Amélioration de l'ergonomie de BGA

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
BenPix

Amélioration de l'ergonomie de BGA

Post by BenPix »

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site formidable !

J'aimerais pouvoir contribuer à l'amélioration de celui-ci si je peux, c'est pourquoi je me permets une remarque :
- lorsque je sélectionne l'onglet "Jouer", j'ai le choix entre toutes les tables disponibles parmi les jeux auxquels je souhaite jouer. Mais il y a quelque chose qui a tendance à m'agacer et qui devrait (selon mon avis) être amélioré/changé. Il arrive (souvent) que, lorsque je suis déjà sur une autre table pas encore lancée (en attente de joueurs par exemple), et que je veux sélectionner sur une autre table qui m'intéresse, tout le menu descend soudainement et je clique sur une autre table par méprise ... et je dois revenir en arrière, retrouver la table et recommencer ...

Je sais que si le menu descend, c'est à cause des joueurs potentiels qui sont proposés dans la table où je suis actuellement, et que l'affichage de ces joueurs change constamment, ce qui fait bouger la fenêtre, et par ma même occasion toute la page.

Je pense qu'il faudrait s'occuper de cette partie, cette fenêtre où sont répertoriés les joueurs potentiels. On pourrait le laisser fermée de base, en rajoutant un bouton pour l'ouvrir (personnellement, j'utilise très rarement cette fenêtre), ou bien la mettre plus bas, sous les tables proposées, ou bien ... y'a sûrement d'autres solutions.

Bref j'espère ne pas être le seul à avoir ce genre de soucis, et que la communauté pourra aider à trouver une solution :)
Narkoweed

Re: Amélioration de l'ergonomie de BGA

Post by Narkoweed »

Gros +1 la dessus. C'est franchement chiant.

La solution la plus simple serait d'avoir une div des joueurs potentiels de taille maximum (qui corresponde au début de la div des tables disponibles) avec scrollbar si jamais la liste des joueurs dépasse cette taille maximum.
BenPix

Post by BenPix »

J'ai remarqué qu'il arrive aussi que ça bouge parce qu'une nouvelle table s'ouvre, du coup tout descend et on se trompe de table. Du coup les solutions qu'on propose ne résoudront pas complètement le problème ...
Y'a de quoi réfléchir !

Je devrais p-e essayer de traduire en anglais cette discussion pour avoir + d'avis non ?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

On travaille à un lobby beaucoup plus simple de type "automatique" qui évite d'avoir à afficher une liste de tables. Ça devrait résoudre une bonne partie du problème.
BenPix

Post by BenPix »

Très bonne nouvelle, merci de l'info :)
diamant

Post by diamant »

La visualisation d'une table en attente de joueurs est une chose, la sélection d'une table parmi une liste de tables accessibles en est une autre.

Par conséquent, je ne comprend pas pourquoi ces deux choses sont réunies sur une même page, vu que la très grande majorité des écrans, y compris le mien en 4K, ne permet pas, dans leur paramétrage le plus courant, d'afficher à la fois la table en attente de joueurs et la liste des tables accessibles. Dans mon cas, il faudrait que je tourne mon écran de 90° de façon à l'orienter verticalement ; possible, mais indésirable en ce qui me concerne.

Je pense que la plupart des navigateurs disposent d'un système d'onglets permettant de passer promptement un onglet à l'autre, sans qu'il y ait avantage du point de vue de la rapidité à faire défiler une longue page pour faire afficher sa partie non visible à l'écran. C'est pourquoi l'addition de la liste des tables accessibles à la page d'une table en attente de joueurs m'apparaît comme un gaspillage de bande passante, préjudiciable à la vitesse d'affichage de la page et au fonctionnement général du site BGA.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

On l'avait retirée cette liste mais y en a qui pensent différemment :)

viewtopic.php?f=9&t=9884&p=27345#p27345
diamant

Post by diamant »

sourisdudesert wrote:On l'avait retirée cette liste mais y en a qui pensent différemment :)
Le retrait de cette liste était une bonne idée, sachant que les joueurs qui utilisent préférentiellement les onglets, comme moi, accèdent souvent à plusieurs tables ouvertes pour se décider en fonction des joueurs qui s'y inscrivent. La liste des tables est alors dupliquée inutilement sur tous ces onglets ouverts sur le site BGA.

Personnellement, je n'utilise jamais cette liste de tables placée en bas de page d'une table ouverte. Mais si vous voulez contenter tout le monde et récupérer tout de même de la bande passante, n'affichez pas cette liste par défaut, mais uniquement si l'internaute coche une case prévue à cet effet.
Locked

Return to “Suggestions”