Deck : vers une évaluation des decks en complément du ELO ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Akkhad

Deck : vers une évaluation des decks en complément du ELO ?

Post by Akkhad »

Bonjour
J'ai peu joué à des TCG jusque là, car je n'apprécie pas l'incitation permanente à l'achat, et trouve désagréable cette course financière à l'armement.
Je suis séduit par Altered depuis sa sortie - l'univers, les mécaniques, l'esprit global.
Toutefois je trouve compliqué de jouer avec des decks perso, car n'achetant pas de cartes, j'ai inévitablement un deck de faible qualité.
Actuellement, l'indice ELO reflète à la fois le talent de la joueuse / du joueur et la qualité du deck.
Pas bcp de parties au compteur avec deck perso car je me lasse vite de me faire marché dessus ;-).
Avec BGA, il semble possible d'évaluer à la fois :
1) la valeur intrinsèque du deck
2) le talent du joueur
ce qui permettrait de créer des affrontements équilibrés : deck / joueur.

Qu'en pensez vous ?

Cette problématique n'est peut être liée qu'à mon usage du jeu ?
Eldandir

Re: Deck : vers une évaluation des decks en complément du ELO ?

Post by Eldandir »

Salut,
Alors selon moi, le fait de constituer un deck intéressant peut aussi montrer le talent d'un joueur.
Là où par contre y a un vrai problème, c'est les uniques.
Je n'ai pas non plus joué à beaucoup de TCG mais une unique pétée peut clairement renverser une game à elle toute seule, et ok il faut un peu de chance pour la tirer dans la partie, mais faut surtout, soit de la chance au tirage des boosters, soit un très gros porte monnaie, et c'est là le problème majeur de l'équilibrage du jeu, surtout en l'absence de marketplace.

Cela étant dit, je ne sais pas si vous jouez uniquement en digital mais aussi en physique, mais vous pouvez acheter des rares pour pas trop cher en digital sur le discord ou autre.
Après les uniques, c'est un autre problème...

Mais effectivement, ça revient à ce qui est dit au début du post, pour être un minimum compétitif, il faut sortir le porte monnaie, mais dans les faits (hormis les uniques), peut-être moins que dans d'autres tcg.
Post Reply

Return to “Altered”