système de pouces diversifié?

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
le Zakhan noir

système de pouces diversifié?

Post by le Zakhan noir »

Hello les gens

j'ouvre ici un enième sujet sur les pouces rouges/verts. Je sais qu'on a déjà débattu cent fois du fait que même si le système est honorable il est perverti par ceux qui en font n'importe quoi (pouce rouge après une défaite etc.., effet de meute des potes, etc etc)

J'ai vu qu'il y avait eu une évolution sur le sujet, ce qui est bien

Mais pour moi il y a toujours un problème de fond insoluble avec ce système: la différence entre nos propres conceptions et celles de tout le monde.

En effet, après avoir hésité, je viens de mettre un pouce rouge à un gars qui n'a rien fait de mal, au sens où ça pourrait nuire aux autres. Pas d'insultes, de partie quittée, de pouce rouge abusif de sa part, rien...

Alors pourquoi lui ai-je mis? Parce que , pour une raison qui m'est propre, légitime à mes yeux, je ne veux plus jouer avec lui, du moins à l'Age de Pierre. En effet, il joue en mode "starvation", qui est une technique efficace mais qui me parait complètement en contradiction avec le thème du jeu. Ce n'est pas une tricherie, et je comprends tout à fait que les gens l'utilisent, pas de souci, mais mois ça m'enlève presque tout le plaisir du jeu (je ne les conçois pas comme des maths pures, les jeux, j'aime aussi y croire parfois un minimum je suis un romantique lol). Du coup, je suis dans mon droit de ne pas vouloir renouveler d'autres parties

Bref, vous le voyez, c'est typiquement le genre de raison perso qui ne devrait pas influer sur le jugement que les autres porteront sur lui, parce que les autres, ils s'en foutent peut-être, voire sûrement de ce que je n'aime pas. Mais l'interface ne m'offre pas la possibilité d'avoir une sorte de "pouce rouge perso" que seul moi pourrais voir et qui me permettrait d'éviter qui je veux sans pour autant le mettre au pilori...

Bon j'ai développé cet exemple mais il y en a des centaines d'autres (pouces rouges que j'ai pris soit parce que je parlais, trop, soit pas assez, cherchez l'erreur...)

Je n'ai pas conscience des contraintes techniques, mais est-ce vraiment trop chaud d'envisager un tel système de pouces "persos"?

PS: je précise au cas où, si vous n'êtes pas d'accord avec ma suggestion, ce qui est évidemment légitime, n'utilisez pas l'argument massue "ouais il dit ça parce qu'il a un million de pouces rouges", je vous assure que c'est le fruit d'une vraie reflexion...
Cox

Re: système de pouces diversifié?

Post by Cox »

Je suis bien d'accord avec toi et notre échange de pouces rouges en est la preuve.
Nous n'avons pas la même conception du jeu et les mêmes valeurs.
Du coup, un(e) attitude, action, propos, .... venant d'une personne ne sera pas toujours bien pris par une autre alors qu'il n'y avait aucune arrière-pensée derrière.
Jest Phulin

Post by Jest Phulin »

Actually, the system does have a "write a personal note about this player" option. Only the writer will see this note. This situation is precisely what it was designed for (well, what the site administration claimed it was designed for, at least). A player does something within the rules, but in a manner that lessens your enjoyment of the game.
Cox

Post by Cox »

Oui mais le problème est que beaucoup de joueurs n'utilisent pas ce système de note et mettent directement un pouce rouge.
LudoH

Post by LudoH »

Personnellement pour ce genre de remarques j'utilise les commentaires personnels, avec des notes qui signifient "ne plus jamais jouer a l'age de pierre avec cette personne" genre "avoid AdP"

Le pouce rouge c'est pour les comportements incorrects pour moi, ce que je trouve qui manque c'est un pouce intermediaire pour tagger les gens qui disent ni bonjour ni aurevoir ni rien, mais ne font rien de vraiment incorrect. Quelque chose qui voudrait dire "pas sympa"

--- brief english translations----
I agree that the comments are here for this case: I add a personnal note to remember not to play anymore stone age with this person

What I am missing is something to tag people that do not say hello or goodbye or anything, i.e. that have a non-offensive but unfriendly behavior: I do not want to play with them, but I understand that some people want
Locked

Return to “Suggestions”