Que seul l'admin de la table puisse éjecter un joueur en turn based

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Marif1607

Que seul l'admin de la table puisse éjecter un joueur en turn based

Post by Marif1607 »

Bonjour,

Voilà ma suggestion... Car j'en ai marre que, régulièrement, des joueurs maniaques de l'éjection, virent un joueur d'une partie en tour par tour, juste pour quelques heures de retard sur un délai autorisé de plusieurs jours. Je viens encore d'avoir une partie foutue aujourd'hui, une partie de 6 qui prend qui en était à 77% de progression et qui a été arrêtée par une joueuse pour 6heures seulement de retard et en virant un joueur avec qui je joue depuis longtemps et qui est toujours à temps et poli! Donc, le genre de personne à qui je veux donner plus de temps en cas de retard car clairement, c'est inhabituel de sa part, il a donc forcément une bonne raison! Comme moi, ça m'est arrivé aussi une fois, de me faire virer d'une partie de 7 wonders pour seulement 2heures de retard alors que j'avais pris un joker vacances et que je croyais donc avoir le temps... Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune patience et aucun respect. S'ils veulent aller vite, qu'ils jouent en temps réel alors!

À partir du moment où en tant qu'administrateur de la table, on décide des critères pour choisir les joueurs avec qui on veut bien jouer, ce serait normal qu'on soit seul(e) à décider quand on éjecte quelqu'un. Cela éviterait les abus d'autres personnes de la table et qui ne font peut-être ça que dans leur intérêt!? Pour l'exemple d'aujourd'hui, la personne qui s'est empressée de virer le joueur, allait clairement perdre des points dans cette partie.

Et j'ajoute que vu mes critères lorsque j'ouvre une table, je ne joue qu'avec des joueurs qui ont un karma de minimum 85% et jamais avec des débutants ou apprentis qui, hélas, sont trop souvent des nouveaux sur le site et qui abandonnent facilement les parties et le site en même temps. Donc, je n'ai que la "crème" à mes tables et donc, c'est d'autant plus râlant qu'on éjecte ainsi des joueurs corrects car ça peut arriver à tout le monde d'avoir un souci qui empêche de jouer quelques jours.

Et pour éviter tout abus éventuel de la part de l'admin, on pourrait imaginer un délai maximum pour éjecter un joueur en retard. Bien que logiquement, toute personne, même admin de la table, finira par éjecter un joueur absent si cela dure longtemps... Et les admins de table qui veulent éjecter rapidement quelqu'un au moindre petit retard, pourront le faire mais au moins, ce sera leur choix.

J'espère voir venir cette amélioration car ça devient pénible d'avoir des parties gâchées alors qu'elles sont déjà très avancées et surtout pour des jeux qui peuvent durer longtemps en tour par tour.

Merci de m'avoir lue
Marif1607

Re: Que seul l'admin de la table puisse éjecter un joueur en turn based

Post by Marif1607 »

Et voilà encore un exemple flagrant de ce problème en ce jour :evil:

Une partie de Solo arrêtée après presque 9 mois de jeu juste pour 17 heures de dépassement de temps! Le gars en retard n'a pas dépassé son temps depuis 9 mois et on le vire de la partie pour 17 heures de dépassement de temps! Gâchant ainsi toute une partie qui dure depuis longtemps! Ce n'est plus possible de laisser des choses pareilles se produire, c'est injuste et anti jeu! De plus, nous sommes pendant les vacances, les autres joueurs pourraient avoir un peu de tolérance et de patience...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas vraiment de "bonne" solution ici.

Déjà, "L'administrateur" d'une table ne l'est que pendant la création de la partie: une fois la table lancée, cette notion n’apparaît plus null part et ça serait assez incompréhensible d'avoir ainsi un joueur qui a plus de pouvoir que les autres.

Ensuite, cela ne règle pas pour autant le problème: il suffit que l'administrateur soit celui qui ai intérêt à l'arrêt de la partie pour qu'il puisse quand même décider de l'arrêt de la partie.

Enfin, il serait difficilement compréhensible pour les autres joueurs d'avoir un joueur en dépassement de temps sans qu'il soit possible de l'éjecter...

Cependant, le problème existe bien, et il est limité par plusieurs choses:
_ d'abord, le système de pouces rouges. Si vous trouvez qu'un joueur expulse un autre de manière abusive, vous pouvez lui attribuer un pouce rouge. Ainsi vous ne jouerez plus contre lui et en plus cela lui donne une pénalité au niveau de la communauté. Si en plus vous indiquez dans le chat ou la description de la table "merci d'être tolérant avec les petits dépassements de temps", cela sera d'autant plus justifié.
_ ensuite, vous pouvez choisir une vitesse de jeu plus lente. Avec 1 coups tous les 2 jours, les dépassements de temps sont beaucoup plus rare.
_ enfin et surtout: nous avons fait en sorte qu'un dépassement de temps + éjection soit assez pénalisant sur la réputation - certains se plaignent ici que le système est trop violent - donc très simplement c'est à chacun de faire en sorte de ne pas dépasser son temps, et si c'est le cas tout va bien.
Jest Phulin

Post by Jest Phulin »

Sorry, my French is very poor...

There was another thread once about a community vote to allow a player who was out of time to stay at a table, similar to the community vote to abandon a game collectively. You might want to resurrect that thread.
Locked

Return to “Suggestions”