Evaluation des joueurs....

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
karinecaen

Evaluation des joueurs....

Post by karinecaen »

Juste une demande, sans polémique.

Joueuse addict d'Alhambra, j'ai été souvent confrontée aux départs impromptus en cours de partie. Personnes qui n'ont pas le temps nécessaire devant eux pour finir, ou qui décident sans raison (ou devant une défaite annoncée) d'abandonner collectivement la partie... Ce qui est franchement désagréable et frustrant pour les partenaires.
L'abandon collectif leur permet de ne pas perdre de points, et je suis assez surprise qu'on ne puisse pas non plus mettre une évaluation négative quand on doit mettre fin à la partie de cette façon, "contraint et forcé".
Peut être cela permettrait-il de limiter certains abus...

Merci de m'avoir lue, et un grand bravo à toute l'équipe pour ce site dynamique et convivial (malgré tout :D )
Karine
sourisdudesert
Administrateur

Re: Evaluation des joueurs....

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

L'abandon collectif nécessite l'unanimité des joueurs connectés. Il suffit de voter "non" pour que la partie ne soit pas abandonné.

Attention: si vous avez dépassé la limite de temps, il n'est pas pas tenu compte de votre vote et dans ces cas là effectivement les autres peuvent décider d'abandonner la partie sans vous.

Pour l'évaluation des joueurs en fin de partie lorsque la partie n'a pas été terminée je suis partagé ... il y a du pour et du contre, j'ai peur que ça dégénère souvent en "bataille de pouce rouge"...

Ludiquement,
Sourisdudesert
karinecaen

Post by karinecaen »

Oui j'ai pas mal réfléchi aussi avant de poser la question... puis en suis arrivée à cette conclusion : à quoi servent les pouces rouges si on ne peut pas les utiliser pour les joueurs nous plantant en cours de partie, ou pour mentionner un comportement anti-ludique ?
(Je parle avec mesure, et ne parle pas des incidents non prévus qui peuvent nous arriver à tous, et pour lesquels le joueur s'excuse, mais de situations répétées)

Mais bon, je comprends tes arguments. J'ai pensé à voix haute, et trouvé intéressant de soumettre l'idée.
Merci de ta réponse.

(l'abandon collectif, je comprends pas trop. Si j'administre la table, et que je refuse, je perds des points en quittant la table à la place du joueur qui a abandonné ?)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Je promet de réfléchir pour les pouces rouges. Pour l'abandon collectif il n'y a pas d'administrateur de table une fois la partie lancée. Si un joueur refuse l'abandon, la partie n'est pas abandonnée et la proposition d'abandon doit disparaître 1 à 2mn plus tard. Personne ne quitte alors la partie.
Locked

Return to “Discussions”