3 Zoo partenaire sans carte Association de niveau 2

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Bigwheel

3 Zoo partenaire sans carte Association de niveau 2

Post by Bigwheel »

La carte Association doit habituellement être au niveau 2 pour pouvoir placer un 3e zoo partenaire. Je n'avais pas ce niveau, mais le système m'a toutefois fait de contourner cette règle avec la capacité hypnose me permettant d'utiliser la carte de l'adversaire, laquelle était augmentée au niveau 2.

Il est compréhensible d'utiliser la capacité de la carte du niveau de l'adversaire, celle-ci étant de niveau 2, je pouvais donc payer pour récupérer un point de conservation. Mais je me questionne sur le fait que le système "déverrouille" le 3e espace de partenariat de mon plateau comme si je détenais cette carte. Cet espace ne devrait-il pas se déverrouiller seulement lorsque nous avons nous-même la carte avec le niveau nécessaire?

J'aurais-cru que oui.

Table #406512764
Capture.JPG
Capture.JPG (466.16 KiB) Viewed 356 times
Tisaac

Re: 3 Zoo partenaire sans carte Association de niveau 2

Post by Tisaac »

Bigwheel wrote: 13 August 2023, 01:24 La carte Association doit habituellement être au niveau 2 pour pouvoir placer un 3e zoo partenaire. Je n'avais pas ce niveau, mais le système m'a toutefois fait de contourner cette règle avec la capacité hypnose me permettant d'utiliser la carte de l'adversaire, laquelle était augmentée au niveau 2.

Il est compréhensible d'utiliser la capacité de la carte du niveau de l'adversaire, celle-ci étant de niveau 2, je pouvais donc payer pour récupérer un point de conservation. Mais je me questionne sur le fait que le système "déverrouille" le 3e espace de partenariat de mon plateau comme si je détenais cette carte. Cet espace ne devrait-il pas se déverrouiller seulement lorsque nous avons nous-même la carte avec le niveau nécessaire?

J'aurais-cru que oui.

Table #406512764
Capture.JPG
booksfr

Post by booksfr »

Interesting! I wouldn't have even thought about it, but I'll make an effort to try if I get hypnosis with such a condition open. It makes sense that you can though as hypnotizing an upgraded Build card allows you to multi-build and that is using the opponents' card to change your board.
BuliBaka

Post by BuliBaka »

Hello!

Alors dans le glossaire ce cas de figure n'est pas explicitement précisé, mais on peut déduire que c'est juste, d'après les 2 infos suivantes:
1. c'est précisé pour la construction que si tu joues par hypnose une construction améliorée tu peux recouvrir les espaces de construction 2 même si la tienne n'est pas améliorée.
2. c'est précisé également que si tu utilises par hypnose la carte association non-améliorée tu ne peux pas prendre le 3e zoo même si la tienne est améliorée

on en conclut que les zones de ton plateau réservées à une action de niveau 2 (que ce soit construction ou association) sont accessibles dans le cas d'une action de niveau 2 volée par hypnose.
Post Reply

Return to “Ark Nova”