Revue du jeu

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
SergeyKurkin

Revue du jeu

Post by SergeyKurkin »

Le jeu Quartermaster General : East Front permet de revivre les événements de la Grande Guerre Patriotique de 1941-1945 entre 2 joueurs dans un mode pas à pas, Naturellement, apportez vos propres alternatives - puisqu'il s'agit d'un jeu de société, le déroulement du jeu et le résultat peuvent être n'importe quoi. Les joueurs ont à leur disposition une carte (plateau) des opérations militaires, des figures d'infanterie, de chars et d'avions, ainsi qu'un jeu de cartes à jouer. Les actions des joueurs sont déterminées à la fois par les actions des personnages sur le plateau et en jouant des cartes de jeu depuis votre main.

Les cartes de jeu sont le «carburant de la guerre», les ressources dont dispose le joueur. De plus, ils simulent l'influence de facteurs aléatoires sur le déroulement d'une guerre (la disposition des cartes dans le jeu peut varier considérablement d'un jeu à l'autre), et «brouillard de guerre» (l'ennemi ignore vos ressources). Malgré des règles simples (on pourrait même dire élégantes), le jeu simule assez bien la guerre.
Ici, des phases de domination de l'une des parties sont possibles (généralement l'Allemagne au début de la guerre et l'URSS à la fin de la guerre),
avec la nature du jeu qui s'ensuit - des percées et même la formation éventuelle de «chaudrons» (groupes encerclés), ainsi qu'une phase d'égalité relative des parties, conduisant souvent à une guerre de positions.

Dans le même temps, la positionnalité est démontrée de manière très adéquate - elle se produit lorsque les parties sont capables d'arrêter les percées ennemies avec les réserves existantes - exactement selon la véritable science militaire. Même la présence de chars ne change pas cette situation - si un camp détruit les forces ennemies à un endroit et avance ses chars jusqu'à cet endroit (la capacité d'une telle avance est une caractéristique des chars selon les règles du jeu), puis l'autre joueur répond de la même manière à son tour. Cela continue jusqu'à ce que l'équilibre des pouvoirs change et qu'un jeu plus dynamique commence. Cependant, la confrontation positionnelle dans ce jeu a ses propres secrets -
chaque joueur peut essayer d'utiliser ses ressources de la meilleure façon possible et empêcher l'ennemi de faire de même. Et à cet égard, ce jeu simule également bien une vraie guerre - malgré le très des règles simples, je le répéterai encore.

À quels jeux Quartermaster General : East Front peut-il se comparer ? Il y a ici quelque chose des échecs - puisque les pièces peuvent bouger et se «manger» les unes les autres (mais pas à volonté, comme aux échecs, mais seulement s'il y a des ressources - cartes de jeu). Il y a quelque chose de Go - les personnages rappellent un peu les «pierres» de Go, ils clôturent des territoires (pour lesquels les joueurs reçoivent des points) et peuvent être tués en les privant de «ravitaillement». Il y a quelque chose des jeux de cartes classiques : le facteur hasard plus la possibilité de collecter une combinaison de cartes en main avec une certaine synergie.
Quartermaster General : East Front est peut-être plus faible que n'importe lequel des jeux classiques répertoriés ci-dessus (au moins, il ne deviendra jamais aussi célèbre et populaire), mais j'ai vraiment aimé ce jeu.
Last edited by SergeyKurkin on 12 October 2024, 23:40, edited 1 time in total.
Lunalol

Re: Revue du jeu

Post by Lunalol »

Wouah, ça c'est du commentaire :D
Je suis très étonné de le voir écrit en français 8-)
Merci encore pour votre analyse et je suis heureux de savoir que vous avez aimé ce jeu (grace à BGA ?).
SergeyKurkin

Re: Revue du jeu

Post by SergeyKurkin »

J'ai participé au test de ce jeu (envoyé des lettres à Ian Brodie). D'ailleurs, j'ai également testé 2 autres jeux de la série (South Front, West Front) - j'espère qu'ils seront également implémentés sur BGA. À l'école et au collège, j'ai étudié le français, puis je suis passé à l'anglais. Mais comme je n'ai aucun talent pour les langues, j'utilise toujours le traducteur Google. Certes, dans le cas de l'anglais, j'apporte des modifications à ce que donne le traducteur, mais dans le cas du français, j'ai dû tout laisser tel quel :D .
Mais oui - merci BGA pour mise en ligne du jeu.

Si quelqu'un peut deviner à quoi devrait ressembler ce texte en français et suggérer une meilleure option, je corrigerai le texte.
Je pourrais aider à traduire le jeu en russe, car ma langue russe est riche et précise (désolé de me vanter, mais c'est vrai). D'après ce que j'ai compris, je ne pourrai participer au transfert qu'un mois après la création d'un compte.
Post Reply

Return to “Quartermaster General: East Front”