propose un deck ou les bottes temporelles sont bannies

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
winch33

propose un deck ou les bottes temporelles sont bannies

Post by winch33 »

voila tout est dans le titre

dans le jeu seasons

je voudrais savoir s'il serait possible pour vous de proposer un deck supplémentaire en plus de apprenti, magicien et archimage

par exemple archimage sans les bottes temporelles
Coin-coin le Canapin

Re: propose un deck ou les bottes temporelles sont bannies

Post by Coin-coin le Canapin »

Super idée!
D'ailleurs je propose une variante à adapter sur le site : on peut choisir la face de notre dé de saison. J'en ai marre de subir le destin et d'être toujours à court de jauge d'invoc.
winch33

Post by winch33 »

choisir la face du dé faudrait peut être pas exagéré non plus
TCA-Melchisadech

Post by TCA-Melchisadech »

pour ma part je pense que le jeu est encore trop jeune pour les restrictions ou les bannissement de cartes, en ajoutant en plus que je trouve que le jeu est relativement bien équilibré.

les dés font partie inhérente du système, et c'est ce qui fait tout l'interret du jeu au moins on a un choix à faire, la plupart des jeux de cartes ne le propose pas (cf.magic the gathering, mana death!!!).

en juin est programmé une extension au jeu de bases qui devrait régler d'eventuels déséquilibre et dévellopper encore le jeu.

bon jeu. :D
TCA-Melchisadech

Post by TCA-Melchisadech »

pour ma part je pense que le jeu est encore trop jeune pour les restrictions ou les bannissement de cartes, en ajoutant en plus que je trouve que le jeu est relativement bien équilibré.

les dés font partie inhérente du système, et c'est ce qui fait tout l'interret du jeu au moins on a un choix à faire, la plupart des jeux de cartes ne le propose pas (cf.magic the gathering, mana death!!!).

en juin est programmé une extension au jeu de bases qui devrait régler d'eventuels déséquilibre et dévellopper encore le jeu.

Coin-coin le Canapin

melchisadech wrote:les dés font partie inhérente du système, et c'est ce qui fait tout l'interret du jeu au moins on a un choix à faire, la plupart des jeux de cartes ne le propose pas (cf.magic the gathering, mana death!!!).
Je me moquais gentiment de la proposition de winch33. :mrgreen:
winch33

Post by winch33 »

melchisadech wrote:pour ma part je pense que le jeu est encore trop jeune pour les restrictions ou les bannissement de cartes, en ajoutant en plus que je trouve que le jeu est relativement bien équilibré.

le jeu jeune peut être
mais ça ne veut pas dire que les joueurs qui le pratiquent manque d’expérience et de recul
bien au contraire
a haut niveau, 90% des parties sont gagnées ou perdu grâce ou a cause des bottes temporelles
un carte qui ne coûte que zéro a poser
nombre de joueurs trouve cette carte trop puissante
on peut s'en rendre compte notamment en allant sur le forum tric trac

il y a d'ailleurs d'autre carte un un peu trop puissante comme le kriss voir l'orbe
et d'autre absolument pas rentable comme l'idole du familier qui coute cher a poser et qui ne vaut aucun point de base
carte qui va justement avoir une mise a jour dans la future extension
Coin-coin le Canapin

winch33 wrote: le jeu jeune peut être
mais ça ne veut pas dire que les joueurs qui le pratiquent manque d’expérience et de recul
bien au contraire
a haut niveau, 90% des parties sont gagnées ou perdu grâce ou a cause des bottes temporelles
un carte qui ne coûte que zéro a poser
nombre de joueurs trouve cette carte trop puissante
on peut s'en rendre compte notamment en allant sur le forum tric trac

il y a d'ailleurs d'autre carte un un peu trop puissante comme le kriss voir l'orbe
et d'autre absolument pas rentable comme l'idole du familier qui coute cher a poser et qui ne vaut aucun point de base
carte qui va justement avoir une mise a jour dans la future extension
Pour l'idole et la balance d'ishtar les cartes ont déjà été officiellement modifiées et elles sont censées arriver sur BGA prochainement, de ce que j'ai lu.

Pour les bottes, le kriss, l'orbe, les fées chapardeuses... Des cartes puissantes c'est bien. Parfois ça amène un peu de chaos, certes, mais à mon avis un léger déséquilibre est important pour créer du dynamisme lors d'une partie. C'est ça qui fait des moments où on se dit "merde, il a posé un truc qui va vraiment me faire chier" ou inversement. Ca crée des pics d'intensité. Je suis pas designer, je suis peut-être à côté de la plaque, mais j'ai tendance à me dire que ça fonctionne comme ça.

Les fées chapardeuses sont la carte qui m'emmerde le plus quand un adversaire les a. Pour peu qu'on ait des cristaux à lui filer, ça crée un différentiel de 3 cristaux (donc 3 points) à chaque fois que leur effet est appliqué.
Du coup pour celui qui subit les fées, exit le remplissage du chaudron, par exemple. Ca fait potentiellement gagner plus de cristaux au possesseur des fées qu'au possesseur du chaudron...
Kairn devient subitement beaaaaaaucoup moins intéressant. L'orbe plus hasardeuse. L'idole du familier intéressant que si on a au moins 4 familiers.
Les fées sont gratuites à poser et enrayent incroyablement le jeu de l'adversaire s'il a plusieurs cartes à activation. Sur la durée d'une partie, c'est la carte qui à mon sens possède le plus fort potentiel de nuisance.

J'ai pas encore un nombre faramineux de parties à mon actif (100+), mais pour moi c'est la seule carte qui mériterait un petit équilibrage vu à la baisse.
Niluje

Post by Niluje »

À haut niveau, les joueurs anticipent des potentielles bottes ; il est rare que je prenne le risque d'attendre la dernière saison pour poser un dernier combo s'il y a un risque que mon adversaire joue après moi et puisse poser les bottes pour finir la partie. En fait le seul cas où je le ferais, c'est que c'est la seule manière que j'aurais de gagner, mais ça a dû m'arriver une seule fois depuis 30 ou 40 parties.
Évidemment, posées en combo (avec amsug ou 2 fois la carte), la situation diffère, mais là on n'est plus dans le 5% des parties impactées que dans le 90% (et les combos font partie du jeu quand même :o).
winch33

Post by winch33 »

poser les bottes seules n'a aucun intérêt
elles ne sont intéressantes que si tu les joues en combo
combo assez simple et facile a comprendre et a mettre en oeuvre
dans 90% des cas et pas 5 % contrairement a ce que tu dit celui qui joue les bottes le fait souvent avec un amsung ou naria voir les deux (voir le démon d'argos)
les joueurs ne savent faire que ça
et donc dans 90% des cas tu te retrouves quoiqu'il arrive avec une ou deux cartes en mains a la fin de la partie
ce qui signifie que que tu n'auras pas les points de tes cartes en moyenne une 15 zaine de points
auxquels se rajoute le malus de cartes non posé 2x5 points de malus
pendant que ton adversaire lui pose justement ses dernières cartes une 15 zaine de points en moyenne dont ses fameuse bottes qui ne coûte rien a poser
soit prêt de 40 a 50 point de différentiel en un coup en faveur de ton adversaire
ce qui est énorme surtout pour un coût quasi nul

et anticiper la pose des bottes par ton adversaire
ne l’empêche pas de gagner la partie

anticiper un adversaire qui a des bottes ça veut dire faire un max de point et surtout tenter de poser tes dernières cartes pendant les deux premières saisons de la dernière année ce qui n'est pas forcement évident
pour de toute façon attendre l’inévitable
et quand bien même tu aurais réussi ton coup en ayant une bonne avance de points rien n’empêche ton adversaire de finalement revoir sa stratégie a l'envers pour jouer la montre et tenter de revenir au score
ce qui ne sera pas difficile pour lui vu que tu n'as plus de carte a poser pour faire des points
Locked

Return to “Suggestions”