Coupe Tournoi en ligne (inscriptions) (fermé)

Tournaments organization / Organisation des tournois
FilsDeChene

Coupe Tournoi en ligne (inscriptions) (fermé)

Post by FilsDeChene »

Oyez joueurs,

La coupe Tournoi en ligne débutera le 1er Novembre.
Le but de cette coupe est de faire découvrir de nouveaux jeux aux joueurs. Donc les nouveaux joueurs sont les bienvenus !

A gagner : 60 jours de pass privilège par tranche de 10 incrits au tournoi (ex: tournoi de 30 personnes: un pass 60 jours pour le gagnant, un pass 30 jours pour le second et deux pass 15 jours pour les 3e et 4e)

Les rencontres se feront en duel en 1 contre 1 à élimination directe.
Une rencontre se déroule en deux parties (aller - retour) avec éventuellement une troisième pour départager un cas d'égalité. Le choix du jeu pour la première partie est à la discrétion du premier joueur, le choix du jeu pour la seconde partie est à la discrétion du second joueur. Si un joueur remporte les deux parties il est déclaré vainqueur de la rencontre. En cas d'égalité, on tire au sort un jeu pour une troisième partie qui départagera les deux joueurs.

Il peut arriver qu'un joueur ne connaisse pas le jeu choisit par son adversaire. Ce dernier doit donc lui accorder une partie amicale et lui expliquer les règles du jeu. Si lors de la troisième partie tirée au sort aucun des joueurs ne connait le jeu, les joueurs peuvent demander une explication des règles à un autre joueur (ou moi même ;) )

Les joueurs ont 1 semaine pour réaliser leur rencontre (c'est à dire les deux ou éventuellement trois parties). Ce serait bien de ne pas trop dépasser ce laps de temps.

Pour vous inscrire au tournoi, il suffit de répondre à ce post

27 Inscrits :
Hannibal
PeteZah
Laulau
SaGa
Nifish
Sourisdudesert
Gilette
Sham
Vlimo
SpOoNy
Peregrino
Prunelles
TristanQuebec
Fabe
TAZTAAF
Stephleprof
Bodissey
Teddy
Kirtan
Aldagion
Mouton
Ushebti
Roudaï
Loutre
Slargam
Pokjaune
sab

Ludiquement

Hannibal
Last edited by FilsDeChene on 31 October 2010, 23:07, edited 25 times in total.
PeteZah

Re: Coupe Tournoi en ligne

Post by PeteZah »

Super intéressant comme coupe, je suis partant.

Par contre, comme c'est du 1 vs 1, ça limite les jeux non? Pas de Blokus, pas d'Alhambra (je ne connais pas Cooloreto, mais existe-t-il un mode à 2?)
PeteZah
FilsDeChene

Post by FilsDeChene »

C'est juste plus facile que de faire des rencontres à 3 ou 4 joueurs, parce qu'il faut réunir tout le monde à la même heure. Maintenant, on peut faire évoluer le tournoi si tout le monde pense qu'il serait mieux de faire des rencontres à plus de deux joueurs. Ou alors on peut réserver ça pour un autre tournoi une prochaine fois, quand il y aura plus de monde. ;)
PeteZah

Post by PeteZah »

Ben pas de soucis pour moi, bien au contraire.

Mais ça ne "répond" pas a priori au désir de faire découvrir de nouveaux jeux aux personnes de Tournoi en Ligne, car du coup, le choix des jeux va se faire entre Colons, Dominion, Carcassonne, et Kahuna, qui sont 4 jeux parmi les 5 les plus joués.

Par contre, le concept est super sympa, et l'idée que le match se joue sur 2 jeux, avec un choix de jeu par adversaire est excellent

PeteZah
PeteZah
laulau

Post by laulau »

Bonne idée, j'en suis.
laulau
SaGa

Post by SaGa »

Je m'incruste aussi ! :D
nifish

Post by nifish »

Moi ça m'intéresse mais je peux commencer que le 2 novembre ça pose un problème?
nico
FilsDeChene

Post by FilsDeChene »

Aucun problème, puisque tu auras 1 semaine pour jouer ;)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je m'inscrit bien entendu :D

Sourisdudesert
gillette

Post by gillette »

Bonjour

je veux bien en faire partie mais comment cela va t il se passer?? une semaine pour jouer mais comment se contacte t on ?
Locked

Return to “Tournaments / Les tournois”