Pour expliquer plus clairement : pour l'instant, avec BGA studio, pour créer un jeu, il faut en gros savoir programmer dans les langages PHP et Javascript, il faut connaître les langages HTML et CSS, qui permettent de créer des pages web, et il faut savoir comment fonctionne en général le web (client-serveur), pour pouvoir comprendre le fonctionnement de BGA studio et le rôle des différents fichiers qui vont composer un projet de jeu.
Mais, il y a quelques semaines, les admins de BGA ont fait une annonce : apparemment ils vont mettre en place quelque chose pour pouvoir créer un jeu même si on ne connaît pas ces langages de programmation (mais leur annonce n'est pas précise, donc je ne sais pas si c'est exactement ça).
Donc à toi de voir, si tu es toujours motivé (je te préviens c'est pas mal de boulot, même pour un jeu relativement simple), tu peux soit attendre que BGA donne plus d'informations sur leur nouveau projet pour permettre de créer des jeux sans savoir programmer, soit commencer à apprendre les langages que j'ai cités. Ce qui est un boulot important en soi, en plus de programmer le jeu, mais c'est intéressant si on aime ça et ça peut servir pour d'autres choses. Si tu es surmotivé et que tu veux t'orienter là-dedans, je peux te donner des pistes.