Evolution de la réputation

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Evolution de la réputation

Post by sourisdudesert »

Depuis le lancement de ce site, les pouces ("rouges" et "verts") vous permettent d'indiquer à la communauté les joueurs qui sont les plus respectueux de l'esprit de ce site. Ce système est bien entendu 100% subjectif, mais son avantage est qu'il permet de traiter tous les cas un peu "limites" qui ne sont pas formellement interdits par les règles d'utilisation du site tels que le fait d'être mauvais perdant, d'être désagréable sur le chat,... Bref, c'est très pratique, et lorsqu'un joueur rejoint une partie en regardant son nombre de pouces verts/rouges vous savez normalement à quoi vous en tenir.

Cependant, une part minoritaire de joueurs utilisaient ce système a mauvais escient, en donnant des pouces rouges à des joueurs sur des critères très éloignés de l'esprit du système (ex: "il est trop fort pour moi"). Après vous avoir consulté, nous avons du coup décidé de faire évoluer ce système pour le rendre plus fiable:
  • La quasi totalité des joueurs sur BGA étant courtois et respectueux, nous imposons maintenant une limite au nombre de pouces rouges donnés: maximum de 1 pouce rouge par 4 pouces verts donnés. Ce ratio pourra être renforcé à l'avenir si cela est nécessaire.
  • Si vous souhaitez ne plus jouer avec un joueur pour une raison personnelle, nous vous encourageons à utiliser la nouvelle fonction "écrire un commentaire personnel" sur ce joueur. Ce commentaire n'est visible que de vous, et vous permettra de vous rappeler de ce que vous pensez de ce joueur sans pour autant le pénaliser.
  • Il faut maintenant confirmer avant de donner un pouce rouge. Les règles d'utilisation des pouces rouges sont rappelées à cette occasion.
  • Lorsque vous jouez votre première partie à un jeu, vous ne pouvez pas recevoir de pouces rouges (protection des débutants).
Par ailleurs, nous avons procédé à un "nettoyage" des pouces rouges: tous les joueurs qui utilisaient le système à mauvais escient (trop de pouces rouges par rapport aux verts) ont vu leurs pouces rouges supprimés.

Avec ces améliorations, le système des pouces verts/rouges est beaucoup plus fiable et nous espérons que cela vous aide à trouver des adversaires courtois et respectueux.
yoyote

Re: Evolution de la réputation

Post by yoyote »

très bonne idée !
fabe

Post by fabe »

Trés bonne évolution !! Merci :D
atm08

Post by atm08 »

Très très bonne initiative :)
petiteln

Post by petiteln »

Cela semble plus juste. Bravo
geldfrat

Post by geldfrat »

Très bonne initiative
musclor93

Post by musclor93 »

Très bonne idée comme d'habitude sur ce site.
Boum100

Post by Boum100 »

Très bonne idée. J'ai même un pouce rouge qui a disparue depuis ;)

La protection des débutants est très bien.

Par-contre, mes 3 pouces rouges qu'il me reste viennent de débutants. Ce sont eux, qui normalement, donnent ces choses là. Ils ne connaissent l'impact et sont souvent frustrés d'avoir dépassé leur temps de réflexion, conséquence, ils nous collent un pouce rouge. Ce genre de personnes s'inscrivent, jouent 2 ou 3 parties, donnent des pouces rouges et ne reviennent plus sur BGA

C'est bien de les protéger (car ils ne sont pas tous comme ça) mais ce serait bien de nous protéger d'eux aussi. Ils ne devraient pas avoir le droit de donner de pouce rouge avant d'avoir reçu au moins une dizaine de pouces vert environ.

Depuis plusieurs mois, la seul façon d'être certain de ne pas en avoir est de jouer avec des gens qui connaissement bien le site et de ne jamais joué avec des nouveaux joueurs. Je ne suis pas le seul à faire ça. Les nouveaux joueurs se font sortir s'ils entre sur une table ou il reste seul très longtemps s'ils ouvrent eux même une nouvelle table.
(du moins, je me dis que si j'en reçois de joueurs plus expérimenté, c'est que je l'aurais mérité, mais ce n'est jamais arrivé)
JeanSe

Post by JeanSe »

Bonsoir et merci pour cette excellente évolution !

Personnellement, je ne mets pas (sauf... voir plus loin) de pouce (vert ou rouge) après une seule partie.

Excellent cette idée de pouvoir mettre un commentaire perso pour faire la différence entre les différents raisons qui nous ont poussé à mettre des pouces ! Toujours personnellement, je mets systématiquement un pouce vert lorsque le joueur joue sans trainer, ce qui donne des parties où le rythme permet de ne pas perdre le fil !

Une remarque concernant Hearts (et qui fait parfois trainer en longueur les parties suivant les joueurs auxquels on a affaire) :

Je trouve que c'est fausser l'esprit de ce jeu en laissant la possibilité de revoir TOUS les plis précédents. Dans un jeu de cartes, on a le droit de ne revoir que le dernier pli. Ne serait i pas possible d'en faire autant avec ce jeu ???

En tous cas, encore un grand merci pour ce site qui permet de jouer des parties majoritairement agréables !
Cox

Post by Cox »

Ce serait quand même plus représentatif si les pouces rouges devaient être justifiés.
J'en ai reçu certains qui n'étaient absolument pas mérités et je trouve cela dommage.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”