Pas adapté pour les joueurs daltoniens

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
CarapuceBlue

Pas adapté pour les joueurs daltoniens

Post by CarapuceBlue »

Bonjour,

Je m'amuse énormément sur le jeu.
Je suis victime d'un léger daltonisme qui me fait confondre certaines couleurs quand la luminosité est basse.
Lorsqu'une tuile est sélectionnée les cases possibles restent claires mais les autres deviennent plus sombres. Ce qui fait que je ne peux plus distinguer les cases oranges des vertes non disponibles.
Serait-il possible de faire en sorte de laisser toutes les cases claires et d'entourer d'un halo blanc les cases disponibles ?
Cosmoludo

Re: Pas adapté pour les joueurs daltoniens

Post by Cosmoludo »

Bonjour Carapuceblue,

Merci pour ta remarque. Il existe dans le monde plusieurs formes de daltonisme. Le jeu a été illustré par Tom D., qui est lui aussi daltonien et s'efforce dans son travail de couvrir le plus large spectre de couleurs possibles. Le jeu n'étant pas une copie physique, il n'est pas possible d'utiliser des textures pour differencier les couleurs, il est donc impossible de répondre à toutes les formes de daltonisme existantes. Nous en sommes désolés.
tchobello

Post by tchobello »

Cosmoludo wrote: 07 April 2025, 16:12 Bonjour Carapuceblue,

Merci pour ta remarque. Il existe dans le monde plusieurs formes de daltonisme. Le jeu a été illustré par Tom D., qui est lui aussi daltonien et s'efforce dans son travail de couvrir le plus large spectre de couleurs possibles. Le jeu n'étant pas une copie physique, il n'est pas possible d'utiliser des textures pour differencier les couleurs, il est donc impossible de répondre à toutes les formes de daltonisme existantes. Nous en sommes désolés.
Le problème vient surtout du filtre utilisé pour différencier les tuiles sélectionnables des autres.
Sans être daltonien, le rendu est disgracieux et ne rend pas hommage aux illustrations de Tom D.
Shobu

Post by Shobu »

Il y un effet d'ombrage qui a été ajouté et qui améliore bien les choses (en alpha c'était vraiment injouable).
Mais c'est vrai que ça pourrait être bien d'ajouter une couleur alternative optionnelle à la place du noir.
Post Reply

Return to “Kamon”