Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme

Post by sourisdudesert »

Nous sommes tout à fait heureux d’accueillir aujourd'hui la troisième extension pour Race for the Galaxy : Au bord de l’Abîme.

Image

Race for the Galaxy est l'un des jeux les meilleurs et les plus joués sur Board Game Arena avec plus de 3.7 millions de parties jouées. Près de 70.000 joueurs l'ont essayé ici ! Alors pourquoi pas vous ? C'est vrai que ce n'est pas un jeu "familial", mais il vaut vraiment la peine de s'y attarder surtout que les parties ici ne durent que quelques minutes.

Pour vous aider à sauter le pas, l'excellent Youtuber Game Fondue a récemment publiée une vidéo d'explication (en anglais) de 12 minutes utilisant l'interface de Board Game Arena, ce qui vous permet d'être prêt à jouer votre première partie dans 12 minutes (sinon voici une vidéo classique en français). Qu'attendez-vous pour vous lancer :p ?

[/tttv]

A propos de l'extension :
_ 4 nouveaux mondes de départ, 5 nouveaux objectifs, 44 nouvelles cartes.
_ Des Jetons prestiges qui ressemblent un peu aux Jetons points de victoire (ils rapportent également 1 point), sauf qu'on peut en plus les consommer pour déclencher des actions dans son tableau.
_ Une nouvelle action "rechercher / prestige" qui peut être utilisée une seule fois par partie, avec 2 effets possibles : booster les bonus d'une de vos phases (ex : consommer x3 au lieu de x2), ou alors rechercher une carte spécifique dans la pioche.

Avec cette troisième extension, le "premier arc" d'extensions de Race for the Galaxy est maintenant 100% disponible sur Board Game Arena :)

Comme les extensions précédentes, Au bord de l'Abîme est disponible uniquement pour les Membres du Club. Comme vous en avez l'habitude, seuls les membres peuvent sélectionner l'option mais ensuite n'importe qui peut rejoindre la table.

A ce propos, c'est bientôt Noël, et c'est le moment de suggérer innocemment à votre famille/vos amis qu'un abonnement BGA serait vraiment trop sous votre Sapin (en plus ça prend pas de place). Alors voici comment offrir un abonnement en quelques étapes :
_ allez sur https://fr.boardgamearena.com/#!club
_ cliquez sur "offrir un abonnement à quelqu'un"
_ tapez le nom d'utilisateur du joueur chanceux qui recevra l'abonnement (on espère que ça sera vous, hein).
_ cliquez sur un des boutons de paiement et suivez les instructions.

BGA tiens à remercier Rio Grande Games et Tom Lehmann pour nous avoir donné l'opportunité d'avoir cette extension ici !

Amusez-vous bien :)
chucklaplante

Re: Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme

Post by chucklaplante »

Formidable ! Merci encore !!! :-)
Masathyr

Post by Masathyr »

Je vous aime!
Je veux des bébés de vous :D
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Masathyr wrote:Je veux des bébés de vous
... et ils vécurent heureux et eurent pleins de petits meeples :)
utopialist

Post by utopialist »

Super !
Pour l'avoir jouée plusieurs centaines de fois, la 3ème extension a un gros défaut : le bonus donné par le prestige est beaucoup trop fort (win-to-win) et fortement déterminé par la chance de piocher ou non des cartes à prestige.

D'où une modification de règle toute simple que je suggère, et que j'ai testé des centaines de fois à la maison : la tuile bonus prestige n'est octroyée qu'à partir de 3 points de prestige détenus par le même joueur (au lieu de 1). Ca marche très bien et ça évite les parties perdues d'avance parce qu'un joueur a pioché une petite carte toute facile à poser et qui donne un point de prestige...

Je propose de mettre en place cette règle en option avancée, afin que les joueurs qui souhaitent éviter de trop subir les caprices du hasard prennent aussi du plaisir à jouer cette extension de RFTG :)

Des poutous à tous !
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Merci de jouer à RFTG :)

Sur BGA on ne peut faire cela qu'avec l'autorisation de l'auteur / éditeur. Donc si vous trouvez ou obtenez un message de l'auteur ou de l'éditeur indiquant que c'est acceptable on le fait !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”