[Poisson d'avril] ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 823
Joined: 07 July 2011, 14:30

[Poisson d'avril] ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by DrClick »

Image

Poisson d'avril :)

Merci pour vos gentils commentaires, et désolé à ceux qui ont cherché partout cette fonctionnalité :)



Discuter ou ne pas discuter pendant une partie de BGA : telle est la question !

La chose la plus importante que nous gardons toujours à l'esprit chez BGA est que les jeux de société sont un moyen d'exprimer les interactions humaines. C'est pourquoi, chez BGA, vous ne jouez que contre d'autres humains, et c'est également la raison pour laquelle notre devise est "Jouez avec le monde".

En plus de jouer vos différents coups sur les tables, nous considérons que discuter avec vos adversaires fait partie du jeu de société. C'est la raison pour laquelle BGA vous permet de dire (presque) tout ce que vous voulez dans le chat, au lieu de vous limiter à un ensemble d'interactions prédéfinies comme le font d'autres plateformes de jeu.
Cependant, pour une partie de notre communauté, cette partie "chat" du jeu est également un problème. Certains sont trop timides pour communiquer.
Certains ne parlent pas la même langue que les autres joueurs, ou pas suffisamment afin de participer. Certains peuvent avoir d'autres raisons, mais quelle que soit la raison, nous, chez BGA, nous nous soucions de cette partie de la communauté et nous aimerions travailler à l'intégrer davantage.

Grâce au soutien de notre société mère Asmodee, nous avons été mis en contact au début de l'année dernière avec OpenAI, une société leader dans le domaine des chatbots IA, pour travailler sur des prototypes avancés afin de trouver des applications commerciales à leur prochain produit dont vous avez probablement entendu parler : ChatGPT.
Le résultat de cette collaboration a été un effort de développement conjoint de 12 mois pour construire une nouvelle fonctionnalité pour Board Game Arena : ShyChat.

En activant ShyChat sur votre profil BGA, vous pourrez vous concentrer à 100% sur le jeu auquel vous jouez, tandis que notre moteur d'IA s'occupera de la conversation avec vos adversaires.

Grâce à la puissante technologie de ShyChat, notre robot répondra à tout ce que vos adversaires écrivent pendant votre partie BGA : il vous saluera et vous dira "bonne chance" au début de la partie (à chaque fois d'une manière unique, en fonction du contexte), il fera les commentaires appropriés lorsqu'un adversaire suggérera que vous auriez pu jouer un meilleur coup (en lui expliquant poliment de s'occuper de ses affaires), et il vous défendra même si votre adversaire dit des choses inappropriées d'une manière appropriée (en appliquant les meilleures stratégies de réduction des conflits).

Mais ShyChat ne se contente pas de répondre : il prend l'initiative de parler lorsque c'est nécessaire. ShyChat a été entraîné (par la technologie du "Machine learning") à reconnaître certaines situations de jeu, et a appris à réagir d'une certaine manière en se basant sur ce que des joueurs humains réels ont pu dire dans des situations similaires. Ainsi, en votre nom, ShyChat commentera le jeu lorsque cela est approprié, en faisant des commentaires intéressants sur la partie. Si vous ciblez encore et toujours les mêmes adversaires, il vous trouvera de très bonnes raisons rationnelles de le faire à volonté ("Désolé, je ne veux vraiment pas te cibler, mais je suis obligé de le faire à cause de XXX"). Si vous devez quitter rapidement votre ordinateur pendant quelques minutes lorsque c'est votre tour de jouer, il dira à vos adversaires quelque chose comme "Je suis vraiment désolé, je dois vraiment prendre mon temps sur ce coup" ou amusera tout le monde avec quelques blagues pour s'assurer que vos adversaires ne se moqueront pas de vous.

En plus de tout cela, ShyChat est fortement personnalisable afin de répondre parfaitement à vos besoins. L'option par défaut "over-polite" s'assurera que tout se passe toujours bien avec tout le monde à votre table, tandis que d'autres paramètres comme "passive-agressive" (disponible pour les joueurs Premium uniquement) limiteront l'échange à ce qui est exactement nécessaire pour déconcentrer vos adversaires alors que vous êtes concentré à 100 % sur le jeu uniquement. L'option "multilingue" permet à ShyChat de prétendre que vous parlez couramment toutes les langues disponibles, et combinée à l'option "se faire des amis", elle vous permettra de vous faire des amis proches dans le monde entier sans le moindre effort.

Nous aimerions juste faire une mise en garde importante concernant l'option "flirt" : cette option tentera de séduire vos adversaires d'une manière plutôt efficace. Cependant, et même si notre partenaire technique nous a assuré que l'IA le fait "d'une manière qui correspond aux standards les plus élevés de 2023", nous devons vous rappeler qu'au final, vous êtes responsable de tout ce qui a été dit par vous sur BGA, même si les messages ont été écrits par ShyChat.

Alors évidemment, une question se pose à ce stade : pourquoi ne pas passer à l'étape suivante et créer une IA qui s'occupe de vos choix en jeux eux-mêmes, et pas seulement des messages de chat ?
En effet, nous recevons des tonnes de messages de joueurs sur BGA qui en ont marre de jouer à des jeux de société contre des humains : "ils sont si lents", "ils font des coups sans signification", "il faut apprendre toutes ces règles, et déplacer ces pièces bizarres sur ces plateaux trop compliqués", "pourquoi devrais-je faire tout cela alors que je veux juste m'amuser ?"

Pour l'instant, nous devons admettre que la technologie n'est pas assez mature, mais nous travaillons sur un prototype appelé "DumbBot" qui permettra même aux non-joueurs de jouer sur BGA, grâce à l'IA.

Nous espérons que vous apprécierez beaucoup cette nouvelle fonctionnalité, et nous tenons à préciser que, contre toute attente, cette nouvelle a été rédigée par un humain.
User avatar
Poutounours
Posts: 1
Joined: 27 November 2020, 09:01

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by Poutounours »

Elle n'aurait pas été publiée avec quelques heures d'avance cette annonce ? :lol:
User avatar
DrClick
Posts: 823
Joined: 07 July 2011, 14:30

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by DrClick »

Poutounours wrote: 31 March 2023, 16:48 Elle n'aurait pas été publiée avec quelques heures d'avance cette annonce ? :lol:
Tout dépends dans quelle partie du monde vous vous trouvez, mais certains y sont déjà ;)
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by Marif1607 »

:lol: Après 8 années sur BGA, je ne me fais plus avoir! Même à l'avance (pour ceux qui sont encore en mars ;) )

Toujours aussi drôle et bien trouvé, merci :D :lol:
User avatar
Chadmild
Posts: 45
Joined: 08 January 2017, 14:24

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by Chadmild »

Bravo, boulot énorme !!! Hâte de découvrir ça ce soir 8-)
User avatar
VKV FR
Posts: 26
Joined: 09 August 2021, 17:00

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by VKV FR »

Que répondre à part "GG, WP" ? En tout cas, c'est ce que suggère mon SHYchat.
User avatar
Yodamd23
Posts: 6
Joined: 04 June 2020, 18:46

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by Yodamd23 »

Jolie poisson d’avril :lol: :lol:
User avatar
Chopper86
Posts: 5
Joined: 06 May 2020, 17:46

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by Chopper86 »

J'aurais préféré une fonction auto play pour pouvoir discuter tranquillement avec les autres joueurs sans devoir m'arrêter quand c'est a mon tour de jouer
User avatar
fred_eli
Posts: 17
Joined: 26 February 2011, 16:44

Re: ShyChat : Ne soyez plus timide lorsque vous jouez sur BGA grâce à OpenAI

Post by fred_eli »

Tout devient clair : les Flanders depuis des mois et des mois, c'était pour pouvoir nous préparer à ce 31 marsl !
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”