Carte révélée

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Waza Harry

Carte révélée

Post by Waza Harry »

Salut les joueurs

J'ai une petite question sur un point de règle que je vois certains joueurs sur leurs vidéos YouTube appliquer alors que sur BGA ce n'est pas joué de cette façon.
Je m'explique : lorsqu'une carte est révélée (action carte 3 par ex.) on la place devant le porte carte visible par l'adversaire, jusque là pas de problème.
Par contre sur les vidéos du jeu sur YouTube, lorsque le joueur pioche une carte et souhaite se défausser de la carte précédemment révélée, il la remplace par celle qu'il vient de piocher et la place de façon visible pour l'adversaire, c'est ce que je ne comprend pas car sur BGA la carte piochée, lorsqu'elle remplace la carte visible, n'est pas pour autant révélée a l'adversaire et reprend sa place sur le support.

Alors qui a raison, BGA ou les joueurs sur YouTube ?

Bonne journée
Waza
Capitatum

Re: Carte révélée

Post by Capitatum »

Salut

Je ne sais pas de quel vidéo youtube tu parles mais pour avoir découvert le jeu à une soirée avec le co-créateur Maxime Rambourg, je peux te dire que tu peux te défausser d'une carte révélée en mettant à sa place la carte que tu viens de piocher de façon non visible.
Si la carte que tu défausses est un 1 et que tu veux révéler la carte que tu viens de piocher, dans ce cas tu peux la mettre à la place de l'autre carte de manière visible si c'est le move que t'as envie de faire.
En tout cas le gameplay sur BGA est fidèle aux règles du jeu physique.

Bonne journée à toi aussi
Waza Harry

Post by Waza Harry »

Salut

Merci pour ta réponse. J'ai vu cette façon de faire sur quelques unes des vidéos YouTube que j'ai pu regarder, c'est ce qui m'a incité à poser la question.
De mon côté, il était plus évident qu'une carte piochée ne devenait pas visible, même si elle remplaçait une carte visible.

Bonne journée
suremi

Post by suremi »

On vient de commencer à jouer et on s'est posé exactement la même question.... pas super précis sauf sur le point de regle : "La carte révélée reste visible jusqu'à ce qu'elle soit défaussée. Si une carte est échangée avec une autre..."
(je suppose que ça inclut une carte provenant de la pioche)
"..., les deux cartes conservent leur statut (visible ou non)."

Donc bon je fais confiance à la première réponse, et puis ça me paraît + logique de toute façon :mrgreen:
Post Reply

Return to “Dracula vs Van Helsing”