Une nouvelle architecture pour Board Game Arena

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Une nouvelle architecture pour Board Game Arena

Post by sourisdudesert »

Aujourd'hui, une grosse opération de maintenance a été effectuée sur Board Game Arena.

Comme vous le savez, sur BGA vous pouvez jouer en temps réel depuis votre navigateur. Cela est possible car contrairement à la plupart des autres sites, les pages web de BGA sont mises à jour en temps réel. Aujourd'hui, nous avons totalement changé le composant qui permet de mettre à jour les pages en temps réel.

Pour le moment, il n'y a aucun bénéfice direct pour vous. Mais dans un proche avenir, ce nouveau composant va nous permettre de rendre les connexions avec le serveur plus stables et de rendre les mises à jour plus rapides.

Ce changement est important et difficile à gérer, et il a causé pas mal de soucis sur le site aujourd'hui. Bien entendu toutes les pénalités reçues aujourd'hui seront retirées. Nous sommes désolé si vous avez essuyé les plâtres de cette mise à jour.

Dans les jours qui vont suivre, nous allons corriger progressivement les dernières choses qui clochent. Pour cette parties, vous pouvez nous aider en nous signalant les choses qui ne fonctionnent plus depuis la mise à jour dans le forum, en n'oubliant pas de préciser quel navigateur internet vous utilisez (ex: Internet explorer 9, Firefox 9, ...).

EDIT: en raison de grosses difficultés, l'architecture précédente a été restaurée temporairement.

Ludiquement,
L'équipe BGA
telliac

Re: Serveur en maintenance

Post by telliac »

Des gros bugs, depuis, Muad'dib ...
Là, je suis bloqué dans une partie de can't stop (table=1113586): Pas possible de continuer, pas possible d'abandonner, de quitter...

Toujours ce "Erreur inattendue: Communication error (void answer) with notification service, please retry
Si l'interface de jeu est bloquée ou instable, appuyez sur F5 ou cliquez ici."
Et malgré des refresh, des déconnection, reco avec une autre machine, un autre navigateur, rien n'y fait...
Comme ça fait 10 minutes que c'est comme ça, j'imagine que mon adversaire ne peut pas non plus m'expulser.
Mais comme je ne peux pas lui parler...

Merci beaucoup pour le boulot fait sur BGA, sinon, au fait, à part ça...
Erriol

Re: Une nouvelle architecture pour Board Game Arena

Post by Erriol »

Alors je sais pas si c'est lié, mais sur notre partie actuelle ( http://fr.boardgamearena.com//hawaii?table=1115021# ), quelques petits soucis :

- ca affiche en permance "Chargement de la plateforme de jeu ..." et j'ai l'impression que le jeu lag vraiment , car ca affiche que "machin" doit jouer et un F5 après, c'est en fait à "bidule" de jouer...
Pour faire avancer le jeu, faut user à tour de bras de F5 pour faire les différentes étapes d'une action...
Pas de son "buip" (c'est votre tour de jouer !)

- pas d'acces du tout au tchat, aucune info de jeu n'apparait non plus...

Merci pour votre taf les gars ! et en espérant voir un de ces 4 le fruit de ces labeurs !
Slyvore

Post by Slyvore »

Sur firefox : impossible de jouer. Lorsque je fais une action, je site charge puis connexion perdu avec le serveur.

J'ai tout de même réussit à faire une partie de can't stop, mais j'ai dû faire F5 toutes les secondes pour valider mes actions et voir ce que faisait mon adversaire

Donc gros gros bug depuis la mise à jour d'hier
Valbutler

Post by Valbutler »

Salut ! je suis dans l'obligation de rafraichir après chaque action perso ou de mes adversaires comme sur la partie de dominion N°1119188, sous google chrome.
Mis à part ça merci pour ce petit paradis ludique! :D
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

La modification d'architecture a été reportée: Board Game Arena fonctionne actuellement avec son architecture "classique".

Ludiquement,
Slyvore

Post by Slyvore »

Bonjour,

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas

J'essayerai d'un autre poste ce soir pour voir
Een

Post by Een »

Pour ceux qui rencontrent encore des soucis, le mieux est de vider le cache du navigateur pour être sûr qu'il n'ait pas gardé des éléments d'une vieille version (utiliser CTRL+F5 ou bien par les options du navigateur, en particulier pour IE, CTRL+F5 ne vide pas tout le cache donc il vaut mieux aller dans les options)

Een
Slyvore

Post by Slyvore »

Déjà essayé ;)

Pas eu le temps de voir depuis un autre poste
Corsam

Post by Corsam »

J'ai essayé tous les conseilles... ctrl + F5 et jai vidé les caches plus d'une fois en redémarant le tous mais ya rien qui marche... j'ai aussi essayer d'installer la dernière version d'adobe flash player....
j'ai un ordi au travail et ça ne fonctionne pas, autant sur google chrome, que sur firefox que sur internet explorer... toujours le meme prob... chargement de jeu / déconnecté du serveur / obligation de faire F5 au 2 secondes... Chez moi, avec firefox ya pas de problème...

SVP donné moi un indice de ce que je doit faire ou sinon un indice pour savoir c'est quand que le tout va être réparé..!

Merci d'avance et un gros thumb up pour votre site!!!

Corsam
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”