Quels jeux marchent sur tablette ?

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Ar_Shank

Quels jeux marchent sur tablette ?

Post by Ar_Shank »

Bonjour !

Je me posais la question de savoir quels jeux de BGA marchent/ne marchent pas sur tablette.
J'ai bien vu que l'optimisation pour jouer sur ce support n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, mais cela pourrait être pratique de recenser les jeux où l'on ne rencontre aucun problème lorsqu'on joue sur tablette, et ceux qui posent problème, histoire d'éviter à de nombreuses personnes (dont moi !) de devoir abandonner une partie en cours pour cause de bug...
Pour ma part, le seul jeux que j'ai testé sur tablette est RFTG, dans laquel on ne peut pas consommer ses ressources lorsqu'on joue sur tablette (bon ok, pour ce jeu, j'aurai dû regarder le forum avant :) ).

Joueurs/Joueuses sur tablette, partagez vos expériences pour que l'on puisse se lancer dans des parties sur tablette sans aucune crainte !

Merci d'avance !
BobaFett23

Re: Quels jeux marchent sur tablette ?

Post by BobaFett23 »

Ci-dessous la liste des jeux auxquels j'ai pu jouer sans problème sur tablette :

Can't Stop
Color Pop
Coloretto
China gold
United square
Jaipur
Kahuna
Saboteur
L'âge de pierre
Takenoko
Thermopyles
Neutreeko
Gear & Piston
Cinco
The boss
Tzolk'in
Tokaido
6 qui prend !
Elfenland
Perudo
Battle sheep
Hawaii
Amyitis
L'année du dragon
Armadöra
Twin Tin Bots
Tobago

Pour certains jeux, la taille de l'écran d'une tablette peux être un peu gênante. Je pense à Elfenland où les symboles terrains sur les cartes transport sont un peu difficile à discerner, ou encore Hawaii où ce sont les points attribués pour les kahuna (plateau individuel) et les inscriptions au-dessus des îles qui sont très peu lisibles.
Mais dans l'ensemble cela reste agréable à jouer.

Ludiquement votre
Locked

Return to “Discussions”