Groupe traducteurs

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
syalisaur

Groupe traducteurs

Post by syalisaur »

Bonjour à tous,
Existe t-il un groupe de traducteurs France, comme pour les créateurs de tutoriels afin d'échanger sur certaines parties de nos traductions ? ou doit-on passer par le forum ?

amicalement
Phoxtrot

Re: Groupe traducteurs

Post by Phoxtrot »

A ma connaissance, il n'y a pas de groupe.
On passe par ici mais on utilise aussi les commentaires liés au traductions.

Par exemple, si modifie un paquet de textes pour utiliser le terme exact employé dans la règle FR ou pour uniformiser, je le précise directement en commentaire dans plusieurs traductions. Je fais aussi parfois des commentaires du style "pour lever une ambiguité" ou "plus naturel comme ça" ou même de temps en temps un "pas clair, à vérifier dans le jeu si ça convient partout".
Les commentaires réduisent les risques de guerre d'édition ou que quelqu'un pense que tu changes juste pour avoir les points...
syalisaur

Re: Groupe traducteurs

Post by syalisaur »

Merci Phoxtrot de cette réponse.
Ok pour les commentaires je me suis de ceux-ci afin de préciser certaines corrections, souvent des fautes de frappes d'ailleurs (et je ne suis à l’abri).
Et les changements, effectivement ne sont pas là pour là, je veux dire pour gagner des points.

Je suppose que pour avoir accès aux commentaires, il faut les afficher à chaque fois ?

Si non je passerai donc par le forum si problème, ce que je ferai sous peu :) Merci en tout cas de m'avoir répondu et à bientôt je pense.

Amicalement
Post Reply

Return to “Français - fr”