Ban abusif de partie

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Mororats

Ban abusif de partie

Post by Mororats »

https://boardgamearena.com/1/stoneage?table=72790511
Dans cette partie, j'ai effectivement dépassé mon temps de jeu de 1h15 environ. Pas facilement en ce moment, car je ne suis pas prenium et les gens jouent aux heures où je joue également. Bref le temps passe pendant que je ne peux pas jouer.

J'ai été viré de cette partie pour avoir dépassé d'1h15, alors qu'un autre gars avait dépassé de 11h !
C'était la fin de partie, il ne restait que les calculs de scores à faire. Je pense que j'étais bien placé pour gagner.
Donc je perds du ELO et pire de la réputation à cause de ça. Et ça fait 2 ou 3 fois depuis le début du confinement. Je joue au minimum 2 fois par jours et en général je passe bien plus souvent, je ne m'estime pas lent (un peu lent pour les parties qui demandent de jouer vraiment vite en 6h, je ferai plus attention de ne pas lancer ce genre de partie).
Mon ELO dommage, mais ce n'est pas plus grave que ça. Je tiens à ma réputation, surtout qu'elle a baissé de façon abusive surtout sur cette partie où j'ai été kick parce que j'allais peut être gagner...et je ne le saurai jamais.

Puis-je récupérer ce que j'ai perdu en réputation ? Y a t-il un moyen d'empêcher les kicks abusifs de fin de partie ? Sinon il suffit d'aller jusqu'à la fin d'une partie et de voir si on va gagner, puis kick le gars qui a dépassé l'heure pour ne pas perdre de elo.
N_Faker

Re: Ban abusif de partie

Post by N_Faker »

You will gain reputation increases after every game you complete without exceeding your time limit or quitting.'

Avoid playing games in which you may exceed your allotted time.
Mororats

Post by Mororats »

Yes but I lose for 1h, when other one had 11h :(
N_Faker

Post by N_Faker »

Mororats wrote: 19 April 2020, 16:05 Yes but I lose for 1h, when other one had 11h :(
You are misrepresenting this. The other user only reached that point after you had already been kicked from the table.
diamant

Post by diamant »

Mororats wrote: 19 April 2020, 15:40Puis-je récupérer ce que j'ai perdu en réputation ? Y a t-il un moyen d'empêcher les kicks abusifs de fin de partie ? Sinon il suffit d'aller jusqu'à la fin d'une partie et de voir si on va gagner, puis kick le gars qui a dépassé l'heure pour ne pas perdre de elo.
La perte de points de réputation permet aux membres qui ont une bonne réputation de ne plus jouer avec vous. J'ai l'habitude de créer des parties en tour par tour plutôt rapides, et je constate qu'il y a toujours des joueurs qui rejoignent mes parties alors qu'ils sont désespéremment lents, et toujours en retard. Si vous êtes de ceux-la, je ne souhaite pas que vous veniez pourrir mes parties, à moins que vous prouviez que vous respectez à nouveau les temps de jeu qui vous sont alloués en regagnant du karma.

Votre remarque sur les expulsions abusives reste cependant pertinente, quand certains joueurs attendent que les scores se précisent pour expulser un joueur qui n'a pas augmenté son retard depuis le début de la partie.
Pour l'éviter, je propose une limitation des expulsions pour les retards peu importants : le joueur en retard ne pourrait alors être expulsé que pendant son tour, et il disposerait également d'un délai de carence pour lui permettre de jouer avant qu'un autre joueur ne l'expulse dès les premières secondes.
Locked

Return to “Discussions”