que c'est la solution idéale, mais tout n'est pas à jeter...

Cheers,
Y.
Silaxe

Post by Silaxe »

Je ne dis pas que c'est à jeter, mais les moyens de communication sont insuffisants. Si le groupe est vivant, il y a des échanges entre les membres, et c'est justement ce qui va le rendre vivant, mais du coup une information "officielle" va passer inaperçue.

Sans échanges, pas de vie de groupe, et c'est probablement l'une des raisons qui fait que la majeure partie des groupes sont morts depuis bien longtemps : les outils ne sont pas adaptés.
Yorgad

Post by Yorgad »

Oui, je suis plutôt assez d'accord sur le constat.

Cheers,
Y.
Locked

Return to “Suggestions”