Backgammon

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Backgammon

Post by sourisdudesert »

Nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau classique sur BGA: le Backgammon.

Si BGA est principalement destiné aux jeux modernes, beaucoup de joueurs de jeux classiques aiment profiter des fonctions offertes par BGA (replay, ELO, statistiques, trophées...). Nous sommes donc très heureux de leur proposer aujourd'hui ce nouveau classique du jeu de dés.

Le Backgammon est un jeu de dés, donc. L'objectif est d'amener les jetons à faire le tour du plateau constitué de pointes, pour enfin les sortir du jeu. Le premier joueur a avoir sorti tous ses pions gagne la partie.

A votre tour, vous jetez 2 dés et vous pouvez effectuer 2 déplacements correspondants (du même pion ou de 2 pions différents). Les pions se déplacent de flèche en flèche, vers une flèche qui ne contient pas déjà 2 pions adverses ou plus. Si vous arrivez sur une flèche avec un seul pion adverse, vous le frappez et l'envoyez sur la barre d'où il devra repartir. Enfin, si vous faites un double vous pouvez faire 4 déplacements avec le nombre tiré.

Cette très belle adaptation du Backgammon pour BGA a été développée par Hubert Borderiou sur BGA Studio. Un grand merci à lui pour ce beau travail !

Amusez-vous bien.
peipeitte

Re: Backgammon

Post by peipeitte »

génial ! j'adore ce jeu ! :D
austral

Post by austral »

Génial !!!
Il ne manque plus que le jeu de go et twixt !!!
Vite !!!
Merci aux développeurs
kacz

Post by kacz »

Salut,

j'adore ce jeu et je suis ravi de le trouver ici.

J'en profite pour faire quelques suggestions pour améliorer l'interface :

tout d'abord, il manque la possibilité de créer des parties en plusieurs points (impair en général). Pour ne pas faire trop lourd, cela permet d'utiliser le dé doubleur ou videau pour doubler l'enjeu d'une manche et les parties ou l'adversaire ne sort pas de pion (Gammon ou backgammon) seraient comptabilisées.

ensuite, pour fluidifier le jeu, la plupart des logiciels utilisent le simple clic pour faire avancer un pion de la valeur du plus gros dé ou le clic "maintenu" pour faire avancer de la valeur souhaitée.

ou encore, il serait bon de permettre de rectifier son coup (en cas mauvaise manœuvre ou de changement d'avis) et donc créer un bouton de confirmation du coup.

Voila pour ce qui me vient immédiatement ; bravo pour la richesse de ce site.
peipeitte

Post by peipeitte »

alors voilà j'étais hyper contente de voir ce jeu ici et heuuuu comment dire ... à moins que l'algorithme de gestion des dés ne soit rapidement modifié je n'y jouerai plus ! jamais quand on joue irl on n'a ce type de combinaisons de dés à suivre ! jamais ! j'ai fait environ 15 parties et dans toutes les parties, je me suis sentie dirigée vers une fin inéluctable, ça n'arrive pas irl (ou en tout cas pas sur chaque partie !) ... je joue contre un adversaire ET un algorithme et ça c'est pas cool ...
peipeitte

Post by peipeitte »

une autre chose qui n'est pas très pratique c'est que lorsqu'on a les rouges on joue à l'envers ... c'est très perturbant ... irl non plus on ne joue jamais à l'envers ...
ceci dit, le jeu est très beau j'aime beaucoup le graphisme ancien patiné ! ;) :)
wolfgangerl

Post by wolfgangerl »

Super jeu !!
Merci !!
john10fool

Post by john10fool »

Merci Hubert pour avoir terminé ce jeu que j'ai lâchement abandonné en cours de développement pour des raisons personnelles.
Encore quelques petits bugs mais je suis certain qu'ils seront rapidement corrigé.

Sinon, c'est vrai qu'ajouter la gestion du videau sera(it) un vrai plus et rendra(it) le jeu beaucoup plus profond et tactique.

Merci à Hubert et à BGA ;)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”