Dominion

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
tenskwatawa

Dominion

Post by tenskwatawa »

Je lance un sujet général sur Dominion. Mais je commence par lancer les discussions sur un point précis.

Jouer une salle du trône sur une salle du trône peut servir si on a une bibliothèque. Ça permet de vider sa main d'une carte de plus pour en piocher une de plus, et de jouer la deuxième salle du trône sur les cartes piochées grâce à la bibliothèque. N'est-ce pas ? (sinon c'est vrai que a ne sert à rien, ou alors je n'ai pas encore trouvé, d'ailleurs dans cet exemple, la deuxième bibliothèque ne sert à rien). Ça sert donc quasiment rien, mais rien que pour cette possibilité, pourquoi empêcher de jouer une salle du trône sur une salle du trône ?
PeteZah

Re: Dominion

Post by PeteZah »

Euh...

Je n'avais pas remarqué que c'était interdit ça... Il me semble pourtant que jouer une salle du trône sur une salle du trône permet de doubler l'effet des 2 cartes qui suivent.
PeteZah
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas interdit de jouer Salle du trône sur Salle du trône. C'est juste inutile excepté dans des cas "tordus" comme celui avec la Bibliothèque, auquel je n'avais pas pensé.

Salle du trône est relativement difficile à implémenter vu son caractère un peu particulier, et interdire de la jouer sur une autre Salle du trône simplifiait pas mal de choses. Compte tenu de cela cette limitation va rester en place un certain temps en attendant mieux.

Bravo en tout cas pour avoir poussé le jeu jusque dans ses recoins !

Ludiquement,
Sourisdudesert
SaGa

Post by SaGa »

Bonjour,

J'ai également une question de ce type-là. J'ai joué une salle du trône, puis une carte (je ne sais plus son nom) qui permet de jeter un cuivre pour prendre une carte +3 à la valeur du cuivre. La carte devait donc être jouée deux fois, sauf que je n'avais pas 2 cuivres mais 1 cuivre et 1 argent et je n'ai rien pu acheter avec le +3. N'aurai-je pas du pouvoir acheter une fois une carte +3 de la valeur du cuivre que j'avais ?

SaGa
PeteZah

Post by PeteZah »

Non, pour pouvoir doubler le "Prêteur sur Gages", il faut disposer de 2 cuivres en main.

Par contre, pour le coup de la salle du trône, ce n'est plus une limitation, mais une modification des règles hyper pénalisante du coup. Imaginons que en main, je dispose de 2 salles du trône et de 2 bûcherons. Je dispose de 1 Action et 1 Achat.
- Avec les règles implémentées aujourd'hui, je peux jouer une salle du trône, et doubler le premier bucheron (j'ai alors +4 à l'achat, et 3 achats), mais je ne peux strictement rien faire de mon 2e bûcheron et de ma deuxième salle du trône.
- Avec la règle de Dominion "normale", je peux jouer ma première salle du trône, doubler la seconde, ce qui m'autorise à jouer 2 cartes dont les effets seront alors doublés. Et là, je me retrouve avec +8 et 5 achats. Le tout en ne consommant qu'une action.

Cette adaptation transforme donc un bon tirage de 5 cartes en un tirage pourri (2 cartes ne servent à rien), et je passe d'un achat de province possible à l'achat d'un duché, et je perds 2 cartes dasn une stratégie jardins...
PeteZah
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

C'est vrai que c'est dommage. Mais j'entends les difficultés d'implémentations, qui sont quand même d'un niveau supérieur à Kahuna par exemple.

Mais le savoir est important. Ça modifiera mon jeu salle du trône.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Damned !

Ok, c'est d'une portée supérieure à ce que je pensais.

Je vais voir ce que je peux faire ...

Merci à vous pour toutes les précisions.

Sourisdudesert
PeteZah

Post by PeteZah »

Si ça peut te rassurer, la Salle du Trône a été té la carte la plus longtemps bugguée sur BSW. C'est la carte la plus difficile à prendre en compte dans un développement, car c'est la seule de ce type, et elle nécessite donc d'être gérée de manière particulière.

Mais comme tu l'as dit, le fait de doubler une Salle du Trône n'est pas du tout anodin, en particulier sur des parties où les cartes +Action sont rares, car cela permet justement une économie d'une action. Et dans ce genre de parties, ça rend encore plus forte la chapelle qui est déja assez compliquée à contrer

Mais pour le reste, bravo, à l'arrivée sur BSW, il y avait nettement plus de cas où la partie était plantée.

Continuez comme ça
PeteZah
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonne nouvelle: la Salle du Trône a été revue dans la nouvelle version: on peut maintenant jouer Salle du Trône sur Salle du Trône :D
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

Merci pour le super travail sur Dominion.

Pourrais-tu, sourisdudésert, me donner un ordre d'idée quant à l'arrivée sur le site du "réserve de carte créée aléatoirement" pour dominion s'il te plaît ? :roll:
Locked

Return to “Discussions”