Diverses suggestions

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
SaGa

Diverses suggestions

Post by SaGa »

Bonjour,

J'ai quelques suggestions :

A : Section Jouer

1. Sur chaque jeu est affiché le nombre de joueurs disponibles pour chaque jeu ainsi que les joueurs aimant le jeu. Serait-il possible, lorsque l'on clique sur le lien "13 joueurs disponibles", l'affichage suivant nous affiche seulement les 13 joueurs disponibles pour le jeu et non toute la lite des joueurs présents sur le site ? La même chose pour les joueurs aimant le jeu, uniquement afficher la liste des joueurs aimant le jeu (il n'y a pour l'instant pas de lien). La même chose pour les joueurs en cours de jeu, n'afficher que les tables correspondantes aux joueurs en cours de jeu (il n'y a pour l'instant pas de lien).

2. Émettre un son spécial lorsque notre pseudo est mentionné dans le chat et l'afficher avec une couleur différente.

3. Afficher le nombre de parties jouées en plus du nombre de joueurs inscrits sur chaque jeu.

B: Section Les jeux

1. Afficher les mêmes informations présentes dans la section Jouer en plus du nombre de parties jouées, à savoir (Joueurs inscrits, en ligne, disponibles, aimant le jeu et en cours de jeu).

Notes pour A et B, informations dans les sections.

Ces infos permettraient d'éviter de naviguer entre les sections pour avoir toutes les informations et avoir des liens directs pour accéder aux données qui nous intéressent, par exemple les joueurs disponibles lorsque l'on consulte les informations des jeux dans la section Les jeux.

C : Affichage des drapeaux

1. Optimiser le drapeau Suisse, qui est le seul à ne pas avoir une forme rectangulaire. :P
Supprimer le blanc dans la partie vide et centrer le drapeau.

A part ça, les améliorations continuent de me surprendre et d'ajouter de la qualité à cette plateforme déjà excellente et très plaisante à utiliser. ;)

SaGa
sourisdudesert
Administrateur

Re: Diverses suggestions

Post by sourisdudesert »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces suggestions qui sont très justes. Je note tout mais quelques commentaires:

* Tout ce qui concerne les "filtres" sur la page "les joueurs" (ex: filtrer par jeu, filtrer par "j'aime le jeu") sont prévus. Ca n'a pas été implémenté jusqu'à présent car ça ne valait pas le coup vu le nombre de connectés. Bon là ça commence à avoir sa petite utilité ...

* La page "Les jeux" est destinée à être totalement revue lorsque les tournois arriveront sur la plateforme et elle n'évoluera pas d'ici là, mais j'ai bien pris en compte la remarque.

* Le drapeau Suisse n'est pas le seul pas rectangulaire :D Bon, ok, personne n'a encore choisi le Népal ... Je vais régler ça ...

Merci pour toutes ces bonnes idées.
Sourisdudesert
SaGa

Post by SaGa »

Merci pour le retour rapide.

Effectivement je n'avais pas pensé au Népal, quel chauvin ! :P
PeteZah

Post by PeteZah »

Tiens, c'est un truc que je m'étais déja demandé. Le drapeau suisse (comme celui du Népal) apparaissent très souvent avec une forme carrée, et non rectangulaire.

Quelle est l'origine de cette forme particulière, est ce que ça a une signification?
PeteZah
SaGa

Post by SaGa »

Bon, je suis très mauvais niveau histoire, même concernant la Suisse...quel mauvais chauvin ! :shock:

Apparamment la drapeau suisse à forme carrée provient des drapeaux de guerres qui avaient une forme carrée. Cette forme est restée depuis lors.

Le Vatican possède également un drapeau carré, issu probablement de la garde suisse pontificale.

Fin de l'intermède historique :P
Zyklon5

Post by Zyklon5 »

Could i suggest to possibility of playing multiple tables (same or different game)? As a newbie to BGA i started another table (Carcassonne) when i was trying to play my first Blokus match, to my surprise this booted me out of the Blokus game instantly :lol: and earned me a negative opinion. :oops:
I apologize for posting in English, my French is very rusty so writing is out of the question, but i remember enough to understand all posts.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

@Zyklon: I'm sorry but I won't allow players to play on multiple tables. No doubt some players are capable of playing at 2 tables at the same time but I consider it disrespectful for opponents. After all, in real life you play one game at a time :)

@Saga: le drapeau Suisse est maintenant carré, ainsi que celui du Vatican. Même le Népal a sa forme bizarre et croyez le ou non: il y a des népalais ;)
Zyklon5

Post by Zyklon5 »

I don't know if this has been posted before, but a spectator mode for games in progress would be great.
I apologize for posting in English, my French is very rusty so writing is out of the question, but i remember enough to understand all posts.
Zyklon5

Post by Zyklon5 »

I took some time and read all the other threads with propositions and i found out that the spectator feature was discussed more than once. But i'm back with an other idea that I hope its not a repost: when you click on somebody's profile it would be nice to have an extra tab which would only display matches between you and that person, a personal history of sorts.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

I have a very good surprise: "Spectator mode" will be available on BGA in few days ;)

(And "Duel history" is a great suggestion, by the way)
Locked

Return to “Suggestions”