Libertalia

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Libertalia

Post by sourisdudesert »

Nous avons le plaisir d'accueillir sur Board Game Arena le jeu Libertalia de Paolo Mori, publié par Marabunta.

Libertalia est un jeu de cartes original et surprenant. L'objectif est de cumuler le plus possible de richesses (doublons et parts de butin) sur chacune des 3 campagnes que dure la partie. Pour cela, vous devez jouer une carte à chaque tour et tenter d'être le premier à récolter la part de butin qui vous intéresse. Bien entendu, chaque carte dispose de capacités spéciales qui bouleverse totalement cette routine. Une des grandes originalité du jeu est que les cartes dont vous disposez au départ sont exactement les mêmes que celles de vos adversaires: il vous faudra donc tenter d'en tirer le meilleur parti en jouant chaque carte au moment opportum, et en lisant bien les stratégies de vos adversaires.

Pour aller plus loin: une excellente présentation et critique de Libertalia a été publiée par le blog "La sélection du Dimanche".

A noter que le jeu est très différent selon le nombre de joueurs (nous le conseillons pour 4), mais excellent dans toutes les configurations.

Nous tenons à remercier Asmodée et Paolo Mori pour cette adaptation !
Himuraken

Re: Libertalia

Post by Himuraken »

trés belle adaptation, merci BGA
mrpitou

Post by mrpitou »

un bon jeu que j'ai découvert sur votre site.
merci.
Archonium

Post by Archonium »

Encore un jeu que je vais finir par m'acheter grâce à BGA :)... Merci pour cette adaptation ^^ !
nifish

Post by nifish »

Vive BGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Nico
lazebule

Post by lazebule »

Excellent jeu, c'est vrai ! Merci à BGA.
Je compte l'acheter. Par contre pour le club de jeunes dont je m'occupe, certains commentaires sur les cartes sont, parait-il, déplacés...(enfin grossiers quoi !). C'est dommage, car les mécanismes sont accessibles .
Boum100

Post by Boum100 »

Je viens de refaire une partie et je n'ai rien vue de déplacé. Peut-être en d"autre langue, mais en français, c'est familial.
lazebule

Post by lazebule »

Rien de choquant selon moi. (Il sa'git de commentaires sur les cartes, les phrases prononcées par les personnages, le mousse je crois). En jouant en ligne je ne m'en suis pas rendu compte.
Par contre dans le cadre scolaire dans lequel j'interviens, cela peut être plus gênant.
En tout cas le jeu est top, et pas simpliste du tout malgré des règles accessibles
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”