Marqueur du 1er joueur/joueuse de la partie

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Post Reply
Kaepo

Marqueur du 1er joueur/joueuse de la partie

Post by Kaepo »

Bonjour tout le monde,

C'est peut-être moi qui suis nul, mais je ne vois pas d'option pour afficher simplement qui a été le premier ou la première à entamer une partie, à part remonter tout l'historique des coups.

Je pense qu'il serait simple d'implémenter un marqueur qui resterait à côté du 1er joueur/joueuse. Je ne parle pas d'un marqueur du premier joueur du tour, qui est présent dans les jeux où le premier joueur change de tour en tour, mais bien du tout premier joueur à commencer une partie. Ça serait parfois utile dans certains jeux, pour savoir facilement en cours de partie si tous les joueurs ont joué le même nombre de coups ou pas, et qui n'a pas encore joué durant le tour.
thoun

Re: Marqueur du 1er joueur/joueuse de la partie

Post by thoun »

Ça resterait du spécifique à chaque jeu, dans certains jeux on joue tous en même temps donc il n'y a vraiment pas de notion de premier joueur. Tu peux faire une suggestion pour ça pour le jeu qui t'intéresse
Kaepo

Re: Marqueur du 1er joueur/joueuse de la partie

Post by Kaepo »

Oui c'est vrai ; 7 wonders par exemple.
Ça m'a surtout manqué dans une partie de King of Tokyo. Je note mes parties sur BG Stats aussi (même mes parties BGA), et j'ai pris l'habitude de préciser le premier joueur.
Post Reply

Return to “Suggestions”