Nouveau jeu: Alhambra

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Nouveau jeu: Alhambra

Post by sourisdudesert »

Tournoi en ligne est heureux de pouvoir vous proposer à compter d'aujourd'hui le jeu Alhambra de Dirk Henn édité par Queen Games.

Dans ce jeu de majorité et de placement, il faut construire son Alhambra en tentant d'être celui ayant le plus grand nombre d'édifices dans chaque catégorie (jardin, tour, ...). La mécanique d'achat des édifices est bien huilée: faire l'appoint permet de rejouer, donc être le plus riche n'est pas toujours un avantage ! Une fois intégrée, les règles de construction de l'Alhambra se révèlent très riches. Vous serez en permanence tiraillés dans vos choix d'édifices entre ceux qui vous permettent de mener dans une catégorie, ceux qui s'insèrent harmonieusement dans votre Alhambra et ceux que vous pouvez achetez.

Alhambra a remporté le Spiel des Jahres en 2003 ce qui est amplement mérité vu ses qualités.

Voir la fiche du jeu Alhambra sur Tournoi en ligne

Image

Ludiquement,
Sourisdudesert
Pat64

Re: Nouveau jeu: Alhambra

Post by Pat64 »

Dans la règle il est dit qu'on peut jouer à partir de 2 joueurs. C'est volontaire que sur le sur le site ce soit 3 minimum ?

Merci en tout cas pour tout.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Effectivement, dans la règle il existe un mode 2 joueurs, qui fait intervenir un troisième joueur "virtuel".

J'imagine que ce mode de jeu a ses fans mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un "mode dégradé" visant à pouvoir écrire "à partir de 2 joueurs" sur la boite de jeu. C'est un peu la même chose pour Blokus, qui ne s'apprécie vraiment qu'à 4 joueurs dans sa version de base.

Lorsque le site sera en vitesse de croisière on ne devrait pas manquer de joueurs, donc autant proposer directement la version la plus conforme à l'esprit du jeu :)

Je suis comme d'habitude ouvert aux avis contraires.

Ludiquement,
Sourisdudesert
Pat64

Post by Pat64 »

Ca me va très bien comme explication. Je ne connais pas le jeu, alors je me posais la question de cette différence.
Merci.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”