[Age de Pierre] Ergonomie

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
PeteZah

[Age de Pierre] Ergonomie

Post by PeteZah »

Tout d'abord, bravo pour cette belle implémentation!!

J'ai juste 2 remarques quand au déroulement de la partie :
- Quand on récupère des ressources, on a un bouton "J'ai terminé", et si notre tour n'est pas fini, le bouton a à peine disparu, qu'il est remplacé par "Ne pas utiliser les pions restants", qui nous fait passer le reste de notre tour. Si on ne fait pas très attention, ça peut amener à faire une connerie. Je pense que ce bouton nécessiterait vraiment une confirmation
- L'autre remarque est plus sioux, elle concerne la construction des huttes, lorsque l'on ne souhaite pas construire. Dans le cas de huttes où les ressources ne sont pas fixes, ok, on a un formulaire qui apparaît, et il est possible d'annuler. Par contre, si les ressources sont fixes, et qu'on les a en main, la construction est automatique. Pour ne pas construire, il faut attendre la fin de son tour, puis cliquer sur le bouton "Ne pas utiliser...". C'est bon, juste que ça peut amener à faire une erreur.
PeteZah
DelZum

Re: [Age de Pierre] Ergonomie

Post by DelZum »

Exact j'ai déjà fait la boulette avec "ne pas utiliser les pions restants" :|
PeteZah

Post by PeteZah »

En fait, il y a 2 cas où c'est assez critique :
- Lorsque le premier joueur est le dernier à placer des personnages, et que ça s'effectue sur de la collecte de ressources. On doit cliquer sur "Valider l'affectation des personnages", et on a à peine cliqué, que le bouton "Ne pas utiliser les persos restants" est présent, et ce au même endroit.
- Lorsque l'on récolte des ressources, et que l'on a des outils. On doit alors cliquer sur "J'ai terminé", et là encore, l'apparition du bouton "Ne pas utiliser..." est quasi immédiate, au même endroit.
PeteZah
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je vous confirme qu'une fenêtre de confirmation apparaitra avec la mise à jour de ce week end.

Ludiquement,
Sourisdudesert
Tyfo

Post by Tyfo »

sourisdudesert wrote:Bonjour,

Je vous confirme qu'une fenêtre de confirmation apparaitra avec la mise à jour de ce week end.

Ludiquement,
Sourisdudesert
Fantastic. I have also thought that it would be very easy to lose your turn (and perhabs the game) by accidentally pressing the button that looks a bit too much like the button you press when you finish assigning people to the fields.

Much appreciated!
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

La petite boite de confirmation est maintenant en place. Merci pour cette suggestion.

There is now a little confirmation dialog box to confirm. Thank you for this suggestion.
PeteZah

Post by PeteZah »

Merci souris
PeteZah
PeteZah

Post by PeteZah »

Re!!

Je reviens avec deux petites questions/suggestions :
- Lorsqu'un joueur a une carte outils one shot, on la voit dans l'interface, l'icône est visible jusqu'à utilisation, c'est parfait. Est-il possible de faire de même avec la carte qui donne 2 ressources gratuites au choix? Quand on est au coude à coude et qu'il y a un doute sur le fait que notre adversaire puisse construire ou non une des huttes disponibles, c'est très utile. De plus, quand on joue en réel, la carte est visible avant d'être retournée après utilisation, cette info est publique.
- Pour ce point, c'est juste pour vérifier que la règle est bien implémentée. Au niveau de la construction de huttes, tu attends la fin du tour pour révéler les huttes suivantes, comme pour les cartes. Il me semble que si les cartes sont bien à renouveler en fin de tour, les huttes sont à révéler immédiatement. Cela peut influer sur une prise de ressource dans la suite du tour (si des cartes avec lancer de dé ont été prises).

Vala vala
PeteZah
dubai27

Post by dubai27 »

Bonsoir,

Aprés Quelques Parties de Haggis, je vous suggére une petite amélioration concernant l'ergonomie, la confirmation du bouton passer.

Merci de m'avoir fait de découvrir ce petit jeu, fort agréable et je tiens aussi à remercier l'auteur sean ross, pour sa disponibilté pour nous faire découvrir son jeu.

Ludiquement
PeteZah

Post by PeteZah »

Plus généralement, sur Haggis, il y a plein de redimensionnement de fenêtre, et il arrive de vouloir cliquer sur une réorganisation de cartes qui fait poser des cartes, ou passer, ...

Est-il possible d'aérer un poil plus les boutons? Ou alors de tous les mettre en permanence, et uniquement griser ceux qui ne servent pas?

Car là, il y a pas mal de misclics de manière générale
PeteZah
Locked

Return to “Suggestions”