Internationalisation et changement de nom du site

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked

Tournoi en ligne va s'appeler Board Game Arena

Poll ended at 30 November 2010, 10:44

Qu'est ce que c'est moche ! Rendez moi mon Tournoi en ligne !
3
23%
C'est pas terrible mais bon, il faut bien s'internationaliser madame ...
0
No votes
C'est pas si mal ...
4
31%
Ça sonne bien je trouve, et puis c'est une question d'habitude ...
4
31%
J'adore, je kiffe, j'ai déjà changé tous mes bookmarks !
2
15%

Total votes: 13

sourisdudesert
Administrateur

Internationalisation et changement de nom du site

Post by sourisdudesert »

Tournoi en ligne grandit vite en ce moment et vient d'enregistrer son millième inscrit. Merci à vous pour votre fidélité et pour le bon esprit qui règne sur ce site !

La plateforme va bientôt engager une phase essentielle de son développement en s'étendant hors du monde francophone. Cela signifie évidemment beaucoup plus de joueurs et beaucoup plus de possibilités de trouver des adversaires pour n'importe quel jeu à n'importe quelle heure.

Cela signifie aussi que le site va devoir quitter son adresse "en français" pour quelque chose de plus international.

En 2011, Tournoi en ligne va donc changer de nom pour s'appeler Board Game Arena (boardgamearena.com).

Les goûts et les couleurs, tout ça, ok ok ... ceci dit j'aimerais avoir votre avis sur la question :) N'hésitez pas à poster ici vos commentaires à ce sujet.
FilsDeChene

Re: Internationalisation et changement de nom du site

Post by FilsDeChene »

Petit commentaire, en ayant voté pour : ça sonne bien ... question d'habitude.

C'est un site pour l'instant francophone avec quelques étrangers. Donc comme tout bon français qui se respecte, on est assez protectionniste. J'ai donc deux réponses à cette question :
- Si l'on pense au joueur actuel, ce qu'il veut c'est beaucoup de jeux, des joueurs pour jouer, et une ambiance chaleureuse comme elle l'est actuellement
- Si l'on pense au site, il faut qu'il grandisse et soit rentable pour pouvoir subsister et proposer de nouveaux jeux. L'internationalisation est donc un bon moyen d'attirer rapidement de nombreux joueurs.

En conclusion je dirai qu'avec l'ouverture du site à l'international, cela va permettre d'accroître le nombre de joueurs, de développer de nombreuses choses et bien sûr de nouveaux jeux. Par contre on va perdre en convivialité : ce n'est pas que je n'aime pas les non francophone, et Peregrino en est la preuve, mais je pense qu'on va perdre en dialogue et gagner en consommation du type : je viens, je joue et je m'en vais.
J'ai donc finalement voté en faveur de ce changement (un peu par défaut) car le site est tellement sympa, que je ne m'imagine pas un seul instant qu'il disparaisse, et ceci passe par une rentabilité de celui-ci. J'ai aussi envie de jouer et d'apprendre à jouer à de nombreux jeux. Et je ferai tout pour rester fidèle aux joueurs actuels et à la bonne ambiance qui y règne (espérons qu'elle ne disparaisse pas ... dans la masse) !

Encore merci pour le travail fourni

Hannibal
Locked

Return to “Discussions”