Année 2015 - Communication - Question aux admins

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Claude Chabrol

Année 2015 - Communication - Question aux admins

Post by Claude Chabrol »

Bonjour,
Et encore MERCI pour toutes les super nouveautés (meeple, Koryo, Dames, Backgammon etc) que j'ai pris plaisir à découvrir et qui sont une vraie réussite.

Je voudrais savoir si en 2015,

Il est prévu d'avoir :
- des anciens jeux du site qui reviennent (Carcassonne, Les colons de catane, Dominion d'après ce que j'ai pu lire dans les archives du forum) parce que ce sont des jeux "de référence" fantastiques
- la possibilité de créer des tournois pour tous les jeux
- le retour des tournois en système Suisse, comme il y a 2 mois pour les tournois Test de Race For the Galaxy, ou si c'était juste un coup d'épée dans l'eau
- une éventuelle modification du système de pouces verts (ou alors pouvoir par exemple offrir 1 point cadeau à un joueur hyper courtois qui mérite plus qu'un pouce vert)

- je ne demande pas le nom de nouveaux jeux car je sais que l'effet de surprise est quand même sympa :D

J'adore le site, mais je dois avouer que je suis parfois frustré par le manque de communication sur certains sujets à moyen terme, surtout le 2ème sur les tournois qui fait l'objet de pleins de posts de plein de joueurs restés sans réponse, y compris des joueurs qui CONTRIBUENT FINANCIEREMENT et n'ont jamais de réponse (franchement, un gros no comment sur ce sujet ! :lol: ) alors qu'en parallèle vous prenez le temps de lire et demandez d'envoyer des histoires sur le thème BGA Story par exemple (!)

Le site est génial, mais passerait surement de 18 à 20/20 dans mon esprit avec + de communication dans les 2 sens, éventuellement une Newsletter par mois ou par trimestre sur des sujets à moyen ou long terme, ou sur des questions jugées "trop curieuses" si vous ne souhaitez pas trop répondre sur les forums autres que "developers" :D

En lisant les archives, je trouve qu'il y avait énormément de communication constructive sur le développement du site il y a 3 ans comparé à maintenant, y compris sur les sujets "sensibles" (accords des éditeurs, sondage sur la confidentialité des pouces verts et rouges , etc.) c'est un peu frustrant.
Juste un avis de joueur, par ailleurs reconnaissant pour ce site fantastique

Bonne fin de weekend et encore merci pour les nouveautés :D
Tejo

Re: Année 2015 - Communication - Question aux admins

Post by Tejo »

Hi Claude!
About your 4 questions I suppose that
1) The "old games" aren't anymore on the site 'cause the owners of the games has ceased to give the rights to BGA to keep the games on the site (or at least, this is what I understood by reading the forums about Dominion)
2&3) It would be really nice to have some new tournaments, or some Swiss-system tournaments. I hope that the beta phase about the Swiss mode will be completed as soon as possible.

About the last part of your message, I know that there's no big activity on the forums (or better, there is no much activity considering the number of users registered on the site) but probably the site staff is too small and has too much things to work on to constantly check the forums... IMHO it could be an idea to consider to increase the staff or to keep someone assigned to control the forums.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Claude Chabrol wrote:des anciens jeux du site qui revienne
On est les premiers à le souhaiter mais si ils sont partis c'est que nous n'avions plus le droit de les avoir, donc à moins d'un revirement des éditeurs: non.
Claude Chabrol wrote:la possibilité de créer des tournois pour tous les jeux
Voir:
http://forum.boardgamearena.com/viewtop ... f=3&t=4800
Claude Chabrol wrote: le retour des tournois en système Suisse, comme il y a 2 mois
C'était pour le Seasons World Series. Ca a pour objectif d'être généralisé => voir encore http://forum.boardgamearena.com/viewtop ... f=3&t=4800
une éventuelle modification du système de pouces verts
On y pense, c'est d'ailleurs pour ça que ça a fait l'objet de vote/débat sur le Facebook de BGA.
Claude Chabrol wrote:e je suis parfois frustré par le manque de communication sur certains sujets à moyen terme
Oui. Mais ça prend du temps. Là par exemple je devrais préparer la sortie du prochain jeu donc je prend 1/4h mais je ne peux pas le faire tous les jours sinon c'est le site qui en pâtit.
Claude Chabrol

Post by Claude Chabrol »

Super,
Merci beaucoup pour les réponses.

Et merci aussi pour l'info du vote sur Facebook, effectivement sur FB il y a des infos qui ne figurent pas dans la section "A la Une", autant pour moi, j'irai dorénavant voir la page facebook de BGA :D
Locked

Return to “Discussions”