[GOSU] Fonction annuler ?

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
reveur81

[GOSU] Fonction annuler ?

Post by reveur81 »

Tout est dans le titre. Il m'arrive souvent d'aller trop vite, notamment lors des mutations : je sélectionne à mauvaise... et je ne peux pas annuler. Ou bien je sélectionne la bonne... mais je sélectionne la mauvaise pour prendre sa place (je réfléchis déjà à celles que je veux défausser..., je clique et... non.).
Neo_Ryu

Re: [GOSU] Fonction annuler ?

Post by Neo_Ryu »

Il est vrai qu'une telle action serait intéressante (Fonction : Annuler l'action en cours), et évite les malheureux dérapage de souris sur la mauvaise carte action ou le calcul, mal calculé d'une mutation pour les nouveaux joueurs (et même initié parfois, moi compris).
Black Soap

Post by Black Soap »

Complétement d'accord !!! les parties de Gosu réclament souvent une grosse implication de réflexion. J'arrête pas de perde des parties à cause d'erreurs de manipulation. Le nerf de la guerre à Gosu, c'est la réflexion et pas savoir cliquer sur un bouton. ;)
Si l'option annulation ne peux pas être mise en place, un système de confirmation pourrait être envisagé.
raptor

Post by raptor »

absolument,
il m'est aussi arrivé de faire une mutation ou je n'avais pas le bon nombre de carte pour muter.
et bien j'ai du abandonner car impossible de revenir en arrière
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

Ca me semble étonnant que vous puissiez "enclencher" une mutation sans avoir le nombre de cartes adéquat pour muter en main...
Est-ce que vous ne pouviez pas envisager une mutation zombie ?
Je suis curieux d'avoir un numéro de partie où ca s'est produit !

Ceci dit, je également pour le bouton annuler, tout au moins pour la mutation... on va pas revenir en arrière indéfiniment non plus...

Par contre, et la je me moque un peu désolé, si le nerf de la guerre à Gosu c'est la réflexion, il s'agit également d'être prudent en jouant/cliquant. Chez moi, une carte posée est jouée, tu peux toujours prétendre que c'était une erreur, mais à moins d'être dans l'impossibilité formelle de ne pas pouvoir jouer le coup débuté ou un autre en "rattrapage" d'une erreur de stratégie, tu le mèneras à son terme à coup sur...
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
Neo_Ryu

Post by Neo_Ryu »

Tout a fait d'accord que pour les autres coup autre que mutations ca reste du deposer c'est jouer, mais lors des mutations, un mauvais clic est on est obliger de sacrifier toute ou partie de ses cartes par une simple mauvaise utilisation... (perso j'utilise un ordi portable sans souris, donc le tapis est tres sensible lorsque je me deplace et effectue parfois des double clic sans le vouloir). Apres pou ce qui est du"je ne peut pas jouer eternellement", il y a toujours la regle du depassement de temps qui procure des points negatif en reputations par minute depassée, donc les joueurs feront tout de meme attention ! =)
gnouff

Post by gnouff »

Je vois que je ne suis pas le seul à rater des mutation, avez-vous envisager la possibilité d'annuler l'action de mutation, je m'explique: il m'est arrivé plusieurs fois de soit me tromper, soit vouloir changer de carte que je voulais muter, et au final d'être obligé de faire une mutation pourrie ? car la carte que je pensais avoir en main était une autre ou que dans la défausse elle n'était plus présente.
Shivan0910

Post by Shivan0910 »

gnouff wrote:Je vois que je ne suis pas le seul à rater des mutation, avez-vous envisager la possibilité d'annuler l'action de mutation, je m'explique: il m'est arrivé plusieurs fois de soit me tromper, soit vouloir changer de carte que je voulais muter, et au final d'être obligé de faire une mutation pourrie ? car la carte que je pensais avoir en main était une autre ou que dans la défausse elle n'était plus présente.
C'est précisément ce que l'on attend de cette fonction "annuler" mais pour moi, à ne proposer que pour la mutation
Forum officiel de Gosu pour toutes vos questions de rulings : http://www.gosulair.fr
Locked

Return to “Suggestions”