Dungeon Twister

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Dungeon Twister

Post by sourisdudesert »

Image

Aujourd'hui est un jour absolument particulier pour Board Game Arena puisque nous avons l'incroyable chance d'accueillir Dungeon Twister, le jeu de stratégie de Christophe Boelinger.

Et c'est particulier pour (au moins) TROIS raisons :

1. En premier lieu, Dungeon Twister est tout simplement un chef d'oeuvre du jeu de société, qui est devenu sans aucun doute un jeu culte.

"DT" - pour les intimes - est un jeu de stratégie pour 2 joueurs. Vous conduisez une équipe de 8 aventuriers dans un donjon machiavélique, qui tentent de s'en échapper en essayant au passage d'éviter de se faire étriper par l'équipe adverse.

DT est une course à celui qui marquera le premier les 5 points synonymes de victoire. Vous marquez 1 point quand un de vos personnages réussit à sortir du donjon par le coté opposé, et 1 point chaque fois que vous trucidez un personnage adverse.

Chacun de vos personnages a bien sûr des forces et des faiblesses, de l'invincible Troll au Magicien (toujours à la recherche de son bâton de boule de feu) en passant par la Voleuse (qui sait si bien crocheter les serrures ...). Vous devrez les combiner habilement pour arriver à vos fins. En plus de cela le labyrinthe est doté d'une mécanique diabolique qui vous permet carrément d'en pivoter des sections entières et de totalement changer la situation !

Jouer à DT, c'est un peu comme jouer à une version moderne des échecs, avec une ambiance Jeu de rôles et des possibilités infinies. Alors, paré à affronter le Donjon ?

2. Cette adaptation a une histoire tout à fait spéciale.

Il y a deux ans, nous avons rencontré Christophe Boelinger et Alexis Diakonoff, qui préparent activement une superbe adaptation de Dungeon Twister sur iOS et Android avec tutorial, mode solo, mode face à face, (plus de détails)... et nous avons eu cette idée totalement folle : pourquoi ne pas utiliser BGA pour gérer le mode "multijoueurs en ligne" de cette application ? De cette manière, les possesseurs de l'application auront à leur disposition des joueurs incroyablement sympas du monde entier (vous quoi !), et en retour la communauté BGA aurait droit à une adaptation web en ligne !

Nous avons écrit une FAQ spéciale pour expliquer en quoi l'appli DT est reliée à BGA, comment tout cela va marcher, et quoi faire si vous avez participé à la campagne de financement participatif de l'appli DT.

3. C'est le second jeu premium à rejoindre BGA

En septembre dernier, nous vous expliquions que nous voulions donner plus de choses à ceux qui soutiennent ce service. Après "Les Cités Perdues", "Dungeon Twister" est donc le second jeu "premium". Le principe est extrêmement simple : vous pouvez tous rejoindre une table existante de Dungeon Twister, mais seuls les membres du club ont le droit de créer des nouvelles tables. C'est donc un peu comme dans la vraie vie: vous pouvez acheter un jeu pour y jouer quand vous le voulez, ou bien attendre qu'un ami qui le possède vous propose une partie avec lui :)

Nous espérons que les membres du Club profiterons bien de cette nouvelle possibilité, et nous vous encourageons si ce n'est pas déjà le cas à soutenir BGA en rejoignant le Club :)

BGA voudrait adresser des remerciements tout particulier à Christophe Boelinger et à l'équipe de l'application Dungeon Twister pour avoir rendu possible l'histoire incroyable que nous construisons ensemble dans l'univers digital pour ce jeu qui le mérite amplement.

Et maintenant, on aiguise son épée et on fonce dans le Donjon !
wolfgangerl

Re: Dungeon Twister

Post by wolfgangerl »

Merci pour ce nouveau jeu !!
Depuis le temps que je voulais y jouer !
Merci merci merci !!!

Wolf

PS : on sait quand l'appli arrive ??
Musclenain

Post by Musclenain »

Merci à BoardGameArena d'avoir rendu celà possible et merci à Christophe BOELINGER de ne jamais être rassasié de notre faim de stratégie sur Dungeon Twister !
Tyeor

Post by Tyeor »

Merci beaucoup pour cette nouvelle adaptation !

Par contre, je ne suis pas fan du glissement d'un membership de soutien vers une fonctionnalité premium. Je pense que BGA devrait rester un site entièrement gratuit.
Je comprends parfaitement que, suite à la "professionnalisation" d'un des fondateurs du site, vous ayez besoin de rendre ce membership attractif pour assurer vos revenus. Je comprends aussi que le partenariat avec une future application payante fasse de ce jeu un cas à part. Mais, voilà, personnellement, je ne serais jamais arrivé sur BGA, en premier lieu, si c'était un site payant voire même semi-payant. Il faut probablement peser le pour et le contre entre l'attractivité du site en lui-même, l'accroissement de la communauté, et l'attractivité du membership.

Je ne sais pas comment vous souhaitez faire évoluer ce membership, je voulais juste donner mon ressenti.

Par ailleurs, si ce genre d'exception devait ce multiplier, il serait sûrement pertinent de bien marquer la séparation entre les jeux premium et standards.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,
Tyeor wrote:Je ne sais pas comment vous souhaitez faire évoluer ce membership, je voulais juste donner mon ressenti.
Merci. Il y a 88 jeux sur BGA dont seulement 2 en accès payant, et encore il suffit d'attendre qu'une table se crée pour en profiter, donc on est très loin du "payant" ou même du "semi-payant" :)

Mais pour répondre directement à la question : oui, ça va se développer, et notamment en 2016, pour votre plus grand bonheur car les jeux qui sont proposés de cette manière sont évidemment des jeux très connus et très attendus :)
Tyeor

Post by Tyeor »

Merci pour cette réponse !

C'est vrai que l'offre gratuite sur BGA reste pléthorique :D

Petit chipotage : il faudrait légèrement changer ce paragraphe sur la page de don
"EST-CE QU'IL EST OBLIGATOIRE D'ÊTRE MEMBRE DU CLUB BOARD GAME ARENA ?
Non ! Vous pouvez jouer sans aucune limite sans être membre du club: Board Game Arena est un service gratuit. L'accès aux statistiques est un cadeau symbolique fait aux membres du club en guise de remerciement, et d'ailleurs la grande majorité des joueurs n'est pas membre du club."
MORPHEUS84

Post by MORPHEUS84 »

Vraiment un grand MERCI à tous ceux qui ont permis cette aventure DT :D :D :D

je ne sais pas s'il est prévu dans un futur proche l'accès aux autres extension ?
Car rien qu'avec Paladins et Dragons, on serait au paradis.

Et oui les joueurs DT sont exigeant :mrgreen:

Encore Merci !
Origamax

Post by Origamax »

Bravo et merci !
pap

Post by pap »

MORPHEUS84 wrote:Vraiment un grand MERCI à tous ceux qui ont permis cette aventure DT :D :D :D

je ne sais pas s'il est prévu dans un futur proche l'accès aux autres extension ?

Encore Merci !

Ou les salles de Prison et les quelques personnages supplémentaires et les objets.. afin de donner aux nouveaux joueurs de DT l'idée que cela peut donner de créer son équipe ...
MORPHEUS84

Post by MORPHEUS84 »

pap wrote:
MORPHEUS84 wrote:Vraiment un grand MERCI à tous ceux qui ont permis cette aventure DT :D :D :D

Encore Merci !

Ou les salles de Prison et les quelques personnages supplémentaires et les objets.. afin de donner aux nouveaux joueurs de DT l'idée que cela peut donner de créer son équipe ...
Pap a surement raison en parlant de prison, car il n'y aurait que les règles des personnages à rajouter, aucun élément de décor est en plus.
Judicieux pour une intégration rapide je pense.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”