Games

Game development with Board Game Arena Studio
Diamantaurus

Games

Post by Diamantaurus »

I want to talk about games without images on the front I would like to know how do you put the board and pieces?and how do you put in because I run a table and I can not play because there are no plate or pins so it is for this that I would like to know how to make
thank you in advance!!!!! :roll:
fafa-fr

Re: Games

Post by fafa-fr »

Salut
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes, tu parles bien de la partie "Studio" ? Tu parles d'un projet que tu as créé sur BGA studio, et tu ne sais pas comment afficher l'interface ? Ou bien tu essayes de jouer à un jeu créé par quelqu'un d'autre ? Auquel ? (parce qu'il y a plein de projets démarrés, mais qui n'ont pas (encore) d'interface, c'est pas parce qu'ils sont dans la liste des projets qu'ils sont jouables)
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

alors deja merci de me repondre cela fait pas mal de temps que j'attendais la réponse
alors:
j'ai créer un projet et il n'y a ni plateau ni pions donc je demande:
comment les met t-on :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

fais tu partie du membre BGA studio?
(je parle du BGA studio)
fafa-fr

Post by fafa-fr »

Diamantaurus wrote:fais tu partie du membre BGA studio?
(je parle du BGA studio)
Oui, depuis pas longtemps.
Diamantaurus wrote:j'ai créer un projet et il n'y a ni plateau ni pions donc je demande:
comment les met t-on :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Alors c'est pas une réponse courte, et ça a déjà été écrit dans la doc, donc je ne vais pas tout réécrire ici. Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à la présentation The BGA Framework at a glance, pour voir un peu comment ça marche ? Est-ce que tu as lu les pages de tutoriels dans la doc ? (reversi, gomoku.) Et la page d'accueil de la doc, pour avoir les liens utiles ?
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

alors 10/31 je ne trouve pas ceci
mais merci de ta réponse
8-)
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

alors je n'ai pas tout compris peus-tu me faire un resumé de se qu'ils ont dit svp
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
fafa-fr

Post by fafa-fr »

salut
Désolé de ne répondre que maintenant, je suis bien pris ces temps-ci.
Je pourrais te faire un résumé, mais je suis pas sûr que ça serait suffisant pour remplacer la doc. Est-ce que tu as des bases en HTML (et CSS), en PHP (et SQL), et en Javascript ? Parce que c'est quand même nécessaire pour coder un jeu sur bga, et si tu ne les as pas, c'est par là qu'il faudrait commencer.

Sauf que.
Sauf qu'il y a quelques jours, dans les réponses que l'équipe bga apportait aux questions des utilisateurs-trices, on a pu lire ceci, qui pourrait peut-être t'intéresser si tu n'as pas ces bases :
Je ne suis pas un programmeur : comment faire pour ajouter un jeu sur BGA ?

Restez attentif aux annonces, il y en a une qui pourrait bientôt vous plaire :)
Bon alors faut quand même pas s'enflammer, ça veut pas dire que ça sera super accessible, c'est quand même du taf d'implémenter les règles et l'interface d'un jeu, même sans parler de la connaissances des langages de programmation. Je suis assez curieux de voir à quoi ça va ressembler, mais je pense pas, contrairement à ce que disait quelqu'un sur le forum, qu'il va y avoir 50 nouveaux jeux en deux mois sur bga.
Diamantaurus

Post by Diamantaurus »

alors deja merci de ta réponse (je vais paraître un peu agacent)
mais je n'ai pas tout compris
encore merci de ta réponse quand meme
fafa-fr

Post by fafa-fr »

Pour expliquer plus clairement : pour l'instant, avec BGA studio, pour créer un jeu, il faut en gros savoir programmer dans les langages PHP et Javascript, il faut connaître les langages HTML et CSS, qui permettent de créer des pages web, et il faut savoir comment fonctionne en général le web (client-serveur), pour pouvoir comprendre le fonctionnement de BGA studio et le rôle des différents fichiers qui vont composer un projet de jeu.

Mais, il y a quelques semaines, les admins de BGA ont fait une annonce : apparemment ils vont mettre en place quelque chose pour pouvoir créer un jeu même si on ne connaît pas ces langages de programmation (mais leur annonce n'est pas précise, donc je ne sais pas si c'est exactement ça).

Donc à toi de voir, si tu es toujours motivé (je te préviens c'est pas mal de boulot, même pour un jeu relativement simple), tu peux soit attendre que BGA donne plus d'informations sur leur nouveau projet pour permettre de créer des jeux sans savoir programmer, soit commencer à apprendre les langages que j'ai cités. Ce qui est un boulot important en soi, en plus de programmer le jeu, mais c'est intéressant si on aime ça et ça peut servir pour d'autres choses. Si tu es surmotivé et que tu veux t'orienter là-dedans, je peux te donner des pistes.
Post Reply

Return to “Developers”