On répond à VOS questions (2)

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

On répond à VOS questions (2)

Post by sourisdudesert »

Il y a quelques jours, nous vous avons demandé de nous poser les questions que vous vouliez, et nous avons reçu ... BEAUCOUP de questions :)

Merci à tous pour votre intérêt pour BGA :)

Désolé du coup de ne pas pouvoir répondre à tout le monde, mais nous avons essayé de répondre aux questions les plus intéressantes et les plus populaires :

Pouvez vous ajouter le jeu XXXX (ou l'extension XXX) sur Board Game Arena? Quand est-ce que le jeu XXX sera sur BGA ?

Comme l'an dernier, c'est la question qui revient le plus souvent :)

Vous pouvez lire la réponse ici.

Pourquoi il n'y a pas de bouton "annuler mon coup" sur BGA ?
  • C'est très compliqué à réaliser. C'est difficile à expliquer sans rentrer dans des détails techniques, mais en gros sur BGA nous laissons les programmeurs libre de créer n'importe quels effets visuels lorsqu'un coup est joué dans un jeu. Du coup, il n'existe pas de solution générique pour "inverser le cours du temps" et revenir graphiquement à la situation précédente. Pour certain jeu un système spécifique de "retour arrière" a été développé (ex : Tash-Kalar, Dungeon Twister, ...) mais ce système ne peut pas être généralisé aux autres jeux. Un jeu (Through the Ages) a implémenté une solution qui requiert un rafraîchissement du navigateur, ce qui est acceptable en "tour par tour" mais pas en "temps réel" (imaginez que votre navigateur rafraîchisse à chaque retour arrière).
  • On ne considère pas que c'est une priorité. Certes c'est pénible lorsqu'on a joué un coup que l'on regrette, mais il faut penser que si nous vous permettons de reprendre vos coups, cela signifie que vos adversaires auront AUSSI le droit de reprendre leurs coups. Et ça, nous ne savons pas si beaucoup d'entre vous en serons satisfaits :)
  • La solution à ce problème est une mise à jour de la manière dont fonctionnent les jeux sur BGA avec une approche complètement différentes (et pleins d'autres améliorations). Quelque chose que nous pourrions appeler "BGA 2.0". Et nous travaillons dessus, depuis un long moment, mais c'est un challenge de longue haleine :).

Certains jeux ne sont pratiquement pas joués : est-ce que vous allez les enlever ?

Bien sûr que non. Nous allons trouver des solutions pour qu'ils soient joués :) !

Mon interface de jeu est trop petite / trop grande : que faire ?

Vous pouvez utiliser la fonction "zoom" de votre navigateur pour adapter l'interface à votre goût (CTRL + / CTRL -).

Allez-vous ajouter une fonction permettant de jouer à plusieurs à partir du même ordinateur ?

Peut être ... mais nous vous suggérons surtout d'acheter le jeu auquel vous voulez jouer pour y jouer dans la vraie vie :)

Vos questions sur la réputation : "les pouces rouges sont injustes" / "je ne peux pas bloquer un joueur" / ...

Le système de réputation de BGA a prouvé son efficacité à éliminer les joueurs qui posent des problèmes, mais il a des défauts : il est assez complexe, il est souvent violent avec les débutants, et parfois il est un peu injuste pour des joueurs qui n'ont pas fait grand chose de mal.

Nous réfléchissons à une évolution de ce système pour les prochains mois. Cela ne va pas être simple car nous voulons que ce système reste aussi efficace qu'avant pour les joueurs expérimentés, et plus simple et juste pour les débutants. Mais c'est probablement nécessaire.

Un des fondateurs de BGA travaille maintenant à temps plein sur le site : est-ce que vous êtes satisfait de ces premiers moi et que pouvons nous en attendre pour le futur ?

Oui, nous sommes très satisfait. Ce service est vraiment très gros maintenant, et il fallait vraiment que quelqu'un s'y consacre à plein ... Depuis le début de l'année, beaucoup de travaux ont été accomplis pour rendre ce service plus fiable et plus professionnel. Une partie de ce travail est visible (version mobile, version sécurisée), une autre partie n'est pas visible mais rend ce service plus stable et plus rapide.

Bien sûr, tout cela coûte cher et aujourd'hui les abonnements Club ne couvrent pas en totalité les coûts du service MAIS nous espérons que ça sera le cas avant la fin de cette année. En prévision, nous avons commencé à introduire l'an dernier des jeux "premiums" qui ne peuvent être démarrés que par des abonnés. Evidemment nous souhaitons constituer un catalogue "premium" beaucoup plus consistant qu'actuellement pour les abonnés donc pas mal de nouveaux jeux et extensions vont rejoindre BGA en tant que "premium" en 2016.

Donc qu'est-ce que vous pouvez attendre de tout ça dans le futur ? Il y a une bonne réponse à cette question : PLUS ! Plus de jeux, plus de fiabilité et de rapidité, un meilleur design, plus de fonctionnalités, etc ... :)

Avez-vous des bureaux ?

Non, nous sommes nomades :)

Quand est-ce que le bug XXX sera corrigé ?

Il y a 90 jeux différents sur BGA, le plus souvent des jeux assez complexes, et plus de 13.000 parties sont jouées ici quotidiennement.

Nous nous soucions des bugs, et c'est d'ailleurs pourquoi nous avons développé une [url=https://fr.boardgamearena.com/#!bugs]section bugs[url] dédiées et dans laquelle n'importe lequel/laquelle d'entre vous peut nous signaler des bugs, même si vous n'y connaissez rien en programmation.

Du coup, vous ne serez pas surpris d'apprendre que vous nous envoyez beaucoup de rapports de bugs (entre 5 et 10 par jour). Même si il y a plusieurs développeurs derrière BGA, cela fait beaucoup et nous ne pouvons pas tous les traiter, d'autant plus que beaucoup de rapports sont en fait des demandes d'améliorations, des incompréhensions de règles, des copies de bugs déjà signalés ou des incompréhensions de règles.

C'est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous pour nous signaler les bugs qui sont réellement prioritaires, grâce au système de "votes". Quand nous corrigeons les bugs sur un jeu, nous regardons toujours le nombre de votes pour décider des priorités (même si ce n'est pas le seul critère de décision). Donc le meilleur moyen de voir un bug qui vous ennuie corriger est de bien utiliser ce système pour qu'un maximum d'autres joueurs reconnaissent ce bug et vote pour lui :)

Est-ce qu'on pourra bientôt créer des tournois avec des parties à plus de 2 joueurs ?

Nous avons beaucoup amélioré les tournois récemment : nous avons ouvert la création de tournois à la communauté, et nous avons ajouté un nouveau mode de tournoi ("toutes rondes").

Même dans la "vraie vie", les matches de tournois opposent la plupart du temps 2 joueurs. Pour pleins de raisons, les matches de tournois à plus de 2 joueurs posent des soucis, à commencer par le fait que certaines configurations de tournois peuvent encourager au "Kingmaking".

Donc ces modes de tournois sont une possibilité pour le futur, mais il n'y a rien de prévu pour le moment.

Comment sont calculés les points de prestige pour les tournois ?

Comme dans la vraie vie, plus il y a des joueurs de très haut niveau qui s'inscrivent, plus un tournoi devient prestigieux ;)

Pourquoi n'est-t il pas possible de jouer sur BGA sans être inscrit ?

Nous ne voulons pas que des "visiteurs" qui ne se soucient pas de leur réputation jouent sur BGA. Nous fournissons un accès à 90 jeux avec des heures de plaisir et l'inscription prend moins d'une minute, donc ce n'est pas vraiment un problème :)

Je ne suis pas un programmeur : comment faire pour ajouter un jeu sur BGA ?

Restez attentif aux annonces, il y en a une qui pourrait bientôt vous plaire :)
chriskrueger

Re: On répond à VOS questions (2)

Post by chriskrueger »

Bonjour, j'ai sûrement posé ma question trop tard mais du coup, vous envisagez qu'on puisse supprimer des jeux de notre mur de PRESTIGE pour plus de clarté ? Merci ! ^^
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

chriskrueger wrote:vous envisagez qu'on puisse supprimer des jeux de notre mur de PRESTIGE pour plus de clarté ?
Non, mais on envisage de le rendre plus clair quand meme :)
KaosBombix

Post by KaosBombix »

Bonjour,
J'ai bien vu les réponses aux questions, qui me semblent très claires et intéressantes.
Malgré tout, une me laisse perplexe : celle qui dit que les tournois avec des joueurs très forts rapportent plus que ceux avec des joueurs moins fort. Ca, je suis d'accord, c'est bien plus dur de gagner lorsqu'il y a de bons joueur, mais je trouve que la différence est quand même vraiment grosse.

Par exemple, regardez ce tournoi : http://fr.boardgamearena.com/#!tournament?id=4506 /// Caylus, 23 joueurs déja inscrits au moment ou je poste. 1 maitre, 1 expert, 8 bons joueurs et 13 joueurs "normaux" = 2438 élo a gagner
Maintenant, regardez celui ci : http://fr.boardgamearena.com/#!tournament?id=4386 // Backgammon, 32 joueurs inscrits (plus que le premier). 10 bons joueurs, 22 joueur "normaux". Pour celui ci, il n'y a que 272 points de prestige en jeu. Il y a plus de joueurs, plus de bons joueurs et pourtant c'est 9 fois moins de points de prestige a gagner. Je trouve cela énorme

De plus, il n'est pas pris en compte la possibilité de croissance de notre classement élo. Sur Caylus, il est possible d’être maitre, certains ont même dépassé les 2700 élo. Sur BackGammon, etre maitre est impossible, il y a bien trop de chance. Il en est de meme pour Can't Stop, Yahtzee, Senet ou d'autres jeux ou le facteurs chance est si important que devenir maitre est impossible, et devenir expert est difficile.

Je trouve qu'il faudra réduire le poids des experts et des maitres, meme s'il doit etre superieur a celui des bons joueurs et des joueurs normaux. Par contre, il faut plus prendre en compte le poids du nombre de joueurs, selon moi.

Merci d'avance :D bien sur, ce n'est qu'une suggestion.
embry27

Post by embry27 »

bonjour à tous j'aimerais savoir si vous envisagiez d'ajouter le jeu Abyss sur BGA ??
mandalana

Post by mandalana »

Je ne suis pas un programmeur : comment faire pour ajouter un jeu sur BGA ?

Restez attentif aux annonces, il y en a une qui pourrait bientôt vous plaire :)

Euh... On pourrait implémenter un jeu sans savoir programmer ??????? :shock: :shock: :shock:

Sinon je suis "long" en live mais ponctuel en tour par tour, c'est dommage qu'il n'y ait pas un profil mieux profilé depuis ce deuxième mode de jeu.
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

Est ce que vous pouvez mettre 7wonder ou encore chaud devant si possible :?:
Merci d'avance :D
Marif1607

Post by Marif1607 »

sourisdudesert wrote:
Vos questions sur la réputation : "les pouces rouges sont injustes" / "je ne peux pas bloquer un joueur" / ...

Le système de réputation de BGA a prouvé son efficacité à éliminer les joueurs qui posent des problèmes, mais il a des défauts : il est assez complexe, il est souvent violent avec les débutants, et parfois il est un peu injuste pour des joueurs qui n'ont pas fait grand chose de mal.

Nous réfléchissons à une évolution de ce système pour les prochains mois. Cela ne va pas être simple car nous voulons que ce système reste aussi efficace qu'avant pour les joueurs expérimentés, et plus simple et juste pour les débutants. Mais c'est probablement nécessaire.

J'aimerais réagir à ce sujet... Le fait qu'on ne puisse pas bloquer des joueurs à qui on a mis un pouce rouge est, effectivement, un problème surtout et essentiellement dans les parties en tour par tour. Serait-il possible d'ajouter "simplement" (j'ignore si c'est simple) une confirmation de la part de l'administrateur de la table juste avant de lancer la partie? De cette façon, si des joueurs dont nous ne voulons pas, rejoignent notre table, on peut annuler la partie... Ce serait un plus...

Pour ce qui est des abus de pouces rouges, je suis perplexe! Moi et beaucoup d'autres joueurs (en tous cas suffisamment pour que j'en croise souvent), n'avons pas ou presque pas de pouces rouges! Alors la question que je me pose est la suivante: Y a-t-il RÉELLEMENT des abus? Il me semble que s'il y a quand même de nombreux joueurs qui n'ont quasi que des pouces verts, c'est tout simplement qu'ils se conduisent bien! Y a pas de mystères! Qu'il y ait un abus de temps en temps, c'est vrai... Sur mes 3 pouces rouges, il y en a 2 que je sais que j'ai reçu à cause d'un souci de connexion pour lequel je me suis excusée ensuite, c'est pas juste, c'est un fait! Ça n'empêche qu'au bout de 21 mois de présence sur ce site, je n'en ai eu que 3 pour presque 630 verts, alors... Je crois que ceux qui se plaignent d'en recevoir de façon injuste ne se regardent peut-être pas assez et ne veulent pas admettre qu'ils ne se conduisent pas bien!

Et pour ce qui est des débutants, c'est bien triste! Moi qui suis d'une nature à être gentille et ouverte, je suis obligée (que ce soit dans le monde réel ou ici ou ailleurs) de devenir dure, fermée et intransigeante tellement le manque de respect devient monnaie courante! Dorénavant et depuis un moment, je n'accepte plus aucun débutant dans mes parties 'tour par tour" car quasi systématiquement, ils abandonnent! Je suppose qu'ils s'inscrivent et rejoignent un tas de parties sans faite attention dans quoi ils s'engagent et ensuite, ça les emmerde et ils partent! Alors, le seul moyen de se protéger de tous ces gens irrespectueux, c'est de les interdire à mes tables! C'est vraiment malheureux mais c'est ainsi! Je suis effarée de la diminution du respect en 21mois seulement de présence ici (je répète, pas qu'ici mais aussi dans la vie réelle, ça se dégrade très vite...) D'ailleurs, quelque chose qui a augmenté ces derniers mois de façon flagrante par rapport à mes débuts, c'est les parties tour par tour pour lesquelles un des joueurs ou plusieurs, relancent une partie avec les mêmes joueurs! Évidemment, on en vient à vouloir jouer avec les mêmes quand on en trouve des corrects! C'est triste, parce que, à la base, j'aime mieux jouer chaque fois avec d'autres joueurs... Par exemple, au 6 qui prend, ça fait des mois qu'on joue entre quelques mêmes joueurs avec de temps en temps un nouveau ou l'autre (nouveau dans notre groupe, pas débutant) et ça se passe très bien... mais c'est vraiment, VRAIMENT MALHEUREUX de devoir en arriver à se fermer sur nous-mêmes alors que c'est pas le but de BGA... Triste monde...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Merci pour ce retour. C'est malheureusement normal quand un service grandit d'avoir ce genre de soucis, mais on va trouver une solution pour y remédier, pas d'inquiétude.

Sur le sujet des débutants sur les parties au tour par tour, il faut probablement et tout simplement limiter le nombre de parties tour par tour qu'un joueur débutant peut rejoindre ou créer, en augmentant petit à petit ce nombre.
tchobello

Post by tchobello »

Mimi1607 wrote: Je crois que ceux qui se plaignent d'en recevoir de façon injuste ne se regardent peut-être pas assez et ne veulent pas admettre qu'ils ne se conduisent pas bien!
Joue régulièrement à des jeux coopératifs comme Hanabi ou Saboteur et tu ne resteras pas à 3 pouces rouges...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”