Aidez-nous à être meilleur encore

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Aidez-nous à être meilleur encore

Post by sourisdudesert »

Depuis le lancement de Board Game Arena, nous essayons d'être à l'écoute de vos suggestions et de vos critiques et nous essayons d'y répondre au mieux pour rendre ce service encore plus agréable.

Pour aller encore plus loin, nous vous proposons aujourd'hui de participer à notre grande enquête 2012. Il s'agit d'une vingtaine de questions qui vont nous aider, l'air de rien, à répondre à 2 grandes questions existentielles: qu'apporte le jeu en ligne au monde du (vrai) jeu de société, et comment BGA doit s'y prendre pour promouvoir encore mieux la chose ludique.

Bref, c'est 20 questions et ça dure environ 5 minutes, et ça va énormément nous aider pour le futur. Ceux qui participent gagnent d'ailleurs un accès à leurs statistiques (club BGA) pour 24 heures, mais aussi et surtout notre gratitude pleine et entière. Si.

EDIT: plus de 450 d'entre vous ont participé à cette enquête, merci énormément ! Grâce à vous, nous produirons dans les prochaines semaines la ou l'une des études les plus complètes sur le jeu de société en ligne. A très vite, donc.
brice44

Re: Aidez-nous à être meilleur encore

Post by brice44 »

Je viens de finir de remplir le formulaire, comme vous le préciser je me suis déconnecter et reconnecter (je l'ai même fait plusieurs fois) , et je n'ai toujours pas accès a mes stats.

Cela dit c'est pas bien grave, je l'ai fait pour vous aider a nous faire plaisir ;) et pas pour la récompense.

Si jamais vous manquer d'idée pour les "gros" jeux, je vous conseil éclipse.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=10502

Merci a vous, et bonne continuation.
Himuraken

Post by Himuraken »

je viens de finir l'enquête et j'aimerais ajouter mon avis complémentaire à certaines questions.

dans BGA, j'apprécie le jeu en réel et ne veux pas du tout de tour par tour qui oblige à attendre les joueurs voir à ne jamais les voir revenir si jamais ils sont en mauvaise position dans la partie.

j'apprécie les nouveaux réguliers tout les mois voir 2 mois, à ce jour je ne connais aucune plate-forme qui offre si régulièrement de nouveaux jeux.

je déplore le manque de gros hit tel caylus etc.... néanmoins ne connaissant pas tout le système d'ayant droit derrière je ne m'épancherais pas +.

je déplore le manque de joueur parfois, il y à sur BGA des jeux plus agréable à jouer à trois comme Troyes ^^ et il est parfois difficile de trouver un troisième joueur et donc on finit par jouer à deux et heureusement les jeu tournent souvent bien à deux.

j'aimerais que ce paramètre soit pris en compte dans les futures adaptations , que le jeu tourne bien à à 2 également car c'est souvent le format que l'on voit sur BGA.

je ne m'intéresse absolument pas au côté elo classement statistique, du moment que je peux jouer une partie de temps à autre en dehors de mon ludique réel.

j'apprécie BGA car il permet de se "faire la main" notamment caylus où j'ai pris une branlée en réel et le jeu en ligne me permet de m'entrainer.

l'idée de tutoriaux en vidéo pour apprendre à jouer est pas mal du tout et serait très original car apprendre un jeu sans avoir jamais joué sur table et y jouer direct en ligne où tout est simplifié et épuré, c'est loin d'être facile sauf si on tombe sur des joueurs compréhensif ce qui est rare.

en conclusion :

j'apprécie l'interface actuel et souhaite plus de nouveautés en jeuix de préférence "gros jeux" car c'est ce qui attire du monde et surtout ne touchez pas au côté jeu réel svp.

longue continuation à BGA.
brokoli

Post by brokoli »

Comme Hirumaken j'ajoute mon avis complémentaire...

Pour le temps réel / différé : Je pense tout simplement qu'il faut choisir entre les deux, pour que les joueurs qui aiment le temps réel viennent sur BGA et les autres aillent ailleurs (boite à jeux, jsp...).
Alterner entre jeux légers et jeux plus "lourds" je suis pour, j'aime les deux et puis tout le monde est content.

Ce que je regrette le plus, c'est le fait que certains jeux soient très peu joués et il est parfois difficile de trouver un adversaire tout de suite.
Je pense à Amytis, notamment. Personellement, je n'y joue pas car je ne comprend rien aux règles. Des règles vidéos seraient pratiques pour attirer de nouveaux joueurs.
L'année du dragon est aussi peu joué, je suppose que la règle rebute quelques uns aussi. Pour trouver des joueurs à un jeu peu joué, la fonction "Rendez-vous" est très pratique mais malheureusement peu utilisée :( .

Les statistiques / tournois j'y accorde peu d'importance, je pense pas que ce soit une chose qui nécessite d'être améliorée dans l'immédiat.

Enfin, le module "traduction" est un des plus grands atouts de ce site.
Himuraken

Post by Himuraken »

pour les jeux peu joué :

soit ce sont des jeux peu connus et donc forcément peu de personnes connaissent les règles en ayant déjà joué sur table de +faire l'effort d'apprendre des règles sans avoir le plateau de jeu devant soi et jouer direct en ligne ça demande une faculté d'adaptation et un gros effort, effort que tout le monde n'a pas envie de faire moi j'aime découvrir de nouveaux jeux et donc ça me dérange pas de faire cet effort, ce fut le cas dernièrement pour amytis que j'ai emprunter à mon asso pour apprendre le jeu et voir comment il est fait sur table pour pouvoir jouer sur BGA.

donc l'idée des vidéos pourquoi pas mais encore faut-il que les gens veulent faire l'effort de consacrer 5 minutes à lire la vidéo et faire l'effort de comprendre les règles.

autre possibilités- adapter des jeux qui parlent à tout le monde, qui sont reconnus ludiquement et dont une majorité de joueurs connaisse déjà les règles pour y avoir déjà joué sur table, seulement deux problèmes se posent -> le problème des droits d'adaptations & plus le jeu est connu + il y à de chances pour qu'il ait été adapter ailleurs.

car en y réfléchissant c'est aussi ça BGA, un endroit où on peut trouver des jeux comme hawai troyes amytis, connu dans le monde ludique ou sorti récemment et introuvable ailleurs sur le net.

Adapter un jeu que d'autre ont déjà pourra être vain.

Donc pour l'adaptation de jeux + connus sans pour autant copier ce qui à) été fait ailleurs, il y à tellement de jeux qu'il y à forcément des perles ludique dont les auteurs serait ravis de voir remis au go%ut du jour et dont aucune plate-forme n'à pensé à l'adapter.
Lyli

Post by Lyli »

Bonjour,

Je voulais ajouter aussi comme déjà signalé dans les précédents commentaires que des tutoriaux pour apprendre les jeux seraient vraiment indispensables car il est très difficile voire impossible de commencer à jouer à un jeu que l'on ne connaissait pas du tout au préalable.

Merci pour cette formidable plate-forme!
Vinciane

Post by Vinciane »

Suite au questionnaire également, je suis aussi d'avis qu'il est important de garder/privilégier les parties en direct. Le tour par tour ne m'intéresse pas. Si c'est pour attendre un éventuel tour du joueur, je préfère jouer en live que via internet où là je cherche l'accessibilité et la rapidité des parties.

Gros jeu, petit jeu, nouveautés ou grands anciens, je suis bon public. Tant que ce sont des jeux de qualité et bien adapté, je prends, merci BGA.

Au fait d'avoir acheté un jeu suite aux parties sur BGA, j'ai déjà des centaines de jeux en réserve (comme d'autres geek sur le site :)) mais je dois bien dire que Coeur de Dragon risque de me faire passer de aucun achat suite à des parties sur BGA à un achat tout de même. Donc le fait que les gens n'achètent pas suite à leur partie sur BGA est sans doute lié à plusieurs facteurs - ils ne jouent qu'à ce qu'ils ont, ils ont déjà tout, il n'achète rien pour plein de bonne raison (financière -pas de joueur sous la main etc..) mais dans tous les cas, je pense que le jeu en ligne permet de faire découvrir des jeux (accord avec l'importance des tutoriaux vidéos pour ceux n'ayant pas de geek sous la main) peut fortement donner envie d'acheter du JDS donc bon marketing ;)

Je suis pour le développement des tournois et tout ça car j'aime la compet et quand je joue entre amis, c'est différent et on fait beaucoup tourner les jeux sans approfondir un jeu en particulier, les tournois sont pour moi une opportunité de varier ma manière de jouer à ces jeux et surtout d'approfondir à force et aussi de réguler mon égo de joueuse ( :mrgreen: )

Voilà donc longue vie à BGA et je suis curieuse d'avoir un feed-back après la consolidation des réponses au questionnaire.

Cordialement,
Vinciane
hemhel

Post by hemhel »

J'ai eu une idée d'amélioration après avoir répondu au questionnaire, je la soumets ici: ce serait pratique de pouvoir filtrer les tables pour ne pas voir celles qu'on ne pourra pas rejoindre, parce qu'on a pas le niveau requis ou qu'on n'appartient pas au groupe auquel elle est réservée.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Merci pour vos retours complémentaires :)

L'étude fera bien sûr l'objet d'une publication. La première partie des questions notamment a pour objectif de produire des chiffres totalement publics qui seront communiqués à la presse. La seconde partie est plus portée sur BGA et orientera notre action pour les prochains mois - là tous les chiffres ne seront pas forcément rendus publics.

En tout cas merci à tous, on va bientôt arriver aux 300 réponses, cela commence à être significatif :)
dameforet

Post by dameforet »

Je viens de finir le questionnaire.

Je trouve que l'idée du tour à tour peut être intéressante pour les jeux très lourd comme through the ages ... mais pas pour les jeux qui sont actuellement proposés
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”