[Backgammon] Il manque l'essentiel

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
muff

[Backgammon] Il manque l'essentiel

Post by muff »

Bonjour,

J'ai été ravi de voir que le backgammon allait faire son entrée dans la belle et longue liste de BGA.

Par contre j'ai vite déchanté en la testant au point de me dire que le concepteur ne devait pas y avoir joué très souvent.
En l'état le jeu n'est pas abouti puisqu'il manque l'essentiel :
On doit pouvoir faire des parties en plusieurs points et utiliser le cube (/videau).

Au niveau de l'ergonomie il me semble que le glisser-déposer serait plus pratique mais surtout nous ne pouvons pas revenir sur chacun de nos coups ce qui est très dommage ; un bouton de validation final serait me semble t-il très précieux.

Par ailleurs je n'ai pas vu la possibilité de demande d'annulation de la partie (se déclarer perdant). Ca me semble essentiel car au backgammon beaucoup de parties peuvent se terminer en "roue-libre" c'est à dire avec aucun espoir pour l'un des joueurs de revenir dans la partie. Par cet élément on éviterait ainsi les sentiments de frustration ou de lassitude qui ne manquent pas d'entourer ce genre de situation.
Qui plus est cela permettrait de raccourcir considérablement le temps moyen consacré à une partie de backgammon.

Graphiquement ce petit côté vieillot est bien trouvé et se marie bien avec le jeu.
Je n'ai pas vu de bugs.

En l'état malheureusement cette version de backgammon ne tient pas la route.

J'espère de tout coeur qu'elle puisse être réellement aboutie.

Ludiquement,
Muff
bidulpik

Re: [Backgammon] Il manque l'essentiel

Post by bidulpik »

salut,

> On doit pouvoir faire des parties en plusieurs points et utiliser le cube (/videau).
C'est un autre projet qui démarrera dans peu de temps mais qui prendra du temps à être implémenté.

> nous ne pouvons pas revenir sur chacun de nos coups ce qui est très dommage
C'est un choix global sur les jeux BGA

> Par ailleurs je n'ai pas vu la possibilité de demande d'annulation de la partie
Il faut aller dans le menu en haut à droite et choisir "Concéder la victoire"

bon jeu !
Locked

Return to “Suggestions”