Evolution des pouces rouges (étape 1)

Les annonces officielles Board Game Arena
somonflex

Re: Evolution des pouces rouges (étape 1)

Post by somonflex »

Ah bin ça explique pourquoi personne ne rejoins ma partie :mrgreen:
Marif1607

Post by Marif1607 »

chrisa wrote:
on est assez grands pour décider avec qui on joue !
OK pour les parties en temps-réel, mais en tour-par-tour, on ne décide rien : la partie démarre dès que le nombre de joueurs est atteint (ce qui permet de gagner du temps) et, jusqu'ici, on ne pouvait effectivement pas empêcher un joueur de rejoindre notre table.

Par contre, l'effet de bord de cette nouvelle règle, c'est qu'on va pouvoir vérifier si qq'un nous a mis un pouce rouge en essayant de rejoindre une de ses tables. Personnellement, ça ne me gêne pas puisque je suis pour assumer les choses (j'en mets très rarement, pas plus de 4 ou 5 en 3 ans d'inscription sur BGA, et quand je le fais, j'ai des raisons solides). Si la personne estime que son pouce rouge n'était pas mérité et veut absolument jouer avec moi, elle peut me contacter et on en discute (mais il faudrait qu'on puisse changer le jugement, au moins enlever le pouce rouge, même longtemps après la dernière partie).

Je profite de ce mail pour féliciter l'équipe pour tout le travail fait pour améliorer ce site (qui est déjà super).
Effectivement, comme expliqué par chrisa, en tour par tour, c'est vraiment bien car on n'est pas là pour surveiller le démarrage de la partie et on peut donc se retrouver avec quelqu'un dont on ne veut pas! Je trouve cette amélioration très bien :) et je ne comprends absolument pas la "crise" de galdriel à ce sujet!!?? En tous cas, je remarque que ce jeu "hanabi" a l'air de poser beaucoup de soucis au niveau des pouces, ce n'est pas la première fois que ça ressort mais il faudrait peut-être que les joueurs fan de ce jeu comprennent qu'il n'y a pas qu'eux sur ce site!

DONC: UN GRAND MERCI AUX ADMINS POUR LEUR TRAVAIL :) :) :D
Yorgad

Post by Yorgad »

Bonjour, est-ce que l'exclusion s'applique seulement par rapport au joueur qui créée une nouvelle table ? ou est-ce qu'il suffit qu'au moins un des joueurs en présence ait mis un pouce rouge pour interdire l'accès à un autre joueur ?
Dans le premier cas ça paraît logique, dans le deuxième c'est plutôt discriminant...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Yorgad wrote:Bonjour, est-ce que l'exclusion s'applique seulement par rapport au joueur qui créée une nouvelle table ?
Non, par rapport à tout le monde, sinon BGA ne peut pas vous garantir que vous ne jouerez plus avec quelqu'un que vous avez "rougepoucé".

Ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas bien méchant : la plupart d'entre vous n'ont que quelques pouces rouges, et si par malheur il leur arrive de retomber sur un adversaire avec lequel ça s'est mal passé il suffit d'aller jouer sur la table d'a coté :)
BlackAssassin

Post by BlackAssassin »

Le mieux ce serait deux stades du pouce: le pouce et après "un majeur" ... (pour rigoler...mais pour le deuxieme stade il y a peut etre une autre idée à trouver...)
Il faudrait avoir justement un pouce et un pouce ban personnel. Pour convenir aux précédants messages.
Et puis ... il en faudrait même un supplémentaire: le pouce ban ip ... Pour quand on veut vraiment vraiment plus jouer avec quelqu'un et ne plus rencontrer non plus ses autres pseudos (avec parsimonie, car souvent ip pareille = aussi personne qui utilise le meme reseau mais pas obligatoirement meme personne)... :roll:
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

BlackAssassin wrote:Le mieux ce serait deux stades du pouce
En fait si vous regardez de près vous verrez que c'est exactement ce qu'on a fait. Quand on donne un pouce rouge il y a maintenant le choix entre plusieurs catégories, ce qui nous permet derrière d'utiliser cette information de la meilleure des manières.
Hedgehog

Post by Hedgehog »

Bonjour,

Les pouces rouges déjà attribués auront-ils cet effet ?

Je crois que l'essentiel des pouces rouges que j'ai reçu proviennent de parties où pour des raisons de coupure de connexion internet, de réseau 3G ou d'électricité, je n'ai pas pu finir une partie.

Il faudrait que les gens se détendent un peu, ce ne sont que des jeux, et face la différence entre quelqu'un qui pose sciemment une réelle difficulté (insultes dans le chat par exemple) et quelqu'un qui subit une situation qu'il n'a pas choisit.
danpat

Post by danpat »

L'évolution est pas mal. C'est sur que certains pouces rouges sont énervants ou incompréhensibles et que l'on a pas nécessairement envie de rejouer avec ce ?&@!!* de joueur.

Mais purquoi ne pas utiliser le même système que pour les dernières parties quittées ou en retard: "Ce joueur a mis 30 pouces rouges sur les 100 dernières partie jouées". Libre à quiconque de jouer avec lui? Pourquoi ne pas permettre les restrictions de 10% ou 20% pour accepter un tel joeur à une table comme pour les parties quittées?

Personnellement c'est ce qui m'a toujours dissuadé de jouer à Hanabi ou Saboteur après avoir lu certains avis sur le forum. C'est particulièrement vrai au début lorsque l'on essaye de se faire une réputation et/ou que l'on ne connait pas bien l'interface BGA. Pourquoi pas une règle spéciale pour les jeux "coopératif".

Finalement, ce que je n'aime pas dans le système c'est la triple peine: t'es en retard pour jouer de quelques secondes (1ere condamnation), je te zappe de la partie (2eme condamnation) et en plus je te balance un pouce rouge dans la yeule (3eme condamnation). C'est lourd comme peine...

Longue vie à BGA!
Zoorp

Post by Zoorp »

sourisdudesert wrote:
BlackAssassin wrote:Le mieux ce serait deux stades du pouce
En fait si vous regardez de près vous verrez que c'est exactement ce qu'on a fait. Quand on donne un pouce rouge il y a maintenant le choix entre plusieurs catégories, ce qui nous permet derrière d'utiliser cette information de la meilleure des manières.
C'est une bonne idée mais je suis sceptique. Le "deux niveaux" existe depuis longtemps en fait, avec l'existence de la note personnelle... mais j'ai l'impression de faire partie des 5% de joueurs qui utilisent la note personnelle au lieu de mettre un pouce rouge.

Du coup, je crains que trop de joueurs utilisent le "rouge max". En fait je ne vois pas comment la meilleure volonté du monde peut contrer le fait qu'un nombre impressionnant de joueurs n'a aucun sens de la mesure et de la gradation.

Bon je peux sans doute parler vu que je mets beaucoup de pouces rouges de rétorsion quand j'estime que celui que je reçois est injustifié (clairement concéder poliement ou faire une erreur ou pseudo erreur à Hanabi devrait être du registre de la note personnelle), mais au moins je n'en mets pas gratuitement pour des raisons pourries et je crains être minoritaire
petit joueur

Post by petit joueur »

Bonjour,
c'est une bonne chose... 8-)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”