[Hanabi - French] Niveaux de difficulté

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
User avatar
fow
Posts: 2
Joined: 13 July 2015, 00:46

[Hanabi - French] Niveaux de difficulté

Post by fow »

Bonjour,

J'ai vu qu le niveau Tricky était traduit parFacile en français, cela laisse penser certains joueurs que ce niveau est plus facile que le niveau normal même s'il est affiché dans l'autre ordre.
J'ai vu dans l'historique des traductions que Délicat avait été proposé mais abandonné au profit de Facile.

Ma proposition serait Moins facile au lieu de Facile vu qu'il me semble qu'on ne puisse pas changer Normal et Difficile car je ne les trouve pas dans les chaines à traduire.

Qu'en pensez vous ?

FoW
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: [Hanabi - French] Niveaux de difficulté

Post by Een »

Bonjour,

Merci d'avoir signalé ce point, j'ai restauré la progression de niveau en changeant cette traduction en 'plus difficile'.
Les options se présentent donc à présent (dans l'ordre) comme : Normal / Plus difficile / Difficile / Très difficile.

Bon jeu,
Een
User avatar
fow
Posts: 2
Joined: 13 July 2015, 00:46

Re: [Hanabi - French] Niveaux de difficulté

Post by fow »

Salut Een,

Merci pour la prise en compte et la réactivité.
Je ne le vois pas encore en jeu mais je suppose que c'est dans le prochain commit.

Je me pose quand même la question si ça n'a pas décalé le problème entre Difficile et Plus difficile.
Souvent, il faut leurs expliquer longtemps aux joueurs, surtout dans un jeu comme Hanabi où le hasard fait tout et réfléchir ne sert à rien :mrgreen:

Je me suis retourné le cerveau pour essayer de trouver un Le terme qui va bien mais je n'ai rien de très concluant pour l'instant.
Je reviendrais ici, si je trouve mieux.


++
FoW
Post Reply

Return to “Français - fr”