Hello / Goodbye

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
Zilby

Hello / Goodbye

Post by Zilby »

Bonjour les BGA'ddicts !

J'ouvre ce sujet parce que je ne sais pas vous, mais alors moi, ça commence à me sortir un peu par les yeux tous ces joueurs qui n'ont aucun sens de la politesse, même la plus élémentaire quand il s'agit de fréquenter un site communautaire... Juste Bonjour, au revoir, ça paraît drôlement compliqué pour certains, même si c'est une minorité des membres, bien sûr.
Et je trouve ça tellement désagréable que personnellement, j'ai envie de partir "en guerre" :P . Ce qui m'a décidée, c'est de voir quelqu'un me reprocher, ce soir, d'être un "sore loser" tout simplement parce qu'en privé, j'avais été lui dire qu'il aurait pu dire au revoir en partant... Ca ne lui a surement pas plu, donc autant écrire sur le commentaire de la partie que je suis mauvaise perdante, bien sûr :lol:

Comme je ne suis pas adepte de la dénonciation publique proposée il y a quelque temps dans une autre discussion, mais que je ne supporte pas la mauvaise foi, je préfère désormais laisser un commentaire sur la partie, directement lisible pour le joueur concerné. En plus, pour les curieux(comme moi) qui regardent les dernières parties jouées de son adversaire présent à la table, ça donnerait une indication sur son rapport aux autres... Et je me disais que si, petit à petit, on pointait tous gentiment du doigt ces comportements assez anti-ludiques, peut-être ces joueurs finiraient-ils par faire un peu plus attention aux gens avec lesquels ils s'amusent... Peut-être se rendraient-ils compte que derrière nos écrans nous ne sommes pas des machines... DINGUE !!!

Bon d'accord, ça fait peut être Petite Maison dans la Prairie mon histoire, mais on est là pour se détendre avec des gens sympathiques, non ? :P Qui ne tente rien...

Ce sujet est surtout une réflexion, surement inutile, à voix haute, et j'espère qu'elle ne générera aucun conflit. Le but est plutôt de sourire malgré tout :P
J'essaie de traduire en anglais maintenant. C'est pas gagné !

BGA'ment vôtre !

(ce post a beaucoup trop de smileys ^^)

Hello BGA' ddicts!

I open this thread because I do not know you, but I'm quiet bored with all these players who have no sense of politeness, even the most elementary when you're frequenting a community site... Just Hello, goodbye seems very complicated for some of us , even if it is a minority of the members, of course.
And I find that so unpleasant that personally, I want try something :P... What decided me, it is to see somebody blaming me, this evening, to be one " sore loser " simply because in private, I wrote him that it would have been nice that he said goodbye by leaving the table...That did not please him, I guess, and he preferred write on the comment of the game that I am a bad loser, of course :lol:

As I don't want to denunce publicly as proposed in another discussion, but that I don't like when people are dishonest , now I decide to leave a comment, directly readable for the concerned player.
Besides, for the curious which look (like I do) at the last games of their opponent, that could give an indication on the relationship with the others members... And why not, step by step, friendly point this rather anti-playful behavior ? Perhaps they would eventually pay a little more attention... and understand that they don't play against machines !!

Well all right, that sounds a little naïve, but we are there to relax with nice people, no? :P Who tries nothing...

This subject is just quiet an useless reflection, and I hope that it will not generate conflict :oops:

Sorry for my mistakes... My english is not as good as I would like :oops:
Locked

Return to “Discussions”