Evolution des pouces rouges (étape 1)

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Evolution des pouces rouges (étape 1)

Post by sourisdudesert »

Changement petit mais important : lorsque vous donnez un pouce rouge à un joueur, nous ferons maintenant en sorte qu'il ne puisse plus jamais jouer avec vous. En clair, il ne pourra pas rejoindre les tables où vous jouez.

Cette modification est la première partie visible d'une évolution beaucoup plus large du système de réputation de Board Game Arena, donc à très bientôt pour d'autres changements.
RockySawyer

Re: Evolution des pouces rouges (étape 1)

Post by RockySawyer »

Ca semble logique. Bonne idée. Pour les tournois aussi, les personnes ne pourront pas se croiser?? Il peut y'avoir des magouilles à faire exprès de rouge poucer sinon, non?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Les tournois sont une exception : vous pouvez éventuellement y croiser un joueur que vous n'aimez pas. Mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose dans ce cas :/
RockySawyer

Post by RockySawyer »

En effet ça semble difficile de trouver un compromis pour les tournois, merci de la rapide réponse ;)
chrysalid

Post by chrysalid »

bonjour
pour les pouces rouges ok , par contre sur la page traduction , j'ai vu des phrases a traduire qui nécessitent quelques explications :
Do you also want to tell the whole community not to play with this player?
Please tell us why nobody should play with X?

attention aux règlements de compte et aux abus en tout genre ....
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

chrysalid wrote:attention aux règlements de compte et aux abus en tout genre ....
C'est justement le défaut du système actuel, puisque donner un pouce rouge indique publiquement à tout le monde d'éviter un joueur. Ca fait partie des choses qui vont évoluer.
galdriel

Post by galdriel »

ah ben c'est bête car du coup, si le joueur a gagné en expérience,il est mort quand m^me ; couilllon !
ce n'est pas une amélioration mais une condamnation à mort
en particulier à hanabi ou les pouces rouges pleuvent, et ou il m'est arrivé de changer le statut d'un joueur de rouge à vert
notez que nous savons lire et sommes pas complètement crétins et que l'on peut mettre des notes ("remarques " " post it ")sur un joueur pour savoir ce qu'il s'est passé, car au bout de 2000 joueurs des fois on ne sait plus et on n'est pas infaillibles !!!
et puis les gens peuvent être nazes sur un jeu (au hasard ; hanabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et bien sur un autre
et pis nous on peut ^tre de mauvais poil ou juste la barrière de la langue conduit à des incompréhensions, donc :

ce n'est pas une amélioration mais un truc un peu facho ; on est assez grands pour décider avec qui on joue !
je trouve ceci réellement bizarre et réac.....
par contre, quand on a un VRAI pb avec un joueur (racisme, homophobie, injures ,etc) ce qui veut dire des choses PUNISSABLES par la loi française votre procédure n'est pas claire et fastidieuse, voire inefficace (j'ai eu deux fois un pb -qui ne m'était pas personnel , il s'agissait de deux psychopathes- et il n'y a pas dans vos menus déroulants d'item adapté, on m'a répondu "ça sera pas traité de suite c'est pas grave" en gros)) créez plutôt un méta-bouton rouge pour que vous puissiez RAPIDEMENT vérifier et exclure le joueur ;
votre première obligation est de faire respecter la loi , pas le pseudo confort des joueurs ,mais le vrai RESPECT des personnes ,

merci de votre réponse,
martine chiorino (aka galdriel)
animatrice pro, enseignante
chrisa

Post by chrisa »

on est assez grands pour décider avec qui on joue !
OK pour les parties en temps-réel, mais en tour-par-tour, on ne décide rien : la partie démarre dès que le nombre de joueurs est atteint (ce qui permet de gagner du temps) et, jusqu'ici, on ne pouvait effectivement pas empêcher un joueur de rejoindre notre table.

Par contre, l'effet de bord de cette nouvelle règle, c'est qu'on va pouvoir vérifier si qq'un nous a mis un pouce rouge en essayant de rejoindre une de ses tables. Personnellement, ça ne me gêne pas puisque je suis pour assumer les choses (j'en mets très rarement, pas plus de 4 ou 5 en 3 ans d'inscription sur BGA, et quand je le fais, j'ai des raisons solides). Si la personne estime que son pouce rouge n'était pas mérité et veut absolument jouer avec moi, elle peut me contacter et on en discute (mais il faudrait qu'on puisse changer le jugement, au moins enlever le pouce rouge, même longtemps après la dernière partie).

Je profite de ce mail pour féliciter l'équipe pour tout le travail fait pour améliorer ce site (qui est déjà super).
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

chrisa wrote:ar contre, l'effet de bord de cette nouvelle règle, c'est qu'on va pouvoir vérifier si qq'un nous a mis un pouce rouge en essayant de rejoindre une de ses tables
C'est vrai, mais ça a très peu de conséquence à l'heure actuelle. Et avec l'évolution suivante ça n'en aura plus du tout. En gros : pouce rouge = ignorance mutuelle.
galdriel wrote:ce n'est pas une amélioration mais un truc un peu facho ; on est assez grands pour décider avec qui on joue !
Inutile d'en appeler au fascisme : c'est effectivement vous qui décidez avec qui vous jouez. Si le système ne vous plait pas, ne donnez pas de pouces rouges et tout le monde sera autorisé à jouer avec vous.
galdriel wrote:par contre, quand on a un VRAI pb avec un joueur (racisme, homophobie, injures ,etc) ce qui veut dire des choses PUNISSABLES par la loi française votre procédure n'est pas claire et fastidieuse, voire inefficace
La dernière fois vous avez menacé de porter plainte contre BGA car nous avons mis trop longtemps (1 semaine) à traiter un rapport... Au final nous avons bien traité le cas et exclu le joueur en question. Je ne dis pas que le système est parfait, mais il fonctionne, et un peu de reconnaissance envers le travail des modérateurs serait plus apprécié qu'une critique systématique dès que quelque chose est un peu de travers...
ChessPion

Post by ChessPion »

Félicitations pour le bon travail.

Pouvez-vous ajouter une fonctionnalité qui enlève les pouces rouges qu'on reçoit?
Ce n'est pas ma faute si j'ai gagné la partie :)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”