Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

Post by sourisdudesert »

Image
Deux mois après la sortie de la première extension "Tempête en formation", nous avons le plaisir de vous proposer dès à présent la seconde extension de Race for the Galaxy : Rebel vs Imperium, sur Board Game Arena. Comme pour la première extension, c'est une vraie fierté pour BGA de pouvoir proposer aux fans de RFTG d'aller encore plus loin avec le jeu et si vous ne l'avez pas encore fait nous vous suggérons de lire la news qui explique le comment du pourquoi ça arrive maintenant.

Mais concentrons nous un peu sur l'essentiel : quoi de nouveau dans la Galaxie ?

Plein de choses, mais en particulier :
  • 3 nouveaux mondes de départs, sachant qu'avec cette extension tout le monde peut choisir au départ entre 2 mondes de départ en fonction des cartes qu'il a en main.
  • 41 (!) nouvelles cartes de jeu (deux fois plus que dans la première extension), dont 6 nouveaux développements à "6".
  • 5 objectifs supplémentaires.
Rebel vs Imperium introduit par ailleurs une nouvelle règle (optionnelle) : la conquête. Certaines cartes vous permettent - sous certaines conditions - de conquérir des mondes militaires adverses, à condition que votre force militaire soit au moins égale au coût de ce monde ajouté à la force militaire de votre adversaire. Thématiquement, la Galaxie voit s'affronter deux entités opposées - l'Imperium et les Rebelles - et si jamais vous en venez à prendre parti pour l'une ou l'autre de ces factions vous devenez potentiellement vulnérable aux attaques de l'autre.

Cette extension est dans la continuité de la première extension "Tempête en formation" et les deux se jouent donc ensemble. Au passage merci à tous les courageux qui testent cette extension depuis quelques jours et qui permettent ainsi de faire un lancement sans bug majeur!

A noter que l'extension réelle contient en plus une variante solo qui n'est pas implémentée sur Board Game Arena.

Et maintenant il est temps de faire votre choix : Imperium ou Rebelle ? "You must choose, but choose wisely"

Que la Galaxie soit avec vous :)
chucklaplante

Re: Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium

Post by chucklaplante »

Merci beaucoup,
c'est excellent !!!
Djinn

Post by Djinn »

C'est monstrueux. Bien joué BGA.
Artsym

Post by Artsym »

Merci beaucoup ! Beau boulot

Il y a encore quelques bugs (je poste dans le flux de commentaires suite à la mise en place de l'alpha) que j'observe lors des parties où j'ai la chance d'être invité.
galehar

Post by galehar »

Il reste encore beaucoup de bugs, vous devriez laisser le jeu en béta.
Par ailleurs, il serait bon que le ELO soit obligatoirement désactivé pour les bétas. C'est assez frustrant de perdre du classement à cause de bugs, j'ai vu plusieurs commentaires à ce sujet dans les rapports de bug.
Alban_M

Post by Alban_M »

SU-PER!

J'ai ce jeu avec les extensions à la maison, et je trouve qu'elles apportent beaucoup de profondeur au jeu.

Merci beaucoup à BGA pour tous ces jeux mis à notre disposition!

Ceci dit, il y a beaucoup (trop) de bug sur ce :"Rebelles contre Imperium". Après avoir testé sur quelques parties, à mon avis, c'est injouable pour le moment; on ne peut jamais savoir si tout va fonctionner comme prévu ou si un bug va compromettre la stratégie...
J'attends donc avec impatience les corrections... Merci d'avance!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”