Mémoire 45 - appel à volontaire pour un ou deux joueurs ! IRL event

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Grotchov

Mémoire 45 - appel à volontaire pour un ou deux joueurs ! IRL event

Post by Grotchov »

Bonjour à tous !

Moi-même et un groupe d’amis avons créé un jeu basé sur le système de combat de Mémoire 44, portant le nom peu original de « Mémoire 45 ».
Il s’agit, en résumé, d’une campagne géante en temps réel ayant pour théâtre l’ensemble du front européen à partir de janvier 1945, comprenant plus d’une trentaine de plateaux réunis ensemble.

Jusqu’à présent, projet relativement confidentiel, nous allons organiser une troisième édition les 25 et 26 juillet à Saint-Brieuc, en Bretagne.

Le gigantisme de l’opération engendre quelques contraintes. En effet, l’évènement dure 2 jours d’affilée et, surtout, il faut, dans l’idéal, une quinzaine de joueurs présents. Quasiment l’ensemble des joueurs ont pu être réunis en mobilisant nos cercles d’amis (de fait, souvent des joueurs plus passionnés d’histoire ou de jeux de stratégie en général qu’experts de Mémoire 44 ; donc, souvent avec un niveau faible/intermédiaire de M44) ; cependant, il pourrait manquer un ou deux joueurs côté allemand. Il y a 3 équipes : les Alliés, les Allemands et les Soviétiques. Les Allemands doivent se défendre au mieux, et les Alliés doivent coopérer tout en étant en course pour la victoire finale. De fait, l’aspect tactique se mêle à la stratégie et nous nous amusons à faire un peu de role play entre nous !

En guise « d’avertissement », je tiens à signaler que je n’ai jamais participé à des tournois M44 ou à des évènements officiels ; de notre côté, cela sera relativement artisanal, et attendez-vous à rejoindre un groupe d’amis/connaissances. Nous avons eu des déconvenues lors des deux premières éditions et tout ne devrait pas être « carré » au niveau de l’organisation, eu égard à la durée et au nombre de joueurs présents disposant d’un niveau hétéroclite et la taille de la carte (3m² environ), même si, évidemment, l’on fait au mieux !

Cela étant dit, j’ai le plaisir de vous signaler l’existence de cet évènement. Si l’un de vous est intéressé et pense pouvoir se joindre à nous facilement, n’hésitez pas à me faire signe. Plus d’informations pourront vous être délivrées en MP, le cas échéant. Pour rappel, cela concernerait vraisemblablement une ou deux places seulement ; je mettrai donc à jour ce post si les joueurs ont été trouvés.

Par la suite je pourrais évidemment poster des photos de l'évènement ici ainsi que sur d'autres groupes dédiés !
Post Reply

Return to “Memoir 44”