[GYGES] Modifications envisageables ?

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Zakouski

[GYGES] Modifications envisageables ?

Post by Zakouski »

Bonjour à tous les joueurs de Gygès ainsi qu'aux admins de BGA qui sont directement concernés par ce sujet.
Je reposte ici (dans la bonne section du forum, plutôt qu'en Discussions, pardon de m'être planté de section)

Venant de la communauté gyges.com, j'ai évidemment été ravi de voir Gygès débarquer sur BGA, qui plus est dans une belle interface, efficace et tout et tout.
Après quelques parties, le plaisir de jouer "en live" et plus au coup par coup est bien là, différent de celui qu'on prend à chercher le coup parfait, parfois trop longtemps.

Toutefois, j'en suis venu à regretter deux choses, auxquelles je suis sûr que vous avez pourtant pensées au moment de l'implémentation du jeu.

1) On peut annuler son coup pendant toute la progression de la pièce, mais on ne peut plus, une fois qu'on a posé la pièce sur son emplacement final. Je trouve ça dommage, car plusieurs fois, un clic malencontreux et on se retrouve avec une position perdante (sur un tel jeu, c'est très handicapant).

2) Une des règles de Gygès (pour certains d'entre nous très importante, car relevant de "l'esprit gygessien") est de pouvoir rendre le dernier coup d'un adversaire lorsqu'on l'a battu, afin de ne gagner réellement la partie que lorsque l'adversaire ne peut plus (ou ne sait plus) se défendre, c'est-à-dire lorsqu'il y a surmenace. Je ne dis pas que cette option devrait être obligatoire, mais comme la possibilité de ne pas remplacer les pièces est une option (ça se discute, mais comme c'est désormais dans les règles de la version Gigamic, je m'incline), je pensais qu'il serait intéressant de proposer cela aussi comme une option, configurable au lancement de la partie. Nul doute que les joueurs du haut du tableau sont prêts à l'utiliser.

Soyons très clairs, l'adaptation du jeu sur BGA est déjà formidable et fonctionnelle, elle attire déjà beaucoup de joueurs et le nombre de parties atteste de l'intérêt que suscite ce (magnifique) jeu. Je ne souhaite pas créer de polémique à ce propos et vous soumets simplement mes idées afin d'en débattre et d'avoir vos avis, joueurs, programmeurs, admins...

Bien à vous.
Locked

Return to “Suggestions”